Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2010 10:25:29

sibemol
Membre
Site Web

Perdue dans mes déclarations...

Bonjour à tous,

Je profite de ce petit moment où mes crapules sont occupées (crapules d'un an) pour exposer mon problème. J'arrête pas de chercher partout, la paje ne sait pas me répondre, la fepem me renvoie à des cotisations et aucun de mes amis ne déclare son ass mat de la même façon !
Si vous pouviez m'aider...ça m'enlèverait un "poids" parce que je n'ai nullement envie de "frauder" malgré moi, ou d'anarquer  ou l'inverse !

J'ai commencé la garde fin juin, nous sommes parties sur 47 semaines (je suis infirmière et ça facilite pas les choses en matière de contrat notamment). Août, vacances pour les deux. Et c'est là mon souci ! Ni elle ni moi ne savons ce que je dois lui payer...
Puisqu'elle est mensualisée, est ce que je lui verse le même salaire pour août ?
Que dois je déclarer dans ce cas au niveau de la pajemploi, des jours d'activités (17 jours travaillés théoriquement par mois) et au niveau des cp ?

Autre question...les deux déclarations que j'ai complétées au titre de juin et juillet, quand mes enfants n'étaient pas gardés 17 jours,mais 16,  j'ai indiqué "17 jours d'activité" (enfin, 34 puisque je dois multiplier par deux ) et un jour de cp. Or, plus je vous lis, plus je doute de mes écritures....c'est toujours 2,5 qu"'on doit mettre ?

J'espère avoir été claire (là aussi je doute...) et que vous m'aiderez à comprendre mieux le principe...

Merci !

Claude

11-09-2010 10:25:29

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2010 10:29:15

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

Re : Perdue dans mes déclarations...

sibemol a écrit :

Bonjour à tous,

Je profite de ce petit moment où mes crapules sont occupées (crapules d'un an) pour exposer mon problème. J'arrête pas de chercher partout, la paje ne sait pas me répondre, la fepem me renvoie à des cotisations et aucun de mes amis ne déclare son ass mat de la même façon !
Si vous pouviez m'aider...ça m'enlèverait un "poids" parce que je n'ai nullement envie de "frauder" malgré moi, ou d'anarquer  ou l'inverse !

J'ai commencé la garde fin juin, nous sommes parties sur 47 semaines (je suis infirmière et ça facilite pas les choses en matière de contrat notamment). Août, vacances pour les deux. Et c'est là mon souci ! Ni elle ni moi ne savons ce que je dois lui payer...
Puisqu'elle est mensualisée, est ce que je lui verse le même salaire pour août ?
Que dois je déclarer dans ce cas au niveau de la pajemploi, des jours d'activités (17 jours travaillés théoriquement par mois) et au niveau des cp ?

Autre question...les deux déclarations que j'ai complétées au titre de juin et juillet, quand mes enfants n'étaient pas gardés 17 jours,mais 16,  j'ai indiqué "17 jours d'activité" (enfin, 34 puisque je dois multiplier par deux ) et un jour de cp. Or, plus je vous lis, plus je doute de mes écritures....c'est toujours 2,5 qu"'on doit mettre ?

J'espère avoir été claire (là aussi je doute...) et que vous m'aiderez à comprendre mieux le principe...

Merci !

Claude

bonjour!!

mes pe ont eu le meme soucis que vous hmm

vacances en aout et au niveau des jours je n'ai accueilli qu'une journée pepette
et ma pe a reçu un courrier qui leur disait qu'ils m'avaient trop payé pour une journée hmm

et la paje leur a dit de faire une moyenne de jours travaillés : en conséquence 6 jours pour une mensu de 47 heures voilà!!!!!

10107410.gif

#3 11-09-2010 11:44:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

pouvez vous nous donner le details de la mensualisation pratiquée

les dates de vos cp et si autres abs wink

cordialement

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 11-09-2010 15:18:42

sibemol
Membre
Site Web

Avec plaisir ! Si ça peut m'aider à me dépatouiller...

Juin (hors frais entretien), 17 jours travaillés théoriques, 16 en réel, 1040 euros. Sur pajemploi, j'ai mis un jour cp

Juillet, même salaire, même nombre jours travaillés théorique (c'est toujours la même base), 14 jours travaillés réellement, j'ai mis sur pajemploi 3 jours cp.

Août, congés communs du 2 au 31, aucun jour travaillé.

Claude

11-09-2010 15:18:42

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2010 09:45:41

tata1
Membre
Site Web

Bonjour,

déjà une mensu sur 47 semaines cela n'existe pas, il faut détailler la mensu que vous avez faite avec votre assmat.
Pour la déclaration à la page il faut prendre le nbres d'heures mensualisées et le divisés  par 8
bon courage

mini_081007103016590340.jpg

#6 12-09-2010 09:59:00

sibemol
Membre
Site Web

C'est le flou complet...:(

#7 12-09-2010 09:59:43

lulu54
MODERATEUR
Site Web

sibemol a écrit :

Avec plaisir ! Si ça peut m'aider à me dépatouiller...

Juin (hors frais entretien), 17 jours travaillés théoriques, 16 en réel, 1040 euros. Sur pajemploi, j'ai mis un jour cp

Juillet, même salaire, même nombre jours travaillés théorique (c'est toujours la même base), 14 jours travaillés réellement, j'ai mis sur pajemploi 3 jours cp.

Août, congés communs du 2 au 31, aucun jour travaillé.

Claude

merci mais je voulais le details du calcul de la mensualisation pour voir sur quelles bases vous etes partis big_smile
si il y  oau non des erreurs des base avaznt d'entrer dans les details ... car ça arrive souvent , simple verif wink wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 12-09-2010 10:08:42

sibemol
Membre
Site Web

3,80 X 36 X 46 (ce n'est pas 47 je viens de vérifier...) / 12

C'est la question ?

#9 13-09-2010 11:13:14

Occitane
Membre
Site Web

Donc sur 46 semaines, c'est bien un contrat en année incomplète. Vous avez donc déduit dès le départ ses semaines de congé + celles où l'enfant ne sera pas gardé pour x raisons.
Donc, vous devez lui payer tous les mois sa mensu, puisque vous ne l'avez calculée que sur les semaines de travail, vous comprenez ?

Et ensuite, vous devez lui payer ses CP...

#10 13-09-2010 11:21:10

lulu54
MODERATEUR
Site Web

sibemol a écrit :

3,80 X 36 X 46 (ce n'est pas 47 je viens de vérifier...) / 12

C'est la question ?

oui car cela change tout wink

vous lui avez donc oté ces cp dejà lors du calcul de la mensu .
. il faudra les rajoutet par 10% des salaires au plus tard en juin ( date de reference )
ou par 12ieme sur l'annee suivante .. ou a la prise .... ou maintien ( voir dans mon index )

l'assmat perçois 12 mois sur 12 sont salaire qui est en fait un lissage de ses 46 semaines de travail sur 12 mois
c'est pour cette raison que les cp sont en plus wink

en annee complete cela aurait été different .. d'ou ma question sur la mensu wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 13-09-2010 21:23:13

sibemol
Membre
Site Web

D'accord ! Je vais donc lui payer le même salaire...et sur pajemploi je n'indique pas de jours d'activité ou je maintiens les 17 mensuels ?

Merci de m'avoir éclairée en tous cas !

#12 13-09-2010 21:28:37

lulu54
MODERATEUR
Site Web

sur pajemploi vous devrez lui declarer ses cp lors du paiement

il y a un poste dans mon index !

les 17 jours sont annualisés aussi , donc a declarer chaque mois wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#13 13-09-2010 21:44:28

sibemol
Membre
Site Web

Oups pardon dame Lulu ! J'avoue que j'ai essayé de chercher mais depuis que j'ai mes crapules j'ai l'impression d'y avoir laissé quelques neurones...en tous cas merci pour votre patience wink

#14 14-09-2010 12:31:17

sylvette35
Membre
Site Web

on ne fait pas un contrat sur 47 semeines surtout si vous avez les meme vacances on calcule sur 52 semaines

#15 14-09-2010 20:51:10

sibemol
Membre
Site Web

Et oui mais entre mes jours de rtt, de récupération et autres, c'était assez compliqué de calculer, je n'ai pas connaissance de mes jours de repos, ça peut tomber un samedi comme un lundi...et si je me lance en libéral l'année prochaine, j'imagine que ce sera encore pire !

J'ai vu qu'il y avait des permanences r.a.m. pas loin de chez moi, je pense que je vais aller aller...

Merci en tous cas pour votre patience wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB