Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2010 12:03:20

89nounou
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 115
Site Web

Non respect de l'heure d'arrivée

Bonjour,

Sur le contrat nous avions noté avec les parents une heure d'arrivée prévu (7h15) hors depuis le début du contrat (début septembre) ils m'ont fourni un planning ou l'heure arrivée est à 6h45.

J'étais d'accord pour que cela arrive occasionnellemnt (1 ou 2 fois dans le mois) hors là sur le planning, c'est sur 1/2 mois...
Je ne suis pas d'accord.

J'en ai parlée à la maman et elle m'a répondu que c'est indépendant de sa volonté.

Moi je veux bien accepter l'enfant mais à l'heure prévu au contrat comme je l'avais dit aussi lors de l'entretien !

Comment cela peux ce passer, car moi je ne souhaite pas continuer le contrat pour des horaires ou je ne suis pas d'accord ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

10-09-2010 12:03:20

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2010 13:11:23

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

Bonjour et bien les parents se doivent de respecter les horaires prévus au contrat.
Si finalement ils modifient les termes du contrat,(heure d'arrivée de l'enfant) ils doivent le faire par avenant.
Dans ce cas soit vous refuser et le parents vous licencient soit vous accepter.
Mais avant toute chose, n'hésitez pas à discuter avec eux de tout cela. wink


090514071313703629.gif

Hors ligne

#3 10-09-2010 13:21:39

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

coucou,

1) tu mets le contrat sur la table ce soir et tu lui relis les conditions d'accueil, au niveau des horaires.

Si pas d'accord pour respecter le contrat tel qu'il a été mis en place,
fait lui faire un avenant avec les changments et tu lui dis que tu vas réfléchir.

(N'acceptes pas l'enfant le matin, (tu la préviens, bien sûre pour qu'elle ne soit pas à la porte) que tu ne peux pas car ton organisation personnelle auprès de ta famille n'est plus respectée.

Ensuite tu acceptes ou non, et la elle te liciencie ou continue comme prévu, tu ne changes rien.

Si elle tient tête, tu seras libéré de ce contrat qui n'est pas respecté.

Cela va peut-être s'arranger sur 30 minutes, elle doit s'organiser autrement (ce n'est pas à toi de chambouler ta vie de famille pour l'arranger). Sinon basta !

Hors ligne

#4 10-09-2010 13:46:28

magali045
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 77
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

Bonjour

Je suis un peu dans le meme cas.
Je garde un enfant depuis 1 mois et demi et les horaire sont de 7h30 a 16h30. Le matin il respect mais le soir il arrive toujorus vers 16h40/16h45 alors une fois de temps en temps je veux bien mais la c'est tout les jours!!!
Donc je leur ai parler et resultat..... Ils vont m'enlever l'enfant ( les parents non pas pas encore mise au courant, je l'ai su par hasard avec une collegue qui a recu la mere en entretien).
Pourtant je leur ai dit gentillement que peu etre il faudrait revoir l'ehure de depart ou qu'il note les 15 min par jour en plus mais voila sa ne leur vas pas.

Je viens de l'apprendre ce matin, j'attend quil men parle pour leur dire que ce n'est pas franc de leur part!!!!!


En plus etant encore en periode d'essai, ils peuvent le garder su jour au lendemain!!!!

Hors ligne

10-09-2010 13:46:28

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2010 13:47:29

magali045
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 77
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

je présice que je ne susi pas a 15 min prés!!!!! Mais c'est tout les jours!!!!

Hors ligne

#6 10-09-2010 14:02:55

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

bonjour , 89nounou si sur ton contrat l'heure d'arrivée est 7 h15 est bien tu dis à la maman que ta porte s'ouvrira qu'a cette heure ci , si elle veut arriver avant elle doit te faire un avenant que tu es en droit de refuser et elle devra soit respecter ton ancien contrat soit te licencier !

Hors ligne

#7 10-09-2010 14:06:18

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

Coucou,

Magali, s'il recherche déjà dans ton dos... rien ne les arrête. Pas de discution et hop ! cela manque de transparence pour la suite aussi.... (la nouvelle assistante maternelle ne va pas s'amuser avec des gens comme cela)

Trouves vite un nouveau contrat en attendant qu'il t'annonce que c'est terminé.

Et c'est vrai que tu ne peux pas tout accepter non plus, ça démarre mal avec eux, de toute façon.
(pas de respect du contrat).

Courage

Dernière modification par sylvielaure (10-09-2010 14:07:52)

Hors ligne

#8 10-09-2010 14:32:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

bonjour

je comprends votre agacement .. mais meme a un rendez vous on arrive 5 min avant ..
ouvrez au moins 5 min avant et non a l'h pile
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 10-09-2010 14:38:02

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

oui ne soyons pas non plus trop rigide wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#10 10-09-2010 14:48:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

ouvrir 5 mns avant oui ,je le fais je suis prete pas de soucis pour moi big_smile smile mais 30mns avant hors de question ,j'ai eu une maman comme ça et c'était tous les jours ,j'avais beau lui dire gentillement rien à faire ,donc je l'ai convoqué ,on a discuté ça pas été simple à lui faire comprendre ,mais je lui ai pas laissé le choix ,bizarrement les jours d'après elle arrivait à l'heure hmm hmm
Pour 89nounou,là c'est autre chose ,la maman n'a meme pas demandé à son assmat si la dérangeait pas ,elle lui a imposé d'office ,donc tu dois lui parler ,dis lui que toi tous les jours tu ne peux pas et le fait qu'elle te l'impose te déranges,tu n'apprécies pas .
Elle doit comprendre,point et si elle ne comprends pas (y'a des parents comme ça !!) ,tu lui dis que tu envsages de rompre le contrat ,dommage mais peut etre que comme ça elle va réfléchir smile
Courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 10-09-2010 15:00:02

jeux
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 162
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

ET OUI ENCORE UNE!!!!!
Moi aussi je suis dans le meme cas non respect de l'heure de départ, et en plus j'ai le droit a un planning qui change toute les semaines alors qu'il n'en a jamais été question lors de la discussion et de la rédaction du contrat.
On a rien mis pour les horaires car elle st prof et elle attendait ses horaires la veille de la rentrée des classes. Et là on m'a amenai un planning en me disant qu'ils ne pouvait pas faire autrement.
Et cerise sur le gateau elle arrive en retard le soir 10 minutes (mais 2 fois en une semaine de contrat) alors hier j'ai vu rouge et je lui ai réexplique  qu'elle devait etre la avant l'heure noté au PLANING et non pas 10 minutes après.
Et ce matin je me suis encore expliqué avec le papa qui semble m'avoir mieux compris que la maman. Enfin on verra bien mais j'en ai assez de ces parents qui eux bosse alors qu'ils croivent que nous on s'amuse.

Hors ligne

#12 10-09-2010 15:24:24

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

bonjour

tout d'abord, ma réponse ne pas pas plaire à  certaines...et ne vise personne en particulier !

je m'aperçois quand même que certaines sont très rigides sur les   petits   dépassements d'horaire ...j'ai bien précisé : petits !

selon le métier des parents et la distance ass mat/lieu de travail, il faut quand même comprendre que ce n'est pas toujours facile de respecter les horaires donnés.

j'ai un peu de mal à "comprendre" que l'on puisse être aussi rigide et avoir constamment l'œil sur la pendule ! pour 5/10mn...

avant d'être ass mat j'ai aussi été pe employeur ! avec des retards...hélas pour l'ass mat

je pense qu'il faut être un peu plus souple et compréhensive selon les cas ! rien ne vous interdit de compter ce temps supplémentaire effectué.

le jour ou vous aurez besoin de finir 1/4 ou 1/2 heure plus tôt de votre horaire habituel, la réponse sera peut être négative et vous ne "comprendrez" pas pourquoi c'est refusé...

je sais aussi que nous avons nos impératifs et nos enfants à gérer ...


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#13 10-09-2010 15:36:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

tout à fait d'accord sad
même à l'usine  on etait pas aussi rigide... pourtant on pointait ...
10 à 15mn c'est pas la mer à boire, et dans ce metier il est impossible d'être tout les jours à la même heure devant la porte!
y a des  evenements, des petites choses qui font que ça peu varier un peu.

je prefere 20mn de retard que d'avoir un parent stressé qui va se planter en voiture parce que la nounou est intransigeante!
je en parle âs de parents irrespectueux, mais par exemple d'une maman infirmiere qui va pas lâcher un patient à cause de moi
ou d'un papa qui est sur strasbourg dans les bouchons
ou d'une  vendeuse que le patron n'a pas autorisé à partir à la fermeture pile-poil ...
ils ne sont pas tous irrespectueux, et ne meritent pas tous d'être trainés aux prud'hommes sad

et pour les avances le matin, 5-10mn c'est pas la mort non plus... je prefere ça a des retards lol
et je commence à 6h.
je n'attend pas  la derniere mn pour me laver ou prendre mon café big_smile

Hors ligne

#14 10-09-2010 15:49:11

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

bonjour
pour les retards le soir je suis souple  , il est rare que je facture!
on peut etre pris dans les bouchons ou dans le train ( rarement a l heure )

pour le matin ..non je ne prend d enfant avant..si c est defini au contrat c est que les parents etaient d accord
si je ne commence pas avant 9h c est que j ai des imperatifs avec ma fille a l ecole ils ont signe ils s y tiennent ou alors ils attendent a la porte

Hors ligne

#15 10-09-2010 15:51:44

butterfly47
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 169
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

perso ça m'arrive aussi tout les jours, mais moi je facture, les pe le savent dès le depart, je suis très souple a ce niveau là du moment qeu je suis prevenu mais je ne fait pas de cadeaux et ça se passe très bien comme ça...

Hors ligne

#16 10-09-2010 15:53:20

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

89nounou a écrit :

Bonjour,

Sur le contrat nous avions noté avec les parents une heure d'arrivée prévu (7h15) hors depuis le début du contrat (début septembre) ils m'ont fourni un planning ou l'heure arrivée est à 6h45.

J'étais d'accord pour que cela arrive occasionnellemnt (1 ou 2 fois dans le mois) hors là sur le planning, c'est sur 1/2 mois...
Je ne suis pas d'accord.

J'en ai parlée à la maman et elle m'a répondu que c'est indépendant de sa volonté.

Moi je veux bien accepter l'enfant mais à l'heure prévu au contrat comme je l'avais dit aussi lors de l'entretien !

Comment cela peux ce passer, car moi je ne souhaite pas continuer le contrat pour des horaires ou je ne suis pas d'accord ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Si vous aviez bien spécifié que vous ne vouliez pas d'accueil avant 7h15, et que l'horaire de 6h45 vous pèse dans votre quotidien, c'est assez simple :
vous le rappelez aux parents, s'ils ne sont pas d'accord, vous démissionnez.

Je me permet de rajouter que des parents qui arrivent en retard pour x ou y raison, ce n'est pas du tout la même chose que des parents qui viennent 30min avant l'heure d'arrivée au plus tot inscrite sur le contrat et discuté lors de sa signature.
(ce n'est pas du tout la meme chose qu'un parent qui arrive 5 à 10min avant)

A bientôt

Hors ligne

#17 10-09-2010 15:54:42

89nounou
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 115
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que pour moi la maman m'a imposé son planning, alors que j'avais bien stipulé que le minimum ou j'acceptais un enfant était 7h15 !!!

Donc je vais lui rappeller que sur le contrat nous avions noté 7h15 et qu'il faut qu'elle le respecte.

Après si elle ne le veut pas, si j'ai bien compris elle doit me licencier ????

Et comment sa se passe en période d'essai ??? J'ai apris en formation qu'il n'y avait pas besoin de préavis ni le terre recommandée...

J'ai peur qu'ils m'embêtent (pe) et qu'ils ne veulent pas me faire les papiers...

Hors ligne

#18 10-09-2010 15:55:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

voir dans infos & articles
index
lettre p
preavie en periode d'essai

maintenant il y a un preavis en periode d'essai (depuis 2008)

Hors ligne

#19 10-09-2010 16:01:54

89nounou
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 115
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

Dans vos réponses certains me disent de démissionner

mais ce n'est pas moi qui ne respecte pas les termes du contrat,

je pense que si le contrat n'ai pas repecté par les parents c'est de leur faute,

donc si ils ne veulent pas suivrent les horaires défini, ils ont qu'à changer d'Ass. Mat.

Non ???

Hors ligne

#20 10-09-2010 16:05:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

miss4 a écrit :

bonjour
pour les retards le soir je suis souple  , il est rare que je facture!
on peut etre pris dans les bouchons ou dans le train ( rarement a l heure )

pour le matin ..non je ne prend d enfant avant..si c est defini au contrat c est que les parents etaient d accord
si je ne commence pas avant 9h c est que j ai des imperatifs avec ma fille a l ecole ils ont signe ils s y tiennent ou alors ils attendent a la porte

pour le soir ,si c'est 15 mns je ne facture pas non plus,je suis pas à ce quart d'heures près ,mais au delà ,j'estime qu'on doit me prévenir c'est la moindre des politesses (à part si une chose grave est arrivée ça c'est autre chose ) ,je ne refuserai pas de garder l'enfant plus, je ne suis pas une méchante nounou à ce point,mais y'a des parents pour qui les retards sont normaux ,qui se disent de toute façon elle est chez elle en quoi ça dérange,ben non quand c'est 1h00 de retard tous les soirs sans etre prévenue je suis pas d'accord,je racadre et je trouve ça normal,je prends mes rendez vous déjà bien après mes fins de journées d'accueil en général 30 à 40mns après ma fin de journée justement pour laisser un peu de marge aux parents alors si en plus on doit rien dire ,euh faut pas pousser quand meme.
Le matin ,je n'ai jamais facturé non plus,pourtant plus d'une fois des parents arrivaient 30mns avant l'heure,mais meme en leur faisant remarquer rien ,donc j'ai recadrer là aussi ,car la maman arrivait avec cette avance mais restait plantée là au beau milieu de pièce avec le grand frère qui forcément faisait le bazard avec sa soeur et qui c'est qui devait gérer tout ça ,MOI  alors que la maman était présente et ne bougeait pas mad
Une fois je lui ait demandé pourquoi elle arrivait aussi tot,sa réponse "on est pret " ben voyons s'ils avaient été prets à 6h00 du matin ,ils seraient venus aussi !!!!
Donc je suis assez souple quand meme ,mais certains parents les avances et les retards c'est chez eux ,pour eux on est chez nous donc pourquoi ça dérangerait éh !!!!
Le font ils ailleur ,non ils savent très bien qu'il y a des heures de fermeture !!
Etre souple oui ,mais dans la limite du raisonnnable aussi  smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB