Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-09-2010 20:14:21
formation
bonsoir les filles
je voulais vous faire partager un petit message mais je sais que vous savez déjà tout cela
je suis actuellement en 2éme partie de formation et sur le nombre que l' on est , la moitié sont en litige avec les pe
non respect des horaires , du domicile , reclamation salaire , toujours pas de papiers pour fin de contrat etc.......
certaines dans la logique des choses devraient etre licencié mais les pe les mettent tellement à bout qu' elles préférent démissionné
et meme certaines envisage déjà de vouloir tout arreter , alors que l' on fait que de commencer dans la profession........
alors!!!!!!!!!!la rubrique désacord entre pe et assmat n' est pas prete malheureusement de fermer ses portes.........
voili!!!!!voilà!!!!!!!!
09-09-2010 20:14:21
#2 09-09-2010 20:48:37
Re : formation
quand on sait que sur 10 assmat en formation, seulement 2 reviendrons 2 ans après pour la seconde partie...
ça fait peur!
mais pas seulement à cause des litiges! (cas els plus rares)
mais surtout par désillusion sur le metier sois disant facile...
manque de motivation sincere
manque d'envie de s'occuper des enfants (vraiment)
croyant que notre metier se borne au gardiennage...
et qu'elles peuvent tout faire comme elles veulent comme si c'etait les leurs!
#3 09-09-2010 22:51:28
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Personnellement, j'ai réfléchi plusieurs mois avant de me lancer.
Je me suis bien renseignée (notamment ici) pour avoir un maximum d'infos en main, avoir une idée de tous les litiges possibles ... et de faire en sorte qu'ils ne se présentent jamais !
J'ai donc décidé de rédiger moi-même un contrat tout simple mais en béton (j'ai pas fait n'importe quoi non plus, me suis inspirée du modèle proposé par le CG de l'Ain que je trouvais bien), d'émettre moi même mes fiches de paye que les PE valident en les signant.
Conditions à prendre ou à laisser par les PE. Et bien pas un seul litige, même minime en 4 ans d'activité.
Je trouve que la formation (en tout cas celle que j'ai reçue) ne prend pas assez en compte les aspects administratifs (contrat, CCN, Impôts etc ...). On est vraiment livrées à nous mêmes et certaines se font manger toute crue très rapidement.
Voilà mon petit témoignage.
Dernière modification par pepette1964 (09-09-2010 22:53:13)
#4 10-09-2010 06:31:29
quand j'ai fais ma formation (2006) j'ai aussi vu des cas aberants...
mais j'ai aussi vu ces même femmes totalement se désinterreser de ces chapitres (mensu, ccn etc...)
alors qu'elles etaient concernées.
parce que tout ce qu'elles voulaient c'etait que ça se finisse....
et pourtant on etait de ces sessions qui exercaient avant d'avoir la formation, donc toutes concernées en cas "concrets"...
alors les nouvelles qui ne peuvent pas se projeter dans le metier, c'est pire encore
elle n'y voient pas l'interet, donc ne posent pas de questions...
10-09-2010 06:31:29
#5 12-09-2010 10:47:23
merci les filles
il est vrai qu' une majorité de femmes font ce métier pour élever ses propres enfants et d' autres ce sont les enfants qui sont élevés et s' ennuient à la maison
il faut ce dire que l' on fait notre travail à domicile comme un travail que l' on ferait à l' extérieur
mais j' avoue que lorsque vous commençez dans le métier et que les pe ne respecte pas les termes du contrat que vous etes sans cesse à leur rappeller et du
coup litige , vous vous etes pas préparé à cela
on m' avait dit , tu verras les enfants dans l' ensemble çà va , mais les pe c' est autre chose
#6 12-09-2010 12:43:33
Non je ne savais pas qu'il y avait autant de litiges et que seulement 2assmat sur 10 revenaient pour la 2ème partie de la formation.
Le maître mot de tout ce que j'ai entendu avant de commencer c'est "communiquer" et cela m'a bien servi .Au début je me suis "forcée" car j'étais plutôt effacée et toujours entrain de dire "oui" car je ne savais pas dire "non" et bien j'ai appris grâce à ce métier à m'affirmer (toujours avec le sourire:)),à dire ce que je voulais, ne voulais pas (et à négocier ce qui pouvait l'être).Je fais preuve il me semble d'autant d'empathie qu'avant mais j'arrive à être plus "ferme" dans ce que je dis .
ps:il faut dire que j'ai toujours eu des pe formidables ,c'est sûr que c'est plus facile
#7 12-09-2010 14:28:04
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#8 12-09-2010 14:32:18
"quand j'ai fais ma formation (2006) j'ai aussi vu des cas aberants...
mais j'ai aussi vu ces même femmes totalement se désinterreser de ces chapitres (mensu, ccn etc...)
alors qu'elles etaient concernées.
parce que tout ce qu'elles voulaient c'etait que ça se finisse....
et pourtant on etait de ces sessions qui exercaient avant d'avoir la formation, donc toutes concernées en cas "concrets"... "
oui c est exactement ce que j observe en ce moment , c est bete a dire mais je laisserai pas mon fils aux 3/4 d entres elles ... et pourtant , elles sont mamans , gentilles mais le font (et le disent) ouvertement ... c est pour elever leurs enfants plus facilement ... je le conçois mais elles en oublient plein de choses , les contrats qu elles connaissent a peine (mensu ect ....) , l orguanisation des sorties , certains " systemes educatifs " limitent ... bref , pas de passions ... ça me laisse pantois et malheureusement , je crains que les formatrices aussi .
#9 12-09-2010 18:24:58
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
"quand on sait que sur 10 assmat en formation, seulement 2 reviendrons 2 ans après pour la seconde partie..."
Et bien je ne savais pas .... C'est dingue ça !
Pages : 1