Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2010 12:22:48
cousinade!!!!
ahhhh
je viens d'apprendre que mon oncle organise pour avril 2011 une cousinade
trop bien!!!!!!
ça se passera dans le morbihan ( ah chere bretagne!!!!!) pour celles qui m'ont lue sous mon ancien pseudo elles savent que cette region est chere a mon coeur
contente par contre la participation "bonbon" mais quand on aime ..............
je vais mettre des sous de coté et travailler zhom !!!!!!!
avez vous deja participer a ce style de reunion????
11-09-2010 12:22:48
#2 11-09-2010 12:49:34
Re : cousinade!!!!
je ne savais même pas que ça existait
à moins que le nom dépende des régions ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 11-09-2010 12:50:10
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
Coucou,
oui moi j'ai déjà fait une cousinade il y a environ 4 ans c'était pas trop mal alors j'étais avec touts mes cousins et cousines proches par contre les cousins éloignés à part leur dire bonjour je n'ai pas discuté avec eux, ça faisait vraiment "clan" !
Mais on a bien mangé pour moi c'était un repas de famille quelconque.
J'espère que ta famille est moins spéciale que la mienne !!
Amuse toi bien
#4 11-09-2010 13:09:23
11-09-2010 13:09:23
#5 11-09-2010 13:15:25
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou:)
moi j'ai eu l'occasion l'année dernière !
trop fort en emotion !
j'ai revu des cousins et cousines que j'avais pas vu certains depuis 25 ans au moins!
purée ! ça fait bizard quand on voit ceratains membres de sa famille avec des cheveux blancs !
j'ai beaucoup apprécier, du coup en + avec certains on se donne des nouvelles via le net !
#7 11-09-2010 13:39:52
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
c'est super lorus !!!
tu vas passer un trés bon moment
tu nous raconteras hein !!!
#8 11-09-2010 14:31:39
nous on fait ça tout les 5 ans et on appele ça une "fête de famille"
(y en a de toute la france, de suisse, d'allemagne et d'australie
ma belle mere à 12 freres et soeurs, tous mariés
les cousins cousines sont tous mariés aussi
et la génération d'après à entre 18 et 1 an
mais tout el monde ne se deplace pas... on est que .... 80 en moyenne
c'est dans 2 ans !!!!!!
#10 11-09-2010 14:42:35
oui ... fete de famille ça me dit plus
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 11-09-2010 15:34:46
c'est une trés vieille coutume Quebecoise...
Ma belle mère y participe depuis des années... ce qui fait que mon mari à connu des "cousins" du canada, c'est amusant!!
Etant issue d'une famille réduite à son minimum, ça me donne le tourni, et je m'y sent mal à l'aise...
mais dans les grandes familles, c'est apparement normal...
ne recherchant pas de racine, d'origine, je ne comprend pas, mais j'ai le plus grand respect pour ce genre de rassemblement, c'est marrant à voir!! ils ne se connaissent pas, mais comme ils portent le même nom, ils se sentent proche!!
bonne fête de cousinade
#13 11-09-2010 15:48:23
c'est la 1ere fois qu'on va participer a un "truc "comme ça
j'ai hate!!!!!
que 80
ça doit etre sympa
oui, c'est sympa
tout els 5 ans ça permet de voir grandir les plus heune, et on fait toujours ça dans des colos
on ramene un tes de trucs à manger et on fait tout ensemble
c'est- des week end fantastiques et faut voir les enfants s'éclater (comme les grands d'ailleurs)
mais je crois que comme j'organise la priochaine rencontre, je vais appeler ça "la cousinade" !!
c'est trop marrant comme nom
#16 11-09-2010 17:46:19
lorus a écrit :c'est la 1ere fois qu'on va participer a un "truc "comme ça
j'ai hate!!!!!
que 80
ça doit etre sympa
oui, c'est sympa
tout els 5 ans ça permet de voir grandir les plus heune, et on fait toujours ça dans des colos
on ramene un tes de trucs à manger et on fait tout ensemble
c'est- des week end fantastiques et faut voir les enfants s'éclater (comme les grands d'ailleurs)
mais je crois que comme j'organise la priochaine rencontre, je vais appeler ça "la cousinade" !!
c'est trop marrant comme nom
bien tu as raison c'est rigolo comme nom
#17 11-09-2010 20:58:01
- loutoine62
- Membre
- Site Web
coucou lorus,
nous on s'organise une cousinade tous les 2 ans.
on loue une salle, on passe par un traiteur... et on fait la fêêêêêête!!!!!
il y a quelques temps, on s'était rendu compte, avec une de mes tantes que la famille n'était réunie qu'aux enterrements.... alors, elle a pris les devants et à organiser tout ça.
c'est toujours un très bon moment, avec beaucoup de fous rires, de photos "cultes" et de nombreux souvenirs que l'on se remémorent avec plaisir
du coup, ça me donne envie de remettre ça
en tout cas, je te souhaite de très belles rencontres et une super cousinade
#18 12-09-2010 08:32:50
coucou les filles!=)
dans notre famille,c'est tous les ans (eh oui,quand on aime...=))
chacun apporte son repas et on met tout en commun.on loue toujours la même salle et chacun participe,on met tous la main à la pâte,c'est super sympa!=)...surtout le moment de la vaisselle où les hommes s'y mettent!!:lol:
on "remet ça" le lendemain pour un "réchaud" avec les restes (il y en a toujours de trop!!)et on range et nettoie tous ensemble (encore de bons moments de délires!:lol:)
comme dit loutoine,cela permet de se voir dans de bons moments de joie et non pas malheureusement dans d'autres circonstances..
j'adore ce week end,cela me permet de profiter de mes ainés tant qu'ils sont encore parmi nous et de voir grandir les petits...=)
#19 12-09-2010 08:59:37
nous on a fait ca il y a 8 ans quelques mois apres le deces de notre grand-mere qui elle nous reunissait pour pour son anniversaire,,,,,on est pas loin d etre une 60 e de personne,,,mais le hic ,,,,c est que des personne n ont pas payer leur part donc plus personne ne veux recommencer,,,,moi j ai 7 freres et soeurs tous maries,,,,avec 17 petis enfants et 2 arriere-petits enfants, sans compter les petit copains copines car car l aine a 32 ans ET le dernier 2 ans, donc nous quand on se reunit on est deja une bonne trentaine et ca suffit!!!!!!!!!mais j adore ca ,j ai une complicite avec un de mes freres pour" ********"ce jour la je suis une toute petite fille qui joue avec ses freres et soeurs et ca faait du bien au moral car nous n avont plus nos parents,,,,,,mais quand nous organisont un repas tout le monde participe financierement ou on amene notre repas on met tout sur la table et on partage(on voit les plats des bonnes cuisinieres partir en premier lol!!!!!) le prochain rassemblement c est noel bien sur!!!!
#20 12-09-2010 12:47:46