Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2010 10:54:23

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

les ass mat ne travaillent pas il semblerait

coucou ,

au mois d'aout une amie m'a demandé si je pouvais récuperer sa fille le soir à l'école pour la déposer chez elle
je précise que ce n'est pas ma route hmm
je lui ai expliqué que je n'avais pas le droit par rapport à mon métier de prendre des enfants hors contrat , et l'assurance , mon organisation  etc
elle ne veut plus mettre sa fille chez la nounou ( non agréée ) pour économiser un peu , sa fille rentre donc seule chez elle , je lui ai parlé de l'étude le soir à l'école et que ça pouvait être la solution pour elle

je pensais mettre fait bien comprendre !!! hmm

hier soir suite à une tonne de messages laissé par mon amie sur mon téléphone portable ( que je n'ai pas vu ) elle m'appelle le soir pour me demander de récuperer sa fille le soir mad , que sa fille ne supporte pas de rester seule le soir chez elle et qu'elle allait donc lui donner mon numéro de téléphone pour que je puisse aller chez elle si sa fille panique

mon amie en a marre de répondre 10 fois par jour aux coups de tél de sa fille , ça la dérange dans son travail et voudrait donc que je la rassure via le téléphone et que je passe chez elle voir la gamine réguliérement ,

je lui ai reexpliqué que moi aussi je bossais hmm de 8H à 19H30 et que je ne pouvais pas aller et venir à ma guise avec 3 enfants à m'occuper
j'ai déjà le sentiment d' "abandonner " mon ainé car c'est la premiére année qu'il va à droite et à gauche ,
avec mon amplitude horaire je ne peux plus faire des aller et retour pour lui sans déranger le rythme des enfants accueillis

en conclusion : ass mat n'est pas un travail !!!

y a quelques temps ça m'aurait contrarié tout ça , j'ai surement evolué smile car ça m'enerve plutôt maintenant

0012.gif

11-09-2010 10:54:23

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2010 11:08:39

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

Re : les ass mat ne travaillent pas il semblerait

et oui!!!!!

que veux tu c'est comme ça hmm !!!!!!

on est chez nous !!! smile

10107410.gif

#3 11-09-2010 11:18:23

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

et oui.....
que dire de plus....c'est bien connu...

Bon courage pour expliquer à ton amie que, pour économiser un peu de sou, elle a choisie cette situation pour sa fille : à elle d'assumer et non à toi...

cool
Moutons-16.gif

#4 11-09-2010 11:18:40

LUCIE70
Membre
Site Web

Bonjour, je te rassure tu n'est pas la seule !!! moi quand j'ai démarré il y a 2 ans (toute nouvelle ) et bien je n'ai eu que le soutien de z homm !! et c'est tjrs le cas !!

Pour mes amies (pas toutes heureusement) elles ne comprennent pas pourquoi il m'arrive d'etre fatiguée !! parce que (je les citent ) : tu n'as rien a faire de tes journées , t'est à la maison tout le temps, je vois pas ce qu'il y a de fatiguant ? , ...ect

pour ma famille ce n'est pas un "vrai travail " !!!!!???

c'est meme limite un peu la honte d'avoir une fille qui est nounou et se sentent obliger de préciser qu'un jour j'aurai un vrai travail que c'est juste pour etre presente pour mes propres enfants qui sont petits !!

avant j'esseyai de garder mon calme mais maintenant je peut t'assurer que je monte dans les tours illico !!!! lol !

Non mais !!! et le pire c'est que ça vient souvent de la part de parents qui ne supportent pas leur propres enfants et qui sont bien contents de pouvoirs les laisser le plus possible chez nounou !!!

moi je leur dit que au contraire mes emplitudes horaires sont énormes par rapport au leur et que mon salaire est divisé par deux par rapport à eux et que en plus on n'a pas beaucoup de reconnaissances !!! mais que je veux bien échancher ma place avec la leur!!!

et ben là y'a plus personne !!!! bizarre ?? non ? et je fini par leur mettre dans les dents que si je fait ça c'est parce que j'aime mon METIER car c'est un METIER et que ma plus grande récompense c'est de voir chaques jours mes loulous heureux avec un grand sourire me dire" t'aime tata !!!!"

désolé pour le pavé mais moi CA ME GONFLE !! le manque de reconnaissance de ses gens là !!

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

11-09-2010 11:18:40

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2010 11:38:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ben tu savais pas qu'on exerce pas un vrai metier ???
qu'a la limite se faire payer est un cadeau ..???
que de quemander son salaire est une honte lol

aller je reve d'un jour ou .....    mon prince viendra ... oups jm'a trompé de chanson lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 11-09-2010 12:00:07

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Tu peux dire à ton amie que lorsqu'elle fait une faute dans son travail elle n'aura qu'un blame que toi tu peux perdre ton agrément perdre des contrats donc te retrouver sans ressource juste pour prendre sa fille.

Elle peut te faire un contrat péri si elle veut tant la faire garder par toi (enfin si tu le souhaites).
Elle ne fera pas de double journée en prenant des loulous la journée et le soir.
Tu peux lui dire que nous avons une formation, que la puer vient visiter voir si on fait bien notre boulot, qu'il a des choses qui nous sont interdites comme dans tout emploi, que l'on nous demande une copie du casier judiciare et une visite au médecin, même le casier du conjoint et que nos animaux doivent être irréprochable sur le plan santé et comportemental.
Que notre maison soit sécurisé, etc.....

Désolée ça m'énerve un peu ce genre de chose.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#7 11-09-2010 12:14:41

nanifafa
Membre
Site Web

Ne te vais pas de "jus" bdt
c'est içi wink
à la maison = roupillon

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 11-09-2010 12:22:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bon tu sais ,c'est pas d'aujourd'hui qu'on se prend des réfléxions comme ça ,moi ça fait 15 ans ,famille ,amis et autres aussi .Au début je bondissait,maintenant je joue les indifférentes car on a beau leur expliquer ,trouver les arguments ,pour faire changer les mentalités y'a encore du boulot,mais c'est vrai on fait rien de nos journées ,mais quand tu entends les gens dire qu'ils n'arrivent pas à faire leur travail quand ils ont leurs enfants avec eux ,qu'ils n'en peuvent plus ,pfffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!
Laisse ta voisine raler ,elle a choisit cete situation pour sa fille ,elle se débrouille non mais mad
Passe un bon wekke end smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 11-09-2010 12:33:53

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

oui c'est enervant !!!
mon amie le sait ce que je risque mad je lui ai expliqué maintes et maintes fois , et prendre sa fille en contrat , elle me l'a proposé mais au black ( sa nenette a 10 ans ) alors non !!! hors de question de faire du "hors la loi"

et puis y a 10 minutes la prof d'instrument de ma fille qui m'appelle pour que je m'arrange avec une autre dame pour le transport de sa fille
tu parles d'un arrangement grrrrrr ce serait moi qui devrait m'en occupper puisque la maman n'a pas le permis
et de plus comme ce sont des cours individuel , c'est bibi qui attend 1 heure dans la voiture
haaaaaaaaaaaaaa drole de monde !!! c'est marqué "bêbête crédule" sur mon front ???
bah vaut mieux en rire hein !!!

0012.gif

#10 11-09-2010 12:46:06

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Tu dis que non tu travailles à la prof qu'elle trouve une autre personne, que tu peux pour ta fille mais attendre 15 jours pour 2 enfants qui ne passe pas en même temps, gentille mais faut pas abuser non plus !!!

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#11 11-09-2010 12:48:09

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors déjà tu dis NON à tout ce petit monde si ça te créé des problèmes!
la prof de musique n'a qu'a aller chercher l'enfant elle même non méo !!
c'est quand même pas une obligation de faire de la musique alors si la maman n'a pas de solution pour amener sa fille au cours est bien elle ne l'inscrit pas ! te rends tu comptes de la responsabilité que tu auras s'il arrive quoi que ce soit à cette enfant , les parents ne regarderont pas si tu rends services ou non ils s'en prendront à toi alors NON
on à toujours dit trop bon trop c.... ! alors il faut savoir dire non même à ton amie !
dit lui que toi non plus tu ne peux pas resté pendu au telephone avec sa fille que tu as des enfants en bas age sous ta responsabilité et être au téléphone fais que tu es moins attentive et surtout moins disponible pour pratiquer ton boulot qui est de t'occuper des enfants !
alors chacun assume SES ENFANTS , elle n'a qu' prendre une autre baby sister pour sa grande !
il faut vraiment que tu prennes du poil de la bvête pour arrêter que l'on te prenne pour soeur THERESA !!
pour la musique pareil tu dit non parce que tu as d'autre enfants a gérer et que la pmi t'interdit le surplus d'enfants !

alors tu répètes haut et fort !!! NON NON NON et NON je ne peut pas m'occuper de vos enfants !!!!

Dernière modification par zeta (11-09-2010 12:50:39)

#12 11-09-2010 12:53:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

nanifafa a écrit :

c'est içi wink
à la maison = roupillon

hein ???? lol ?????  lol lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 11-09-2010 13:23:35

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lulu54 a écrit :
nanifafa a écrit :

c'est içi wink
à la maison = roupillon

voui qu'est que tu dis ?? lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#14 11-09-2010 13:34:09

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

corinette68 a écrit :
lulu54 a écrit :
nanifafa a écrit :

c'est içi wink
à la maison = roupillon

voui qu'est que tu dis ?? lol

nani n'a pas assez dormi  lol

pas tout compris non plus

lol lol lol

10107410.gif

#15 11-09-2010 14:19:49

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

ne te fais pas de jus : expression..
vous connaissez pas ?
ne te fais pas de bile... mais avec jus, c'est plus drôle..jus de tomate !!!
bdt : beignet de tomates...

eh..moi je parle le nani couramment !!!

et ce pseudo bdt, je l'adore...

Dernière modification par broks (11-09-2010 14:21:25)

cool
Moutons-16.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB