Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » retard de paiment et manque attestation pole emploi
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-09-2010 17:03:48
- sandin
- Membre
retard de paiment et manque attestation pole emploi
bonjour, j'e suis en désacord avec la maman de la petite que je gardais depuis janvier 2010.Elle ma fait une lettre de licenciment datée du 7/08/2010 qu'elle m'a donnée en main propre,ce jour-là elle ma rempli le certificat de travail,le reçu de solde de tout compte sur lequel est mentionné qu'elle me versait une somme qui comprenait le mois de mai (qu'elle ne m'avait pas régler) et les mois de juillet- août.Il mentionne que la cessation de mon contrat intervient le 7/09/2010,mais il est daté du 7/08/2010.Elle m'a dit ce jour-là qu'elle avait effectué le virement d'une partie (mois de mai) et qu'elle me verserait le reste au mois de septembre, hors il n'y avait pas la totalité du mois mai et je n'est toujours pas eu juillet-août .Elle m'avait aussi promis de m'envoyer mon attestation pôle emploi et sa nouvelle adresse car elle déménageait.Depuis cette date je n'avait plus de nouvelle malgré tout mes coups de téléphone elle ne me rappeller jamais .J'ai réussi a l'avoir aujourd'hui et elle m'a dit qu'elle ne me devait pas juillet-août car je n'est pas eu sa fille et que comme elle m'avait donner mon solde de tout compte je n'avais rien n'a dire,mais elle ne ma toujours pas donner mon attestation pour pôle emploi ,de plus je suis pas sur d'avoir été déclarer à l'urssaf .Je voudrait donc savoir si je suis en droit de lui réclamer ce qu'elle me doit,en plus des papiers.Merci d'avance pour vos réponses.
11-09-2010 17:03:48
#2 11-09-2010 18:26:28
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Re : retard de paiment et manque attestation pole emploi
Bonjour,
Faites de votre côté tous les calcul pour le solde de tout compte, appelez la pour lui parler (toujours préférer le dialogue dans un premier temps
)
Et ensuite si rien ne bouge, faites lui un courrier en recommandé avec AR lui expliquant tout ce qu'elle vous doit, et que si cela n'est pas réglé dans temps de temps vous ferez un référé aux prud'homme.
Bon courage ![]()
#3 11-09-2010 18:33:53
j'espère que vous n'avez pas signé votre solde de tout compte avec le montant qu'elle vous devez , car cela voudrait dire que vous avez reçu le paiement
de tout ce qu'elle vous devait
dans le contrat un préavis de 15 jours est prévu si - 1 an ancienneté pourquoi n'a t il pas était respécté ?
le préavis est dû meme s'il n'est pas travaillé
sinon contacté le conseil de prud'hom ils sont très efficace concernant les paiements des salaires dus par l'employeur
#4 11-09-2010 19:56:19
dans un cas similaire devant les prud'hommes ce sera au debiteur de prouver le ou les paiements.
même si elle pretendait que c'est en espece, ce sera à elle de le prouver .
(temoignage de situation vecue)
même si tu as signé le solde de tout compte, tu as 6 mois pour faire un referé.
à ta place dès lundi : recommandé à la maman et demande de referé aux prud'hommes ![]()
11-09-2010 19:56:19
#5 11-09-2010 20:10:52
- sandin
- Membre
malheureusement j'ai signé car elle ma dit que le virement été effectué hors sur mon rélévé de compte il y a bien un virement de sa part à la date du 13/08/2010 mais qui ne correspond pas à la somme qu'elle me devait il manque une partie du mois de mai et juillet-août ,voilà ce qui en est quand on souhaite arranger et faire confiance .Je ne peut lui envoyer aucun courrier car elle a demenagé et ne m'a pas communiqué sa nouvelle adresse.
Dernière modification par sandin (11-09-2010 20:17:31)
#6 11-09-2010 20:26:19
#7 11-09-2010 20:28:11
- sandin
- Membre
ok merci à toi modérateur
Pages : 1
Discussion fermée