Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2010 16:37:25

toystory
Membre
Site Web

démission

bonjour
je suis nouvelle dans la profession , j' ai 3 contrats et je voulais juste savoir si vous n' hésitiez pas a démissionner si çà ne va plus
j' ai parlé aux pe , mais je n' arrive pas à les avoir ensemble
c' est avec le papa que le courant ne passe plus et c' est lui qui ammène et viens rechercher le plus son enfant
c' est le cas avec un de mes contrats et je n' arrive pas à franchir le cap , à dire aux pe c' est fini , j' arrete là
je sais que moi , et moi seul peut prendre cette décision.

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

10-09-2010 16:37:25

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2010 16:38:26

4i.modo
Membre
Site Web

Re : démission

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#3 10-09-2010 16:41:36

4i.modo
Membre
Site Web

quand ça va pas, faut pas se forcer...
si le dialogue ne passe pas, là non plus.
après faut prendre son courage à 2 mains...
pas facile, mais qu'est ce que ça soulage... après !  lol

#4 10-09-2010 16:46:31

chouchou21205
Membre
Site Web

Bonjour, y a t'il de la demande vers chez toi?
Si vraiment tu penses que ca ne va plus alors parle avec les parents, et si ca ne change rien alors demissione. (Essai de touver un contrat qui commencerait juste a la fin de ton preavis.

Nouvelle vie à Satory...

10-09-2010 16:46:31

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2010 18:40:07

toystory
Membre
Site Web

merci les filles
pour les demandes d' acceuil , c' est pour tout de suite...sinon le téléphone comme beaucoup d' entre nous , ne sonne pas
comme le dis 4i , quand çà va plus il faut pas se forçer et c' est ce que je suis en train de faire
pour le dialogue , pe pris par leur travail et me font comprendre : pas que çà à faire que d' avoir une conversation , une çà va mais pas plus , mais depuis le début du contrat (aout 2009 ) ne respecte pas les horaires , ne préviennent pas si retard ou plus tot ( le matin ) réclamation salaire.... , et de plus l' enfant et dur de caractère ( il a de qui tenir ) et depuis le retour des vacances , ne veut plus rien faire
je suis mal dans ma peau , j' ai çà en permanence dans la tete et je veux pas faire subir çà à ma famille
je vais prendre mon courage à 2 mains ,  mais pas facile , mais il faut pourtant que je le fasse
en temps normal j' ai du caractère , les pe sont plus jeune que moi , alors !!!!!

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#6 11-09-2010 18:56:07

KIKILN
Membre
Site Web

les 2 parents ont ils signé le contrat ?
discussion uniquement avec le ou les parents qui ont signé le contrat
si arret du contrat de travail à date x une régularisation sera faite mais attention si vous avez trop perçu et que c'est vous qui démissionner vous devez rembourser

#7 11-09-2010 19:23:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

KIKILN a écrit :

les 2 parents ont ils signé le contrat ?
discussion uniquement avec le ou les parents qui ont signé le contrat
si arret du contrat de travail à date x une régularisation sera faite mais attention si vous avez trop perçu et que c'est vous qui démissionner vous devez rembourser

NON

pas de remboursement de la mensu .. meme si demission mad

c'est aberrant de lire des choses comme ça hmm

!!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 11-09-2010 20:45:40

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,

Si tu es mal, laisses tomber. Passes à autre chose.

Pas simple mais à un moment, il faut prendre une décision, et là c'est le moment.

Courage, règles les choses au plus vite.

#9 12-09-2010 09:48:24

coco72
Membre
Site Web

Bonjour,

Je sors tout juste de la situation dans laquelle tu es, mais moi a un moment j'ai dis stop et oui pas facile a dire aux parents mais après plusieurs nuits blanches et un mal etre et bien je me suis prise en main et je me suis dis et bien qu'est ce qu'il t'arrive ce n'est plus toi ca coco, alors fais quelque chose et bien avec un peu de courage on y arrive on démissione et je peux te dire que cela fais un bien fou et meme si je n'ai personne pour remplacer le petit bout et bien pas grave car tout le monde est content de retrouver une coco bien dans ses baskets. Moi je n'ai qu'un conseil a te donner fonce car plutot cela est fait et plutot le calvaire est terminé. N'oublis pas qu'ensuite tu as ton préavis a faire et apparement toi ce sera un mois, donc ne perd pas de temps. Voila pour ma part j'ai démissioné et sans soucis je le referais. Courage a toi

QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

#10 12-09-2010 16:57:44

toystory
Membre
Site Web

depuis ce matin j' ai finis de pleurer j' ai mal au dos par le stress accumulé , mais j' ai tout noté sur une feuille ce qui n' allait pas , demain matin je téléphone à la maman ( je n' ais jamais l' enfant le lundi ) on fixe un rendez- vous les deux pe et moi (et je dis bien les deux) et s' il me répondent une fois de plus qu' ils n' ont pas que çà à faire , je ferais par courrier et après je n' accepterais plus aucun débordement , c' est leur dernière chance ( contrat d' un an ) mais c' est fini dernière fois que je remets tout mais je dit bien tout à plat et après j'hésiterais pas à démissionner , ma décision est prise
merci les filles pour votre soutien , d' une très grande importance.......merci

#11 12-09-2010 17:26:43

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
C'est clair qu'une bonne discussion face à face avec les deux parents est bien
S'il n'y a pas moyen envoie une lettre recommandé avec AR, parfois ca fait pas mal d'effets
Aprés si tu vois que rien ne change toi seul pourra prendre la décision de démissionner
Bon courage wink

#12 12-09-2010 18:01:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tiens nous au courant  wink

courage wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 13-09-2010 11:46:09

toystory
Membre
Site Web

bonjour
j' ai téléphoné ce matin ( je n' ais jamais l' enfant le lundi ) j' ai demandé un entretien tout les 3 , la maman m' a dit " cette semaine çà va etre difficile " je  n'ais rien répondu , du coup la maman me dit " mais si je viens toute seul ? "
j' ai dit "non tout les deux " la maman m' a répondu " je vais voir çà et vous le dirais demain"
voilà ! j' ai tout noté sur une grande feuille , on va tout aborder , je suis prete et les attends de pieds ferme , en espérant bien sure que le papa accepte de venir
sinon je serais obligé de le faire par courrier , ce qui m' embéterais
vous tiens au courant
merci encore

#14 13-09-2010 12:27:32

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

ça va bien se passer...;)

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#15 13-09-2010 14:37:48

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

alors moi çam'est arrivé la même chose que toi en 2008, je me voyais déprimer car je pleurais sans arrêt, je ne dormais pas, j'avais trop maigri...
les parents ne voulais rien savoir, me ramener toujours la petite un quard d'heure en avance et autant le soir,
bref,
je suis allée voir mon médecin qui a diagnostiqué une dépression, donc arrêt maladie d'une semaine au début et 2 autres semaines par la suite.
j'ai vu que j'allais y laissé ma santé et surtout ma vie de famille passait complètement à côté, j'avais pris mon courage à 2mains et je leur ai envoyé une lettre avec AR(ils ne voulaient jamais venir tous les 2)
rien ne m'intéressait (mes droits) sauf ma santé, ils ont essayé de m'intimider en me demandant des excuses etc...
mais je n'avais pas céder et je ne regrette absolument pas.
le service de lapmi était au courant et on m'a trop bien soutenu, et 3 mois après j'avais signé uncontrat qui court encore.
je suis très contente de ma décision et je ne regrette pas du tout,
vas-y, fonce toystory,et on est bien avec toi.
PS: à l'époque c'était mon seul contrat et maintenant j'en ai 2 et un 3ème pour octobre.
bonne courage et tiens nous au courant.

Longue vie à notre super fofo wink

#16 14-09-2010 19:08:06

toystory
Membre
Site Web

bonsoir
voilà , ma journée est fini et la maman devait aujourd' hui me donner une date et un horaire pour l' entretien que je leurs ais demandé hier ( message plus haut )
on ne m'a parlé de rien et je n' ais rien demandé , mais je sent que c' est le papa qui fait encore des siennes
donc demain , je refais ma demande mais je le sent mal!!!!

#17 14-09-2010 22:27:23

ziva
Membre
Site Web

toystory a écrit :

bonsoir
voilà , ma journée est fini et la maman devait aujourd' hui me donner une date et un horaire pour l' entretien que je leurs ais demandé hier ( message plus haut )
on ne m'a parlé de rien et je n' ais rien demandé , mais je sent que c' est le papa qui fait encore des siennes
donc demain , je refais ma demande mais je le sent mal!!!!

Bonsoir,

Mais arrêtes de leurs donner des délais.

Envoyes ta lettre de démission, tu auras encore à les supporter 1 mois. Sinon tu vas te miner la santé.

ZIVA

#18 14-09-2010 23:13:08

Safrache
Membre
Site Web

Je dirais aussi, arrêtes ce contrat. Ca fait 1an que tu tiens le coup, si les pe ne te réspectent pas, laisses tomber et cherches toi un autre contrat ! Tu n'y es pour rien.

Ils ne réspectent pas les horaires, ne te paient pas comme il faut et en plus le petit est difficile, laisses tomber !!!!

Bonne chance ! tu n'as pas de motif à donner.

Dernière modification par Safrache (14-09-2010 23:13:32)

#19 15-09-2010 07:56:18

4i.modo
Membre
Site Web

toystory...
arrete de remettre au lendemain!
tu te tue la santé!
les 2 ne veulent pas d'entretien, tu as 2 solutions:
1- le dire à la maman
2- leur faire un recommandé de demission.

à ce rythme là tu y seras encore çà noel sad
alors fonce!
c'est pas facile, mais après tu te sentiras mieux.
allez!

#20 15-09-2010 20:02:25

toystory
Membre
Site Web

bonsoir
ce matin , la maman arrive et m' annonce qu' il n' y aura pas d' entretien .
pas surprise du tout!!!!!
et là sur le seuil de la porte se retourne et me dit de quoi vouliez- vous parler ?
une conversation s' engage , et elle coupe cours à la conversation et me dit : j' ai pas le temps , on n' en reparle demain
et ce soir en venant chercher son enfant , elle m' annonce que je vais etre licencié
j' attends ma lettre et si vraiment je suis licencié ce que je pense,  je n' aurais pas le petit pendant le préavis
voilà , je vous tiens au courant
merci pour votre soutien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB