Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2010 22:37:24
- Latinatahsah
- Membre
- Site Web
Besoin d'un petit conseil pour les heures ...
Bonsoir les filles
Une nouvelle fois, j'ai besoin de vos conseils avisés !!
Je garde actuellement la petite M*** depuis le 18 Janvier . La mensualisation a été commencé dès le 1 er février.
C'est un contrat de 45 h sur 42 semaines (la maman a 10 semaines de vacances)
Ma première question est la suivante . Je voudrais me noter les heures réelles que je fais chaque mois.
Qu'est ce que je dois et ne dois pas déduire ? les cp cest evident, mais le reste ?
dois je compter en heures de presence les jours fériés et les fois ou la petite a été malade ?? (une fois)
exemple : Si dans le mois x ou j'aurais du faire 180 heures, il y a un jour férié et un jour ou la petite a été malade, de combien sera mon "compteur "??
Deusième question : la régularisation de la mensualisation et des cps se fait bien à la dâte anniverssaire ?
troisième et dernière question : je dois déménager . La petite me suit dans mon nouveau logement (super !!!!) mais il y aura certainement moins d'heure (environ 15 minutes tous les soirs car avant j'habitais dans le centre ville, et là je vais habiter à l'entrée de la ville)
ce déménagement prendra effet le 27 septembre. Une régularisation des heures devra donc être nécésaire.. Comment la calculer et la mettre en place ???
Merci d'avance pour vos réponses !!! amicalement,
Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2
11-09-2010 22:37:24
#2 12-09-2010 00:03:20
Re : Besoin d'un petit conseil pour les heures ...
moi, chaque jour je note les horaires prevues au contrat !! et je rajoute uniquement les heures complementaires et les heures supplementaires si il y en a !
donc pour un jour férié, c'est les heures prévues qui sont a noté meme si pas travaillé !
si l'enfant est absent, je note les heures prévues, je note que l'enfant a été absent (pour le calcul des ie et ir), mais je ne deduit que si j'ai un certificat medica l!
#3 12-09-2010 00:30:07
bonjour
vous ne ferez peut etre jamais le nombre d'h identique a la mensu tout les mois , c'est normal puisque c'est un etalage du salaire( et des heures) de 42 semaines sur 582
vous devez comptabiliser les h a la semaines , ce sera votre repere
si des h sont en plus du planning = a compter en plus en fin de mois
les jours feriés sont compris dans la mensu
il faut voir ce que vous avez prevu au contrat: payés , travaillés chomés etc...
les abs imprevus de l'enfants ne doivent faire subir aucune diminution a votre mensu
sauf certif medical a raison de 10 j /an
la regularisation peut se faire a date anniversaire ou a un changement de mensu
le compte des cp se fait a la periode de reference soit au 31 mai
pour le demenagement :
vous proposez un avenant pour votre demenagement , le parent accepte
à partir de la vous refaites une mensu , donc regul sur l'ancienne
mais demandez l'avis de parents et si ils souhaites changer la mensu
allez lire mon index en signature tout y est !!!
il n'y auras que 4 jours en sept ou la mensu changerait
esssayez d'en discuter pour repartir sur un mois plein
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 12-09-2010 00:39:08
- Latinatahsah
- Membre
- Site Web
Super !! merci pour toutes ses réponses !!!
Maintenant reste à savoir comment je peux faire pour ces fameuses 15 minutes que je ne ferais plus ?? la maman récupère la petite normalement à 17h45. Après le 27 septembre, jour ou j'aurais changé de domicile, elle la recuperera à 17h30. Comment faire la régularisation et surtout comment la calculer ???
Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2
12-09-2010 00:39:08
#5 12-09-2010 00:48:28
discutez en avec elle
avec un peu de chance elle vous en fera cadeau .. au moins pour ces qq jours de sept ...
cela fera moins de tracasserie administratives .. en plus elle gagne du temps ....
de toute maniere vous ne changez pas la mensu tant qu'elle ne vous a pas proposé d'avenant .. il doit venir d'elle et non de vous ...
à bientot
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 12-09-2010 01:20:03
- Latinatahsah
- Membre
- Site Web
justement c'est elle qui ma demandé ...Je vous explique : j'habite à la seyne sur mer, derrière le port. La maman habite à 200 mètres de chez moi. Sur le port, le soir, c'est monstrueux en voiture ... Elle a longuement réfléchi car ce n'est plus du tout pareil, elle devra d'abord recupérer la petite, puis se prendre tous les embouteillages ... mais la petite est tellement bien avec moi !! c'est ma choupette
Donc elle ma dit qu'il faudrait certainement faire une modif d'heure....cela fait quand même 1h15 par semaine, soit 6 heures par mois .... Comment on peut faire pour modifier cela ?? un avenant, ca je le sais, mais le calcul ???
#7 12-09-2010 01:25:52
- Latinatahsah
- Membre
- Site Web
à partir de la vous refaites une mensu , donc regul sur l'ancienne
mais demandez l'avis de parents et si ils souhaites changer la mensu
allez lire mon index en signature tout y est !!!il n'y auras que 4 jours en sept ou la mensu changerait
esssayez d'en discuter pour repartir sur un mois plein
c'est là ou je plane... je n'arrive pas à trouver dans la signature, y'a tellement d'infos qu'on ne sait plus ou y mettre le nez !!!
comment changer la mensu ? comment régulariser l'ancienne ? ca fait beaucoup de questions à une heure aussi tardive...désolée
#8 12-09-2010 08:13:39
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
il faut faire un avenant et recalculer totalement la mensu ( comme au contrat avec le 1/4 d'heure en moins )et pour fin septembre voir si elle ne t'en fais pas cadeau lui en parler
par contre vous etes en année incompléte 42 semaines mais vous dites que c'est les vacances de la maman 10 semaines
tu prends tes vacances pendant ces 10 semaine aussi ? sinon ta mensu de départ est fausse
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#9 12-09-2010 09:02:31
- Latinatahsah
- Membre
- Site Web
bonjour Julie,
ok, je comprends mieux, je recalcule la mensu et je l'applique à partir du mois d'octobre ! Pour moi de septembre, je vais voir avec elle
Et oui je prends mes vacances en mm temps qu'elle
merci et bon dimanche
#10 12-09-2010 09:51:35
il ya 5 semaines de cp pdt ces periode + 5 semaines sans soldes otees de la mensu pour le calcul soit 10 semaines d'abs de l'enfant en tout
il faudrait noter les dates exactes de vos 5 semaines de cp même si ce n'est qu'indicatif .. profitez de l'avenant pour refaire le point
car en cas de licenciement le préavis ne se cumule pas avec les cp
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 12-09-2010 12:00:05
- Latinatahsah
- Membre
- Site Web
coucou lulu,
et bien les 10 semaines de vacances sont notées sur mon contrat et on valide mes vacances prises via les bds de la PAGE . Cela peut il convenir ?