Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2010 10:18:42
petite question hygiène des couches
bonjour,
je voudrais savoir si c'est idem pour vous ou si vous avez une solution.
voilà les couches de la minette, je les mets direct dans ma poubelle de dehors pour ne pas embaumez ma maison mais le souci c'est qu'au bout de 2 jours ma poubelle est remplie d'asticot beurkkk
je sais c'est pas ragoutant surtout au petit dej désolé
je ne comprends pas pourquoi !! mon fils a eu des couches pareil! et ce n'est jamais arrivé.
certes lui c'était une par jour (je parle de grosse commission) et la minette ça tourne plutot a 5 par jour pour la grosse commssion. (et désolée de préciser mais toujours tres mou liquide) donc est du a cela ? avez vous des solutions ? cela est il idem pour vous ?
car mon mari en a marre de devoir nettoyer la poubelle a la javel et c'est quand meme degoutant donc l'hiver ça va mais la c'est horrible
merci de vos idées et témoignages
et désolée pour le coté beurk de la question
biz
11-09-2010 10:18:42
#2 11-09-2010 10:21:59
Re : petite question hygiène des couches
ah oui beurk beurk
alors je fais pareil avec pepette : direct dans la poubelle dehors
et je me suis dit : les asticots ( pas encore eu mais ça peut arriver )
peut etre mettre une poubelle dans la garage exprés ???
parce qu'il est clair qu'on ne peut pas "stocker" dans la maison................
j'attends d'autres idées aussi
#3 11-09-2010 10:24:17
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Mettre un sac dehors pour les couches et mettre le sac dans la poubelle... Ća évite les vers, les odeurs, les chats qui viennent attaquer ta poubelle quand les déchets sont à même le fond...
Ou alors les couches lavables! LOL
Désolée je n'ai pas de solution mon bibou est en lavable...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#4 11-09-2010 10:28:08
tu crois choup que si je fais un sac special couche et que je le laisse dehors et le met dans la poubelle qu'au moment des éboueurs ça ira ? car chez moi il ne passe qu'une fois par semaine et en plus il est conseillé par la mairie de ne la mettre que tous les 15 jours !!!!!!
donc certes sans les couches c'est possible de la mettre ainsi car a nous 3 on rempli pas si vite la poubelle mais avec les asticots on est obligés de la mettre et meme si elle n'est qu'a la moitié. et 2ème souci lorsqu'on met la poubelle chq semaine depuis le nouveau systeme la facture passe du simple au double
il faut maintenant qu'il invente la poubelle de tri special couche lol
11-09-2010 10:28:08
#5 11-09-2010 10:31:57
#6 11-09-2010 10:35:30
oui comme tu dis pas cool et je pense que vers mes pe ce serait vraiment mal pris.
il y avait deja eu un post la dessus il me semble et cela doit rentrer dans les ie. mais dis donc nous ça nous fait une augmentation énormeeeeeeeeee j'en revenais pas !! pour payer une somme correct comme la somme que nous paieont avec l'ancien systeme il ne faut la mettrre que tous les 15 jours sur et encore.
mais bref ce n'est pas le sujet les sacs odorisants special couche empechent les asticots de proliférer ?
sinon je vais vraiment faire un sac special couche que je mettrai a l'opposé de notre terrain et on le mettra dans la poubelle le matin des éboueur avec des gants et du bout des doigts
#8 11-09-2010 10:45:13
bonjour , je garde les sachets plastique des fruits et légumes pour y mettre individuellement les couches ,
je trouve cela plus propre , cela evite les odeurs , les mouches ou autres .
perso je ne reviendrai pas aux couches lavables , je prefererai refuser un contrat mais cela est un autre sujet .
Dernière modification par rosette (11-09-2010 10:46:45)
#9 11-09-2010 10:46:58
bonjour , je garde les sachets plastique des fruits et légumes pour y mettre les couches ,
perso je ne reviendrai pas aux couches lavables , je prefererai refuser un contrat mais cela est un autre sujet .
les couches lavables : connais pas
mais je crois que je refuserai
#10 11-09-2010 11:14:27
bonjour , je garde les sachets plastique des fruits et légumes pour y mettre individuellement les couches ,
opareil
par contre les asticots ne viennent pas des couches mais des restes de viande ou charcuterie qui attirent les mouches qui pondent dans la poubelle...
(sinon ça voudrait sdire que les enfants ont des larves en eux !!! pouah!!!!)
on a le même soucis même en fermant bien le couvercle à chaque fois!
cela depuis que l'on nous a changé les poubelles (plastique different (moins cher!)
et tout nos voisins se plaignent de la même chose, même ceux qui n'ont pas de couches dedans!
on a beau se plaindre au service qui s'en occupe ... rien!
donc on a mit la poubelle le plus loin possible de notre maison
(à cause des odeurs qui vont avec!!! )
#11 11-09-2010 11:15:56
ps: les poubelles au poids c'est moins cher
nous on a au nb de levées (14 par semestre puis 5.50 par levée supp) et on economise en gros 60 euro par semestre!
mais faut trier les dechets, et ça on le fait depuis des années
#12 11-09-2010 13:07:08
coucou
non nous on est pas au poubelles au poids mais au nombre de passage, mais en fait pour payer la meme somme que l'on payait l'année dernière, il faut mettre notre poubelle (ménagère) tous les 15 jours au lieu de chaque lundi sinon le prix monte de façon impressionnante j'en ai fait l'expérience cette année !!!!!!!!!
sinon 4i, je pense que ça vient tout de meme des couches car pendant les vacances soit 2 mois j'ai eu le temps de tester (contrat comme enseignants) nous n'avons pas eu une seule fois d'asticots ! malgré nos restes identiques a ceux d'aujourd'hui et depuis qu'elle est revenue ça recommence donc je pense tout de même que ça vient des couches.
après si c'est que la petite a des larves en elle comme tu dis c'est grave ! mais quand même ça m'interpelle meme si j'en doute.
bizarre tout de même !! du coup je vais essayer de mettre les couches dans un sac spécial couche que je mettrais dans ma poubelle que le jour du passage des éboueurs et poser a l'opposé de ma maison. je vais faire le test.
mais ça m'interpelle quand meme je me demande bien pourquoi ? ? ? autre question il y en a qui brulent certains dechets, savez vous si les couches se brulent ? c'est peut etre une question bête hein mais on sait jamais lol
biz
#13 11-09-2010 14:40:37
non, les couches ne se brûlent pas (chez un particuler) mais en usine d'incineration
par contre bizarre que tu ais des couches pleines d'asticot...
(bon ap' à celkles qui sont à table (13h30)
nous aussi à la levée, au depart nous etions septiques mais on s'y fait 1 semaine sur 2
comme dit depuis au lieu de 150 euro par semestre on en a pour 96 euro maxi.
on ce systeme depuis juillet 2009.
par contre j'ai rajouté un compost au fond du jardin pour gagner de la place
on a une grande poubelle (bleu et gratuites les levées pour celle là) pour les matieres recyclées (cartons, papiers, plastiques alimentaires + hygiene)
et le verre au contenaire toutes les 2-3 semaines
#14 11-09-2010 15:41:09
je me sert de sac de congélation à bas prix pour les couches toujours avec ma reserve de couche et matériel de change!! en plus je met dedans, ferme bien et demande aux loulou de jeter eux même qu'ils participent activement à cette pollution!! et emballé c'est préservé d'odeur et autre nuisance !! !
#15 11-09-2010 15:43:16
bah nous avons le même système alors 4i,(tri, compost etc) donc ça devrait le faire c'est juste qu'avec les couches je mettais du coup mes poubelles plus souvent mais je vais essayer les sacs a part.
j'espère que je n'ai pas trop dégouttée les filles à table lol en tous cas j'espère que les asticots vont déguerpir sinon je demanderai à la maman si ça lui fait la même chose avec les couches de sa fille
allez biz
#16 11-09-2010 16:01:17
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
moi je'en parlerais à la maman
et désolée erysma mais je mettrais mes mains dedans pour voir si les asticots sont concentrés dans mes couches ou pas
car apparement quand la petite n'est pas là tu n'en as pas et c'est bizarre
ils sont comment les vers ? translucide et tout fins ? désolée les filles
car si c'est le cas et bien c'est la petite qui as des vers et donc il faut qu'il aille voir le pédiatre pour avoir des médicaments pour la vermifuger
bon courage mais si c'est çà attention de pas en refiler au autres enfants
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#17 11-09-2010 16:18:24
Comme dit nounoujulie la petite est peut-être en contact avec des animaux comme le chat, le chien , et autre lapin, etc....
Qui ne sont pas traité tout les 3 mois contre les vers et sache que ce genre de bestioles sont transmissible de l'animal à l'homme donc en parler aux parents vous pouvez attraper ce genre de chose ainsi que les autres petits que tu gardes après ça sera ver*ifuge pour tout le monde et c'est pas cool, donc bien leur dire et dès qu'ils savent si oui ou non c'est ça leur demander pour informer les autres parents et pour faire un soin général chez vous.
Bonne chance à vous.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#18 11-09-2010 17:07:03
bonjour,
je voudrais savoir si c'est idem pour vous ou si vous avez une solution.voilà les couches de la minette, je les mets direct dans ma poubelle de dehors pour ne pas embaumez ma maison
mais le souci c'est qu'au bout de 2 jours ma poubelle est remplie d'asticot beurkkk
je sais c'est pas ragoutant surtout au petit dej désoléje ne comprends pas pourquoi !! mon fils a eu des couches pareil! et ce n'est jamais arrivé.
certes lui c'était une par jour (je parle de grosse commission) et la minette ça tourne plutot a 5 par jour pour la grosse commssion. (et désolée de préciser mais toujours tres mou liquide) donc est du a cela ? avez vous des solutions ? cela est il idem pour vous ?car mon mari en a marre de devoir nettoyer la poubelle a la javel et c'est quand meme degoutant donc l'hiver ça va mais la c'est horrible
merci de vos idées et témoignages
et désolée pour le coté beurk de la questionbiz
Coucou, pas trop d'idée pour ton problème. Moi je mets dans un sac que je jette tous les jours. Les poubelles passent tous les jours, donc RAS.
Sinon, elle a quel âge cette minette?
5 selles par jours et très liquides, c'est trop si elle a une alimentation solide.
Les parents doivent en parler au pédiatre.
Un candidat albicans peut provoquer cela et il faut traiter l'enfant.
#19 11-09-2010 20:11:24
ladybug... euh... tu es sure?????
Un candidat albicans :
Candida albicans est l'espèce de levure la plus importante et la plus connue du genre Candida. Elle provoque des infections fongiques (candidiase ou candidose) essentiellement au niveau des muqueuses digestive et gynécologique. Les candidoses sont une cause importante de mortalité chez les patients immunodéprimés comme les patients atteints du sida, les patients cancéreux sous chimiothérapie ou après transplantation de moelle osseuse. Les candidoses orale et œsophagienne sont fréquentes chez le patient atteint du sida. Lorsque Candida s'infiltre dans le flux sanguin, l'infection devient systémique et on parle alors de candidémie. Les candidémies sont caractérisées par une mortalité de l'ordre de 40%. C. albicans peut donner également une multitude d'autre infections car il s'agit d'un pathogène opportuniste très polyvalent, il peut être responsable d'infection superficielle cutanée, causer un érythème fessier chez les nouveau-nés, une bronchopneumonie et/ou une pneumonie, une vaginite, une balanite ou être responsable d'infections profondes.
C. albicans est un organisme vivant à l'état naturel sur la peau, dans la bouche et le tube digestif de l'être humain. On le retrouve chez 80% de la population, et il n'entraine habituellement aucune maladie ou symptôme en particulier. C'est un organisme commensal saprophyte.
Au laboratoire médical, la culture en boîte de Petri des Candida donne des colonies qui sont grandes, rondes, de couleur blanche ou crème (albicans signifie 'blanchâtre').
c'est très frequent chez les petits des selles frequentes (justement)...
#20 11-09-2010 23:22:05
Oui, je suis sûr.
Nous avons tous ce genre de levure dans le corps. Quand tout ce passe bien, des autres organismes maintiennent l'équilibre de la flore intestinale.
Mais parfois l'équilibre, pour une raison ou pour une autre est rompu (prise d'antibio, c'est pour cela que l'on conseille de prendre de l'ultra levure en même temps..., et que les probiotiques ont la cote), et ça donne ou des mycoses ou le muguet, ou cela ne ''sort'' pas du tube digestif et n'est pas visible. La seule alerte est des selles trop fréquentes et très molles voir plus. Elles peuvent même être un peu glaireuses ce qui est le signe d'une inflammation du tube digestif.