Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2010 16:26:51

decreus
Membre
Site Web

petite fille de 8mois difficile

Bonjour,

J'accueille une petite fille de 8mois depuis 3 semaines à raison de 3 jours par semaine.
Elle ne dort quasiment pas ou quand c'est le cas ça dure 30minutes. Elle chouine beaucoup, voire toute la journée. Je suis un peu à court d'idées. J'ai essayé de la bercer, de la rassurer, de rester avec elle dans la chambre. En fait, je la couche parce qu'elle pleure et est fatiguée mais 10min après je dois la reprendre et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle veuille bien s'endormir. Chez ses parents, c'est pareil. Et la plupart du temps, ils vont la promener en poussette pour la calmer et l'endormir. Le seul souci c'est que j'ai mon fils de 5mois qui lui dort beaucoup. Je ne peux pas le réveiller pour aller en balade pour la petite. J'ai du mal à gérer les 2 enfants en même temps. Pouvez-vous me conseiller? Merci.

13-09-2010 16:26:51

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2010 16:45:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : petite fille de 8mois difficile

est ce qu'elle a toujours eu des difficultés à s'endormir, ou est-ce que c'est seulement depuis quelques temps ?
car ça pourrait peut-être tout simplement des remontées gastriques qui en position allongée la dérange !

#3 13-09-2010 16:57:29

decreus
Membre
Site Web

Elle a toujours été comme ça, c'est la fille d'une amie et depuis le début elle est obligée d'aller la promener. Depuis le début, elle ne veut pas dormir mais par contre elle fait ses nuits. Je sais que certains enfants ont moins besoin de dormir que d'autres mais elle est tout le temps fatiguée, ne dort pas et du coup n'est pas de bonne humeur.

#4 14-09-2010 12:18:00

decreus
Membre
Site Web

Personne pour me donner d'autres solutions car ça n'est pas des remontées gastriques, tout va bien pour elle.

14-09-2010 12:18:00

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2010 12:31:46

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

coucou, j'ai eu la même. sad
Mais les parents la laissaient pleurer. Pas beaucoup de patience voir pas du tout. hmm

Je n'étais pas de cet avis, mais au bout de quelques mois : j'ai fait comme eux, et.......................ça a marché. Comme quoi!!!!!!!!!! smile

A part si c'est un problème de santé, je n'attendrai plus aussi longtemps.

Elle est très coquine et comprends très vite, cette petite chipie que j'adore et qui me le rend bien. Tu as peut-être la même. wink

Courage smile

Si tu peux séparer les 2 enfants lors de la sieste, ce serait mieux et tu essaies quelques temps, tu verras bien. Les autres enfants que j'avais en accueil étaient de gros dormeurs, et finissaient par s'endormir, à force s'étaient habitués à sa voix "hurleuse".
Elle les a réveillés quelques fois tout de même. 

Il faut tenir bon et avoir de la patience. Lorsque tu la mets au lit, tu lui expliques droit dans les yeux, que c'est le moment de la sieste et qu'elle peut pleurer ça ne changera rien. Un petit bisou et tu sors de la pièce comme si de rien n'était.

La petite coquine coquine dont je te parlais, a maintenant presque 2 ans et fait sa sieste tous les jours (même courte wink )

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#6 14-09-2010 14:21:24

decreus
Membre
Site Web

merci pour ta réponse rachel,
c'est marrant aujourd'hui elle est super agréable. Elle ne pleure presque pas. Et elle a dormi 30min ce matin.
Mon fils dort dans sa chambre à l'étage et la petite dort dans la chambre d'amis en bas donc pas de problème. Heureusement, sinon je n'aurai pas géré les 2 sans sieste.
Merci pour les conseils. En fait, maintenant je la laisse pleurer un moment et quand ça ne va pas je la reprends. C'est ce qu'il s'est passé ce matin. Elle a beaucoup pleuré je l'ai mise dans le parc et 5min après recouché et elle a dormi.
J'espère que ça va continuer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB