Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-09-2010 22:36:36
Besoin de conseil
Bonjour je suis ***, maman d'un petit ****de 4mois et demi. j'habite dans les landes et je suis en congé parental. je souhaiterais demander mon agrément l'année prochaine et je souhaiterais avoir quelques conseils sur les démarches et les conditions d'obtention .
10-09-2010 22:36:36
#2 10-09-2010 22:43:37
Re : Besoin de conseil
Bonjour je suis dé, maman d'un petit de 4mois et demi. j'habite dans les landes et je suis en congé parental. je souhaiterais demander mon agrément l'année prochaine et je souhaiterais avoir quelques conseils sur les démarches et les conditions d'obtention .
bonjour
il faut d'abord participer a une journée d'information
pour cela demander au service petite enfant de votre conseil général
ou vous chercher la smape de chez vous
suite à cette journée on vous donne un dossier à remplir
avec radio des poumons a faire , vaccins à jours..questionnaire..etc
une fois le dossier déposé , vous avez un délai d'attente de 3 mois
une puéricultrice vient chez vous
vérifie l'état de votre maison ( en norme , pas de danger , suivant l'agencement et
les m² le nombre d'agrément possibles a autoriser)
puis elle vous pose des questions vous mets sous différentes situations afin d'évaluer votre comportement
bref elle vous test
puis suite a ca
vous obtenez ou non l'agrément
normalement oui
puis a peu près 1 mois après , vous êtes convoque pour passer une formations de 2 semaines
et dès cette formation terminé , vous avez le droit d'exercer !!!
voilà j'espère vous avoir aidé
#3 10-09-2010 22:58:42
Mais il vaut mieux que j'attende d'etre dans ma nouvelle maison parce que je suis en train de faire construire donc, autant qu'elle vois la maison qui servira a acceuillir les enfants. par rapport a mon fils il y a rien de particulier?? y a t il des chose importante a savoir par rappor au logement??
#4 10-09-2010 23:47:38
coucou
felicitation pour votre petit bout !
le plus important de tout a mes yeux !
savoir deja si il y a de la demande ,car agrement ne veux pas dire travail !
je dis ça pour que vous y songiez aussi et ne soyez pas deçue de tout vos efforts pour rien !
renseigner vous avant car qui veux dire construction ,veux dire aussi salaire pour remboursement !(je suppose sans m'avancer c'est dans la logique )
c'est un point tres important car chez nous il y a du chomage a la pelle chez les assmat !
mais bon courage a vous ,j'espere que votre coin est mieux lotie !
10-09-2010 23:47:38
#5 11-09-2010 09:42:56
Mais il vaut mieux que j'attende d'etre dans ma nouvelle maison parce que je suis en train de faire construire donc, autant qu'elle vois la maison qui servira a acceuillir les enfants. par rapport a mon fils il y a rien de particulier?? y a t il des chose importante a savoir par rappor au logement??
oui votre fils , tant qu'il n'aura pas ses 3 ans fera partie de votre agrément
donc faut demander 2 temps plein pour pouvoir travailler avec 1 bébé
j'espère que vous m'avez comprise
et comme dit sylvie voyez si il y a des demandes ....
#6 11-09-2010 10:35:12
Et bien j'ai discuter trés rapidemant avec la personne qui fais également construire a côté de moi qui elle, a eu son agrémen en février , qui a 2 bébés en garde et qui a refuser 3 contrat donc, je me dis que sur ce point sa devrais aller (j'espere). oui oui sylvie , il y aura du coup un remboursement de la maison. pouvez vous me donner une fourchette des salaire a peu prés, je sais que suivant les régions, cela peux changer. et quand on nous fais l'entretien, on nous met en situation, avez vous des exemple?? Merci beaucoup pour vos réponses.
#7 11-09-2010 11:03:37
pour les salaires ça depned ...
nb heures par jour
nb de jours par semaines
nb de semaines par an
dur de donner une fourchete
mais le smic avec 2 agrements (+ ton enfant) = rare...
et 3 agrements d'un coup : rare aussi pour debuter...
Pages : 1