Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-09-2010 09:57:48
syndicat?
bonjour j'espere etre au bon endroit.
alors voila depuis quelques temps (en fait depuis 2 ans que je travaille) j'ai eu des soucis de paiement avec deja 2 parents et aujourd'hui je me pose la question de me syndiquer ou pas.je voudrais donc des avis pour et contre pour m'aider dans mon choix.
13-09-2010 09:57:48
#3 13-09-2010 10:06:55
Re : syndicat?
merci 4i , en fait j'en ai eu un au téléphone vendredi car j'étais desespéré et il m'a expliqué le fonctionnement et lorsue tu l'écoute tout parrait merveilleux et indispensable , tu ne peux pas faire ce métier sans eux , je voulais donc savoir si c'était vrai ou que des paroles en l'air car je n'ai jamais cotoyé de syndicat , ni mon mari d'ailleurs.Par contre le monsieur que j'ai eu m'a repondu à toutes mes questions avec plein de détails sachant que je n'étais pas syndiquée c'était tres sympa , il est resté 3/4 d'heure au tel et je le remercie pour ca.
Et toi 4i si c'est pas indiscret tu es syndiquée?
#4 13-09-2010 10:17:12
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
je ne suis pas 4i mais moi OUI je suis syndiquée depuis 18 mois et ravie de l'être..;)
maintenant il y a bcp de syndicats et le choix peut être dur ..à toi d'en contacter 2-3 et de voir là où tu penses être le mieux....;)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
13-09-2010 10:17:12
#5 13-09-2010 10:26:09
#6 13-09-2010 10:28:23
non je ne suis aps syndiquée
je baigne là dedans depusi que je suis toute petite, et je me sens assez armée (sans vouloir être pretencieuse)
mais si tu te sens mal informée et "seule" en cas de conflit, syndicalise toi
moi je dirais de prenrdre un syndicat sigantaire, généralement ils sont plus à la page que les non signataires
(ça n'engage que moi cette reflection)
#7 13-09-2010 10:33:51
je ne suis pas toute seule car vous etes la mais la maman avec qui ca ne va pas ne va pas me croire en lui disant j'ai eu ca sur un forum , en fait , le forum me sert à etre sure de moi pour ce que j'affirme et si la maman ne veut pas ecouter et que je dois aller plus loin , comme les prud'hommes , c'est la que je me sent seule car je suis une personne tres influencable qui s'écrase facilement c'est pourquoi le syndicat me rassurerait.
comme je dis à mon mari j'ai fais ce metier pour les enfants et pas pour me prendre la tete avec les parents.
#10 13-09-2010 11:22:55
y a grève le 23?pour les écoles aussi?
par contre en tant qu'ass mat je ne savais pas quon avait le droit? en fait je ne m'étais jamais posé la question?
lorsque tu veux poser une question qui n'a rien à voir tu choisis ta catégorie , là je pense que le métier d'ass mat est le bon endroit et en haut tu as "nouvelle discussion" et la tu ouvres un nouveau post avec un tittre ou on ne traitera que ta question , voila bon courage.
Pages : 1