Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-09-2010 19:49:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : Durée du préavis et absences pour maladie de l'enfant

ben oui je suis d'accord...
mais on en revient à ce qu'on disait au début, si le contrat est signé, est-ce que seul les prud'hommes peuvent rendre caduc cette clause??
pfff, je trouve cette façon de faire malhonnête...
c'est bête mais je ne pourrais pas faire confiance à une am avec une clause pareille.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

08-09-2010 19:49:57

partenaire publicitaire:

#22 08-09-2010 22:59:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ah oui !!!cette clause doit etre pour les deux partis .. si elle est acceptée ....

hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 08-09-2010 23:07:59

dadou13009
Membre
Site Web

pour me part je vais le faire pour les deux partit en ca de licencement ou demession
commeme

#24 10-09-2010 00:55:29

icd7jhjn
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement, ouf, mon AM confirme qu'il y a un mois de préavis (elle ne précise pas 15 jours si elle a moins d'un an d'ancienneté bien sûr !) mais qu'il faut l'avertir 3 mois avant. Ce que je redoute, car quand on annonce qu'on retire l'enfant, en général l'AM est mécontente et j'ai peur que lorsque nous aurons une place en crèche elle délaisse notre enfant les mois qu'il lui resterait à travailler, surtout que dans le contrat que nous avons signé elle met "l'enfant ne sera pas retiré pour être mis en crèche".

10-09-2010 00:55:29

partenaire publicitaire:

#25 10-09-2010 01:05:59

popopilo
Membre

icd7jhjn a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement, ouf, mon AM confirme qu'il y a un mois de préavis (elle ne précise pas 15 jours si elle a moins d'un an d'ancienneté bien sûr !) mais qu'il faut l'avertir 3 mois avant. Ce que je redoute, car quand on annonce qu'on retire l'enfant, en général l'AM est mécontente et j'ai peur que lorsque nous aurons une place en crèche elle délaisse notre enfant les mois qu'il lui resterait à travailler, surtout que dans le contrat que nous avons signé elle met "l'enfant ne sera pas retiré pour être mis en crèche".

bonsoir, smile
je vais vous paraitre tatillon, mais avez vous bien lu votre contrat? vous avez bien un exemplaire?
(rassurez-moi...)
qui y a t'il exactement d'écrit dans la clause en cas de licenciement?
si rien n'est spécifié, vous appliquez la ccn et puis c'est tout.
dire qu'il faut prévenir 3 mois à l'avance, c'est un peu jouer sur les mots, ca revient au même... hmm
si vous le savez qu'un mois avant le moment du licenciement, serez-vous obligé d'attendre?
si par contre c'est spécifié, là c'est autre chose.
est-ce l'am qui faisait de la peinture chez elle durant l'accueil? (si ce n'est pas trop indiscret?)

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#26 10-09-2010 06:11:09

4i.modo
Membre
Site Web

icd7jhjn a écrit :

comment voulez vous prevenir l'assmat 3 mois avant?
avec uen boule de christal???
la clause sur la crèche est abusive, même si on comprend qu'elle essaie de se preserver,
mais si je comprend bien vous avez reservé une place en creche...
donc elle sera licenciée dès que cette place sera libre...
le sait elle?

je crois comprendre que vous avez essayé elle et vous de vous preserver maladroitement sad
et que vous avez oublié un truc super important elle et vous qui n'est pas dans la ccn : la confiance .

#27 10-09-2010 13:13:07

dadou13009
Membre
Site Web

j'ai appelé l'ispection de travaille et je lui expliqué que dans maon contrat je souhaite maitre 3mois de préavie alors dans la cc s'est 15jours ou 1moi le Mr ma confirmé que c'est l'egale c'est les deux partit d'accort et noté dans le contrat
aprés on verra demain si la maman vas accepter

#28 10-09-2010 14:04:54

4i.modo
Membre
Site Web

dadou13009 a écrit :

j'ai appelé l'ispection de travaille et je lui expliqué que dans maon contrat je souhaite maitre 3mois de préavie alors dans la cc s'est 15jours ou 1moi le Mr ma confirmé que c'est l'egale c'est les deux partit d'accort et noté dans le contrat
aprés on verra demain si la maman vas accepter

oui, tu l'as dejà dit dans ta discution à toi...
tant mieux!
j'espere ne pas te revoir dans litige parce que tu veux demissioner et que tu es piegée sur 3 mois hmm
ou pire... les parents !

maintenant on peut en revenir à la discution initiale.
merci

#29 11-09-2010 01:21:01

icd7jhjn
Membre
Site Web

Bonsoir, oui il s'agit bien de l'AM qui fait de la peinture chez elle. D'ailleurs les vêtements de ma fille sentaient même en rentrant chez moi. Mais je me rassure sur ce que vous avez précisé : que c'est incommodant mais pas toxique. Le problème c'est qu'on est tributaire des places chez les nourrices, donc obligés de faire des concessions et je pense que notre AM joue beaucoup sur ça pour tourner tout à son avantage dans le contrat car elle sait bien qu'on a besoin d'elle. Bien sûr, si nous trouvons une place en crèche dans un délai inférieur à 3 mois, nous ne pourrons pas l'avertir assez tôt, il faudra faire au mieux et qu'elle le comprenne mais ce sera difficile, nous aurons droit à des remontrances et elle fera tout pour nous dissuader de partir "dans le bien de notre enfant" (elle affirme que la crèche ne coûte pas moins cher et que les puéricultrices sont si débordées qu'elles laissent les enfants livrés à eux-mêmes, ce dont on doute avec notre mari). Il y a beaucoup de petits désaccords car nous n'avons pas la même vision des choses. Elle donne des yaourts aux enfants qu'elle garde (max 13 mois) bourrés de E120, épaississants, arômes... car ce sont les mêmes qu'elle mange et cela elle n'y prend pas garde. Pour la peinture, même principe. Et elle ne peut pas sortir les enfants cette année car elle en a 4 (elle se pose toujours en victime quant à ça pourtant c'est elle qui l'a choisi et ce n'est pas dans l'intérêt des enfants ! - PS : elle n'est pas du tout à plaindre côté train de vie car j'ai assisté malgré moi à son entretien téléphonique avec son courtier qu'elle souhaitait faire venir chez elle pendant ses gardes d'enfant d'ailleurs) . Il nous faudra donc trouver un juste milieu pour s'entendre, pour le bien de ma fille. Merci de m'avoir lue, je sais que je dévie du sujet d'origine mais avait besoin de me confier.

#30 11-09-2010 04:03:46

popopilo
Membre

icd7jhjn a écrit :

Bonsoir, oui il s'agit bien de l'AM qui fait de la peinture chez elle. D'ailleurs les vêtements de ma fille sentaient même en rentrant chez moi. Mais je me rassure sur ce que vous avez précisé : que c'est incommodant mais pas toxique. Le problème c'est qu'on est tributaire des places chez les nourrices, donc obligés de faire des concessions et je pense que notre AM joue beaucoup sur ça pour tourner tout à son avantage dans le contrat car elle sait bien qu'on a besoin d'elle. Bien sûr, si nous trouvons une place en crèche dans un délai inférieur à 3 mois, nous ne pourrons pas l'avertir assez tôt, il faudra faire au mieux et qu'elle le comprenne mais ce sera difficile, nous aurons droit à des remontrances et elle fera tout pour nous dissuader de partir "dans le bien de notre enfant" (elle affirme que la crèche ne coûte pas moins cher et que les puéricultrices sont si débordées qu'elles laissent les enfants livrés à eux-mêmes, ce dont on doute avec notre mari). Il y a beaucoup de petits désaccords car nous n'avons pas la même vision des choses. Elle donne des yaourts aux enfants qu'elle garde (max 13 mois) bourrés de E120, épaississants, arômes... car ce sont les mêmes qu'elle mange et cela elle n'y prend pas garde. Pour la peinture, même principe. Et elle ne peut pas sortir les enfants cette année car elle en a 4 (elle se pose toujours en victime quant à ça pourtant c'est elle qui l'a choisi et ce n'est pas dans l'intérêt des enfants ! - PS : elle n'est pas du tout à plaindre côté train de vie car j'ai assisté malgré moi à son entretien téléphonique avec son courtier qu'elle souhaitait faire venir chez elle pendant ses gardes d'enfant d'ailleurs) . Il nous faudra donc trouver un juste milieu pour s'entendre, pour le bien de ma fille. Merci de m'avoir lue, je sais que je dévie du sujet d'origine mais avait besoin de me confier.

x_3c9eb6dc.gif

#31 11-09-2010 06:59:16

4i.modo
Membre
Site Web

donc elle sait pour la creche.
ensuite à vous de voir, car  là je sens que le litige est entamé...
et comme dit, la confiance n'est pas ou plus de mise sad

quand à son train de vie ...
désolé mais cela ne regarde qu'elle.
qu'elle ai un courtier c'est sa vie, et c'est pas forcement pour placer de l'argent hmm

c'est sa vie privée...
elle bosse aussi pour  cela , comme tout le monde.

à votre place je relancerais la creche car je sens que la rupture n'est pas loin sad

#32 11-09-2010 08:38:20

koalaKoala
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme le dit 4i, il faudrait mieux relancer la crèche.
(ou trouver une ass mat qui vous convient)

Comment confier son enfant à quelqu'un qui est a mille lieux de ce que l'on veut pour son enfant, sans penser que cela ne va pas finir en litige et pas dans de bonnes conditions ? ...

Mais, j'ai un doute : l'ass mat est-elle bien au courant pour votre demande en crèche ?

En tout les cas bonne journée, en espérant que tout cela s'arrange au mieux smile

#33 11-09-2010 08:43:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

juste pour info vous pouvez aller voir combien vous coute une nounou et comparer a la creche avec le cout d'une nounou dans notre index wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#34 11-09-2010 11:10:03

4i.modo
Membre
Site Web

icd7jhjn a écrit :

elle affirme que la crèche ne coûte pas moins cher et que les puéricultrices sont si débordées qu'elles laissent les enfants livrés à eux-mêmes, ce dont on doute avec notre mari

donc elle sait wink

#35 11-09-2010 16:42:56

icd7jhjn
Membre
Site Web

Non, rien n'est officiel pour la crèche. C'est une discussion que nous avions eue au premier entretien, justement quand elle nous disait : si je prends votre fille, elle restera chez moi 3 ans donc vous ne pourrez pas la mettre en crèche. Il y a encore 1 semaine je me voyais avec joie faire les 3 ans avec elle car elle a un bon contact avec ma fille et que j'étais en confiance. Mais jour après après des divergences sont apparues et aujourd'hui je me sentirais bien plus rassurée (notamment peinture, promenades et nourriture) si nous avions une place en crèche, malheureusement. Pour le coût, nous avons comparé, et cela nous reviendrait moins cher, 150 euros de moins par mois si nous étions en crèche. Concernant son "train de vie", je voulais souligner qu'elle prend 4 enfants et se victimise à cause de ça, ce que je trouve abusif, car elle prend ça comme justifications à sa "baisse de qualité" de travail vu qu'elle dit souvent : je ne peux pas sortir les enfants car j'en ai 4 vous savez. Or, c'est elle qui l'a choisi, et ce n'est pas un choix pour le bien des enfants, mais pour son bien à elle uniquement.

#36 11-09-2010 17:10:03

popopilo
Membre

icd7jhjn a écrit :

Non, rien n'est officiel pour la crèche. C'est une discussion que nous avions eue au premier entretien, justement quand elle nous disait : si je prends votre fille, elle restera chez moi 3 ans donc vous ne pourrez pas la mettre en crèche. Il y a encore 1 semaine je me voyais avec joie faire les 3 ans avec elle car elle a un bon contact avec ma fille et que j'étais en confiance. Mais jour après après des divergences sont apparues et aujourd'hui je me sentirais bien plus rassurée (notamment peinture, promenades et nourriture) si nous avions une place en crèche, malheureusement. Pour le coût, nous avons comparé, et cela nous reviendrait moins cher, 150 euros de moins par mois si nous étions en crèche. Concernant son "train de vie", je voulais souligner qu'elle prend 4 enfants et se victimise à cause de ça, ce que je trouve abusif, car elle prend ça comme justifications à sa "baisse de qualité" de travail vu qu'elle dit souvent : je ne peux pas sortir les enfants car j'en ai 4 vous savez. Or, c'est elle qui l'a choisi, et ce n'est pas un choix pour le bien des enfants, mais pour son bien à elle uniquement.

bonjour,
à vous lire, on voit bien que vous n'êtes vraiment plus satisfait de votre am.
en avez vous parlez avec elle, sérieusement, autour d'une table, sans enfants?
puisque votre choix est fait concernant la crèche, au nom de votre entente passée vous pouvez peut-être l'en avertir au plus tôt.
vous verrez bien ensuite si elle exige les 3 mois de délai/préavis ou pas. hmm
prenez les devants avec une lettre de licenciement en bonne et due forme!!
je vous souhaite que la fin de contrat se passe bien.

x_3c9eb6dc.gif

#37 11-09-2010 18:23:13

koalaKoala
Membre
Site Web

petite parenthèse smile : Pour le coût de 150€ en plus par mois, avez vous pris en compte la déduction d'impôt ??

Enfin bon, de toute façon ce n'est pas ici une question d'argent je crois.

#38 11-09-2010 20:26:14

vivin21
Membre
Site Web

Bonjour,
Je me permet, par rapport au dernier message de compléter que contrairement à ce que j'entends pour la crèche nous avons le droit aussi à une déduction d'impôt.
Par contre pour la maman, si vous tenez à ce que vous enfants aillent se promener, la crèche n'est pas une solution, au mieux ils sortiront dans la cours et suivant leur age, auront peut être droit à une sortie par semaine et encore, et pour la nourriture êtes vous sure que ce que vous proposera la crèche vous conviendra?

#39 11-09-2010 20:28:59

4i.modo
Membre
Site Web

icd7jhjn a écrit :

j'en ai 4 en temps normal, et derog pour  un 5° et je sores et je bnouge lol
c'est elle qui en sait pas assumer sad

en tout cas y a des abus, des non dits, des rancoeurs qui s'installent sad
à voir si vous tiendrez 3 mois l'une et l'autre dans cette ambiance sad

et surtout : l'enfant!

#40 12-09-2010 00:15:10

icd7jhjn
Membre
Site Web

Vraiment, merci pour vos réponses. Vous m'avez aidée à y voir plus clair et à prendre une décision juste. Je vais interrompre le contrat avec notre AM ce lundi. Mon mari n'est même pas au courant, mais mon coeur de maman me dit "STOP" et je sais que celui de Papa suivra. C'est vrai, la confiance n'y est plus du tout, je laisse ma fille avec inquiétude le matin et on ne peut pas continuer comme ça encore plusieurs mois. Je culpabilise pour l'AM maintenant, malgré que nous sommes en période d'essai, mais comme son nom l'indique ça peut ou non marcher, ça sert aussi à ça. Bonne soirée à vous tous et toutes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB