Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2010 08:25:32

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Déclaration des enfants à la PMI

bonjour,

en ce moment, je me pose pas mal de questions pour faire mon travail le plus correctement possible

je viens donc de lire le référentiel des assmat

et une question m'est venue :

il est précisé dans ce référentiel qu'on doit déclarer à la PMI tout changement des dispositions initial

je m'explique : quand on a un enfant on le déclare dans les 8 jours ( nom, parents, téléphone, horaires etc etc ) jusque là pas de soucis

or dans le référentiel il disent que toute les modifications relative à la déclaration initial doivent etre communiqué

jusqu'as présent j'envoyée le papier qui stipulée le départ d'un enfant et c'est tout mais d'aprés le référentiel il faudrais faire la meme chose avec les horaires

d'ou ma question le faites vous ? j'avais jamais entendu parlé de çà

car là j'ai des contrats qui ont changé en terme d'heures ( mi-temps= temps plein, temps plein = mi temps etc ) je dois le déclarée pensez vous ?

je suis toujours dans le respect de mes agréments ( je me suis fait à titre perso un tableau sur excell pour suivre tout çà ) c'est juste que pour le coup je suis perdue et çà en fait de la paperrasse

suis je en tort ? merci de votre aide

je rajoute : car là je voulais demander une dérogation pour un enfant 1h par jour donc j'ai peur qu'elle me cherche des bébétes dans la tête

Dernière modification par nounoujulie (11-09-2010 08:27:56)


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

11-09-2010 08:25:32

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2010 08:36:43

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Déclaration des enfants à la PMI

coucou

je ne mets pas les horaires ; juste temps plein ; peri ; ou autre solution entre temps plein et peri

voilà!!


10107410.gif

Hors ligne

#3 11-09-2010 08:47:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Déclaration des enfants à la PMI

en fait cela dépend des fiches navettes ( c'est comme ça qu'on les appelle ici lol )
dans certaines pmi elles sont tres complétes = nom premon, age , date de debutheures d'accueil duree prevue du contrat ( cdd cdi), adresse
dans d'autre juste le nom de l'enfant suffit avec la date de debut ...

à voir comment sont les tiennes et si elle existent car des fois ce doit juste etre un courrier de l'assmat wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 11-09-2010 15:32:09

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Déclaration des enfants à la PMI

alors dans ma fiche "navettes" ( ici çà se mange les navettes lol)

il ya :

article R421-9 cité et

nom de l'assmat
adresse
téléphone

nom et prénom de l'enfant
date de naissance
adresse des parents
téléphone

entrée :
date
modalités d'accueil

sortie :
date

observations :

signature de l'assmat et date

voilà c'est tout mais dans modalités d'acceuil moi je mets les heures d'arrivée / départ et contrat année compléte ou incompléte

j'ai toujours fait comme çà pas eu d'autres infos concernant celà et jamais eu de problème non plus

sauf qu'une fois au début de la mise en place de ce système je n'avais aucun enfant d'enregister dans mon dossier alors que j'avais bien envoyé les feuilles

alors je sait meme pas si mon dossier est bien complet ???? je doute mais on ne m'as jamais rien dit en même temps ici je vois la puer uniquement si je l'appelle et que je lui demande de venir donc pas trés souvent


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

11-09-2010 15:32:09

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2010 16:30:33

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : Déclaration des enfants à la PMI

BONJOUR , nous dans le 28 ,on envoie une fiche d entree avec renseignent sur l enfant ,age,adresse des parents etc........puis si l enfant passe peri on fait une fiche sortante et on refait une fiche entree en 21 ans de carriere j ai oublie 1 fois mais j avais vu l assist. sociale entre temps pour une dero donc il etait au courant pas eu de probleme,

Hors ligne

#6 11-09-2010 18:21:35

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Déclaration des enfants à la PMI

Bonjour,

On a les jours et heures d'accueil sur nos fiches, et si ça change ils nous demandent de prévenir (je le fais par téléphone ça leur suffit).

Ça leur sert,  tout simplement, à savoir dans quelles tranches horaires on travaille pour ne pas faire un contrôle sur nos jours et heures de repos, et à savoir à quel moment ils peuvent trouver tel ou tel enfant smile C'est ce qu'on m'a dit ici en tous les cas, et je trouve ça plutôt malin !

Hors ligne

#7 11-09-2010 20:25:51

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Déclaration des enfants à la PMI

à chaque changement, quel qu'il soit, je dois refaire le planning de tous les enfants et c'est rasoir!

Hors ligne

#8 12-09-2010 18:38:55

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Déclaration des enfants à la PMI

merci les filles je vais tout remettre à jour et tout envoyer demain matin


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#9 12-09-2010 19:24:31

lilabulle
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 570
Site Web

Re : Déclaration des enfants à la PMI

Je mets les horaires sur le bulletin d'entrée et s'il y a changement je lui envoie un mail. smile

Hors ligne

#10 12-09-2010 22:38:16

andgie82
Membre
Lieu : tarn et garonne
Inscription : 28-01-2010
Messages : 9
Site Web

Re : Déclaration des enfants à la PMI

Bonsoir,
Je fini ma formation initiale le 24 septembre et je dois commencer à garder un enfant dès le début du mois d'octobre.
Combien de temps faut il pour recevoir l'agrément ?
Vais je recevoir d'autre papiers du style le cahier de présence ?
Puis je commencer à garder cet enfant si je n'ai pas reçu le papier d'agrément ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB