Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 09-09-2010 15:58:50

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : prime d'installation

maemadliz a écrit :

j'ai eu mon agrément le 10 nov 2009 et formation en jan 2010 , 1 er enfant accueilli le 1 er avril 2010, donc je dois avoir combien de prime si j'accepte ,à votre avis ?

je ne sais pas si le montant est le même dans toutes les régions, mais apparemment pour les agrément 2009 c'est 300 euros

Hors ligne

09-09-2010 15:58:50

partenaire publicitaire:

#142 09-09-2010 16:30:08

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : prime d'installation

j'ai eu mon agrément en 2005, j'avais pratiquement tout le matériel (de mes enfants) et le reste, je l'achète au fur et à mesure.., j'ai même fait le choix d'acheter une très bonne poussette multiple (660€)
Mais là, pour mon renouvellement, le cg me demande de faire des travaux de sécurité (mettre des contremarches à mon escalier car hauteur de marche =13 et non 11 cm) mais ces normes de sécurité sont demandées pour ce département et par pour les autres...., ces travaux m'ont coûtés pratiquement 200€ et ça je suis désolée mais ça, ça devrait être aussi pris en charge...
Bonne journée

Hors ligne

#143 09-09-2010 16:44:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : prime d'installation

je suis tout à fait d'accord avec toi, si nous faisons les frais de nouvelles réglementations,ce serait bien qu'on puisse bénéficier d'une aide

kallou a écrit :

j'ai eu mon agrément en 2005, j'avais pratiquement tout le matériel (de mes enfants) et le reste, je l'achète au fur et à mesure.., j'ai même fait le choix d'acheter une très bonne poussette multiple (660€)
Mais là, pour mon renouvellement, le cg me demande de faire des travaux de sécurité (mettre des contremarches à mon escalier car hauteur de marche =13 et non 11 cm) mais ces normes de sécurité sont demandées pour ce département et par pour les autres...., ces travaux m'ont coûtés pratiquement 200€ et ça je suis désolée mais ça, ça devrait être aussi pris en charge...
Bonne journée

Hors ligne

#144 09-09-2010 16:59:38

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : prime d'installation

nathodisab a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec toi, si nous faisons les frais de nouvelles réglementations,ce serait bien qu'on puisse bénéficier d'une aide

kallou a écrit :

j'ai eu mon agrément en 2005, j'avais pratiquement tout le matériel (de mes enfants) et le reste, je l'achète au fur et à mesure.., j'ai même fait le choix d'acheter une très bonne poussette multiple (660€)
Mais là, pour mon renouvellement, le cg me demande de faire des travaux de sécurité (mettre des contremarches à mon escalier car hauteur de marche =13 et non 11 cm) mais ces normes de sécurité sont demandées pour ce département et par pour les autres...., ces travaux m'ont coûtés pratiquement 200€ et ça je suis désolée mais ça, ça devrait être aussi pris en charge...
Bonne journée

ça c'est sure et j'espère bien que ça évoluera dans ce sens

Hors ligne

09-09-2010 16:59:38

partenaire publicitaire:

#145 09-09-2010 23:04:36

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : prime d'installation

coucou les filles en quoi ça vous derange de vous inscrire sur mon enfant . fr ?( c'est ce que j'ai crue comprendre chez certaines )
ça vous flique pas ! ça vous oblige a rien ! ça ne vous retire pas votre independance !
ça vous fait de la pub gratuite lol
moi je dis que c'est un plus ,apparaitre dans une liste d'un site tres utilisé pour la famille  ,autre que celle du ram de la mairie ect .......,une chance de plus d'obtenir un contrat
lorsque tout sera au point  (car là c'est le debut et pas trop connu encore !)celles qui n'y figureront pas s'en mordront  peut etre les doigts !
ce sera peut etre le meilleur site de recherche d'assmat pour les parents ,du moins j'espere lol
alors ne soyez pas negative pour une fois qu'on fait une bonne chose pour nous!(car eux ils y gagnent rien) lol


17996210.gif

Hors ligne

#146 10-09-2010 06:28:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prime d'installation

je ne suis pas d'accord sur le fait que des travaux privés doivent être pris en charge par  la collectivité...
1- quand on voit que 80% des  candidates n'exercent même pas 1 an
2- queand on voit les disparités d'exigeances d'un endroit à l'autre
3- personne ne nous oblige à exercer ce metier

quand un  medecin equipe son cabinet medical, qui paie?
le medecin
quand un coiffeur s'installe, qui paye (loyer, travaux etc...) : lui

bien sur ces frais se repercutent sur les tarifs pratiqués... comme nous : LES INDEMNITES D'ENTRETIEN.
quand on voit qu'entre la demande et la fin de la formation il se passe 12 à 18 mois , ça permet de prevoir...

apres devoir metre des contre marches pour 2 cm je trouve ça abusif de la part des puers hmm
mais 200 euro pour uen assmat en cours d'exercice ça donne : 25 jours d'accueil pour 3 enfant.
c'est pas la mer à boire non plus, d'amortir sur 2 mois ...
même si ça reste uen somme smile
et honnetement 90% d'entre nous ont des frais minimes au depart.
soit ont le materiel de leurs propres enfants, soit s'equipent à moindre coût en bourses, brocantes ou par des amis/famille.

ces nouvelles aides c'est bien, tant mieux,
le fameux pret 0% est pas mal non plus.
qu'il y ai des conditions pour les avoir c'est normal!

j'ai vu une assmat  vouloir changer la TV avec cet argent hmm
une autre s'est même vantée d'avoir acheté une console portable pour son fils!
(elles avaient tout le materiel) est ce normal?

combien se retrouverons avec 1 ou 2  agrement, petits salaires, et ça repartira dans le pret 0%
où est le "gain" ?

avant d'exercer je crois que la plupart ne se posent aps les bonnes questions sad

Hors ligne

#147 10-09-2010 14:55:52

libellule1202
Membre
Lieu : montpellier
Inscription : 02-06-2009
Messages : 96
Site Web

Re : prime d'installation

coucou les filles,

moi aussi j'ai fait la demande ! agréee en 2009 et j'ai commencé à travailler en janvier 2010. par contre, je suis enceinte (prevu pour nov 2010) et je reprendrais aussitot le travail donc je l'ai précisé sur le dossier !

et mon dossier est toujours en étude !!!

je ne sais toujours pas si j'aurais cette prime ou pas !!

ps : j'habite dans l'herault

Hors ligne

#148 10-09-2010 15:01:00

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : prime d'installation

Bonjour, moi j'avais fait ma demande en debut de cette année. La CAF ne m'a jamais repondu, je viens d'apprendre qu'ils avaient perdu mon dossier...Pourtant, lorsque j'ai insisté pour savoir si j'avais droit à cette prime, on m'a dit non, car je ne fais pas parti d'un RAM, il n'y en a pas dans ma commune. Puis on m'a dit si...ensuite, n'ayant pas de reponse de la caf, je les ai contacté. Ils m'ont dit que le budget etait clos, donc que je n'aurais rien...Il y a quelques semaines, une conseillere m'appelle pour me dire de refaire mon dossier en urgence, que "l'autre" a ete perdu et qu'elle s'excusait de tout ça, ce qui avait ete dit, etc...J'ai refais mon dossier avec l'aide de cette dame tres sympas et soucieuse de son boulot (ouf y en a !), elle m'a dit que je devrais avoir droit à 500 euros de prime, car je fais partie d'une petite commune sans stuctures d'accueils pour les petits. Je n'ai rien reçu à ce jour, mais je ne suis pas pressée non plus. Le materiel que j'ai me suffit pour l'instant, certain dates de mes filles, j'ai juste acheter une poussette neuve equipée d'un harnais. Je mettrais cette prime de coté et m'en servirais pour renouveler les jouets et le materiel qui commence à s'user ou me semble peu pratique. Pour l'inscription sur le site, ça ne me derange pas, au contraire, la pub ne fait de mal à personne et je n'ai rien à cacher. Pour moi, c'est une tres bonne chose...Juste une petite remarque, la prime devrait etre moins importante mais versé à chacune des ass'mat à chaque nouvel agrement, et chaque renouvellement d'agrement, peut etre egalement en bon d'achat puericulture pour eviter les frauduleux achats perso.

Hors ligne

#149 10-09-2010 15:32:39

assmat81
Membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 500
Site Web

Re : prime d'installation

Coucou

Pour la prime c'est pas différent de département à département car j'ai eu 500 € agréée en 2009 et c'est 300 pour les villages où il y a pas trop beasoin de nouvelles assmat et 500 pour les villages où il en manque du moins c'est comme ça chez nous. Et moi en fait ça a été très long car je ne suis pas inscrite à la caf, donc pas de numéro allocataires.

Après je suis d'accord avec toi sylvie27, je trouve se site (mon enfant.fr) très bien pour les parents et pour nous, car il y aura les disponibilités et ce site est très regardé par les parents.

libellule1202 il te faut avoir travaillé deux mois minimum pour demander la prime, je pense que c'est ton cas donc je ne vois pas pourquoi tu ne l'aurai pas.

Hors ligne

#150 10-09-2010 15:34:48

assmat81
Membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 500
Site Web

Re : prime d'installation

louisepompom a écrit :

Bonjour, moi j'avais fait ma demande en debut de cette année. La CAF ne m'a jamais repondu, je viens d'apprendre qu'ils avaient perdu mon dossier...Pourtant, lorsque j'ai insisté pour savoir si j'avais droit à cette prime, on m'a dit non, car je ne fais pas parti d'un RAM, il n'y en a pas dans ma commune. Puis on m'a dit si...ensuite, n'ayant pas de reponse de la caf, je les ai contacté. Ils m'ont dit que le budget etait clos, donc que je n'aurais rien...Il y a quelques semaines, une conseillere m'appelle pour me dire de refaire mon dossier en urgence, que "l'autre" a ete perdu et qu'elle s'excusait de tout ça, ce qui avait ete dit, etc...J'ai refais mon dossier avec l'aide de cette dame tres sympas et soucieuse de son boulot (ouf y en a !), elle m'a dit que je devrais avoir droit à 500 euros de prime, car je fais partie d'une petite commune sans stuctures d'accueils pour les petits. Je n'ai rien reçu à ce jour, mais je ne suis pas pressée non plus. Le materiel que j'ai me suffit pour l'instant, certain dates de mes filles, j'ai juste acheter une poussette neuve equipée d'un harnais. Je mettrais cette prime de coté et m'en servirais pour renouveler les jouets et le materiel qui commence à s'user ou me semble peu pratique. Pour l'inscription sur le site, ça ne me derange pas, au contraire, la pub ne fait de mal à personne et je n'ai rien à cacher. Pour moi, c'est une tres bonne chose...Juste une petite remarque, la prime devrait etre moins importante mais versé à chacune des ass'mat à chaque nouvel agrement, et chaque renouvellement d'agrement, peut etre egalement en bon d'achat puericulture pour eviter les frauduleux achats perso.

J'ai eu le même soucis que toi dossier perdu et tout le tralala !!! j'ai eu la prime un an après !! Pour le budget, ici il était clos aussi mais ils en ont eu un autre. donc patience !!!

Hors ligne

#151 10-09-2010 15:54:32

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : prime d'installation

libellule1202 a écrit :

et mon dossier est toujours en étude !!!

je ne sais toujours pas si j'aurais cette prime ou pas !!

Je viens de recevoir aujourd'hui même la confirmation par courrier que j'avais le droit à la prime et qu'elle me serait bientot versée

cela à prit 5 mois depuis ma demande

Hors ligne

#152 10-09-2010 16:05:21

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : prime d'installation

Désolée 4i mais je suis un peu choquée par tes propos...., personnellement je n'ai que des temps partiels, 200€ est peut-être vite économisée pour toi, mais pour moi non...., je fais beaucoup d'activités avec les enfants et cela a un coût...., contrairement à certaines assmat, mes indemnités journalières ne paient les jeux ou console de mes enfants mais des jeux et activités pour les loulous que je garde...
malheureusement, ici, les consignes de sécurité sont draconiennes (pour la sécurité des enfants) mais on doit s'y plier sous peine de ne pas avoir notre renouvellement ou extension...
bonne journée

Hors ligne

#153 10-09-2010 16:08:12

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : prime d'installation

sylvie27 a écrit :

coucou les filles en quoi ça vous derange de vous inscrire sur mon enfant . fr ?( c'est ce que j'ai crue comprendre chez certaines )
ça vous flique pas ! ça vous oblige a rien ! ça ne vous retire pas votre independance !
ça vous fait de la pub gratuite lol
moi je dis que c'est un plus ,apparaitre dans une liste d'un site tres utilisé pour la famille  ,autre que celle du ram de la mairie ect .......,une chance de plus d'obtenir un contrat
lorsque tout sera au point  (car là c'est le debut et pas trop connu encore !)celles qui n'y figureront pas s'en mordront  peut etre les doigts !
ce sera peut etre le meilleur site de recherche d'assmat pour les parents ,du moins j'espere lol
alors ne soyez pas negative pour une fois qu'on fait une bonne chose pour nous!(car eux ils y gagnent rien) lol

j'ai été inscrite sur ce site , lors de mon renouvellement ( je pense que c'est le cg qui m'a inscrite , il devait y avoir une case a cocher sur la demande lol )et j'ai eu un appel grace a ce site et rien pour les listes du ram


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#154 17-09-2010 15:23:34

nana3
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 65
Site Web

Re : prime d'installation

Bonjour,

Les conditions pour avoir cette prime sont d'avoir travaillé au moins 2 mois et d'avoir fait les 60 pemieres heures de formation.
Or moi j'ai un diplome d'auxiliaire donc une derogation concernant cette formation que je ne ferai pas. Est ce que je pourrai quand meme pretendre à cette prime meme si je n'ai pas fait la formation?

Hors ligne

#155 17-09-2010 15:25:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prime d'installation

à voir avec la caf...
bonne question smile

Hors ligne

#156 17-09-2010 15:52:47

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : prime d'installation

pour voir si vous y avez droit , il faut :
>caf.fr
> cliquer sur particulier
>marque sont arrondissement en haut à gauche puis valider
une page apparait et si vous y avez droit c'est inscrit dans une colonne a droite
vous cliquez dessus
>vous pouvez telecharger et imprimer les documents
pour cela ils demandes
- 2 mois de salaires pour preuve , donc 2 fiches de paies
- photocopie agrément
- photocopie attestations formation
- remplir la charte
attention il faut  envoyer ce formulaire parafé et  en double exemplaire
en gros c'est ca
voilà smile
-

Hors ligne

#157 20-09-2010 16:56:22

cath22
Membre
Inscription : 20-09-2010
Messages : 1

Re : prime d'installation

moi je viens d'appeler la caf on m'a répondu que je ne pouvais pas l'avoir car c'est dans un délai d'un an a compter de ton agrément agréer en juillet 2009 donc trop tard a deux mois prêt pas de bol

Hors ligne

#158 20-09-2010 22:11:33

nana3
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 65
Site Web

Re : prime d'installation

Merci yolanda pour les conditions d'obtention de cette prime mais ca ne repond pas a ma question car moi j'ai une derogation pour la formation donc je ne pourrai pas fournir l'attestation de formation

Dernière modification par nana3 (20-09-2010 22:11:47)

Hors ligne

#159 21-09-2010 07:50:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prime d'installation

nana3 a écrit :

Merci yolanda pour les conditions d'obtention de cette prime mais ca ne repond pas a ma question car moi j'ai une derogation pour la formation donc je ne pourrai pas fournir l'attestation de formation

appele la caf...
mais si l'attestation de formation est à fournir obligatoirement, il y a fort à parier que tu ne l'auras pas puisque tu en fais pas la formation ...

Hors ligne

#160 21-09-2010 07:59:03

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : prime d'installation

faut voir car après tout elle est quand même nouvelle
agrement obtenue en 2009
juste pas formation car diplôme
a voir....au cas par cas
mais bon de nos jours dès qu'il y a un truc différent
on ne se prend pas la tête et on refuse sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB