Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2010 20:34:06

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

problème avec des parents

bonjour  à tous


je voudrais vos avis pour une amie qui est ass mat et qui a un soucis
elle a signé un contrat et n'a pas encore commencé à travailler , elle devait commencer la semaine prochaine et elle vient de recevoir un coup de fil de la maman disant que finalement elle aurait pas l'enfant car la mamie va la garder ....!!!!

du coup j'ai vu que elle ne touchait meme pas d'indémnité , ni préavis

mais est ce que les parents doivent lui faire une lettre de rupture de contrat , ou un licenciement sachant ???

merci de vos réponses

Hors ligne

10-09-2010 20:34:06

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2010 20:45:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème avec des parents

c'est assimilé à une rupture d'engagement reciproque donc elle a droit à 1/2 salaire brut d'indemnité smile

Hors ligne

#3 10-09-2010 20:48:25

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : problème avec des parents

ah bon mais elle a signé le contrat et moi ya marqué dessus que les 2 parties peuvent mettre fin au contrat sans préavis et indémnité

alors ca veut dire quoi ? merci bien

Hors ligne

#4 10-09-2010 20:52:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème avec des parents

hein??? c'est quoi ce contrat???
et de toute façon  elle a pas demaré, donc c'est un engagement reciproque et non une rupture en periode d'essai.
et qu'elle ne signe plus des contrats avec des clauses aussi... illégales!

Hors ligne

10-09-2010 20:52:31

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2010 20:54:41

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : problème avec des parents

non je texplique
sur le contrat dans période essai cest noter ca que aucune des parties peut rompre sans rien
mais effectivement c'est si on a démarré la période d'essaie !!!!!

la c'est pas le cas donc c'est lengagement réciproque ...

pk des clauses aussi illégales ??? les quelles ?

Hors ligne

#6 10-09-2010 20:58:34

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : problème avec des parents

bonjour elle doit demander à la maman une rupture écrite est lui demander le demi mois de salaire pour rupture d'engagement !

Hors ligne

#7 10-09-2010 21:08:09

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : problème avec des parents

il faut une rupture écrite ???

Hors ligne

#8 10-09-2010 21:21:05

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : problème avec des parents

oui car sans rupture écrite le contrat court toujours et ton amie devra garder la place.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 10-09-2010 21:50:02

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : problème avec des parents

ok merci bien les filles

bonne soirée à tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB