Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2010 16:02:53
- Babe6475
- Membre
Comment coucher petite fille de 2 ans ?
Bonjour à toutes, et merci par avance pour votre aide. Je suis une toute nouvelle assmat qui termine la période d'adaptation de 1er petit accueilli. Tout se déroule pour l'instant à merveille mais mardi, c'est la dernière journée d'adaptation qui inclue la 1ère sieste chez moi. Cette petite fille est déjà habituée chez elle à dormir dans un grand lit avec literie normale, c'est à dire couette et oreiller. Je peux, sans problème la faire dormir dans le grand lit de ma puce de 7ans en ajoutant son alèse et drap housse rien que pour elle, mais ai-je le droit de lui laisser la couette et l'oreiller (par rapport à ce que la PMI demande...). Car, sinon, ça va vraiment lui faire bizarre si elle doit se retouver sans couverture et en gigoteuse, maintenant qu'elle est habituée à dormir comme les grands. Voilà, je compte vraiment sur votre aide car là, je ne sais pas du tout comment faire! Merci.
12-09-2010 16:02:53
#2 12-09-2010 17:16:35
Re : Comment coucher petite fille de 2 ans ?
Ben oui, dans les livres c'est marqué couette et oreiller pas avant 24 mois, donc c'est ok
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#3 12-09-2010 18:26:34
- Babe6475
- Membre
Merci beaucoup pour ta réponse Loona84 ! C'est vrai que je n'avais pas pris la peine de chercher dans les livres. En tout cas c'est très bien comme ça car c'était vraiment ce que j'avais envie de faire !
#4 12-09-2010 18:35:06
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour babe6475
désolée je vais te contredire mais il est hors de question de faire dormir les enfants accueilli dans le lit de ta fille même en changeant les draps
que vas dire ta fille ??? déjà elle dors dans sa chambre et en plus elle lui "pique "son lit ???
c'est pas trés pro quand même
si ta puce dors dans un lit de grand achéte une chauffeuse et mais là au sol mais même ta puer ne cautionneras pas ce type de procédé
pour les oreillers et couverture voir avec ta puer tout dépends des départements chez nous interdit meme à 3 ans gigoteuse obligatoire
et ne t'inquiéte pas le fait qu'elle ne dorme pas comme chez elle n'est pas un inconvénient elle vas s'habituer elle saura que chez toi c'est comme çà
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
12-09-2010 18:35:06
#5 12-09-2010 19:06:12
bonjour babe6475
désolée je vais te contredire mais il est hors de question de faire dormir les enfants accueilli dans le lit de ta fille même en changeant les draps
que vas dire ta fille ??? déjà elle dors dans sa chambre et en plus elle lui "pique "son lit ???
c'est pas trés pro quand même
si ta puce dors dans un lit de grand achéte une chauffeuse et mais là au sol mais même ta puer ne cautionneras pas ce type de procédé
pour les oreillers et couverture voir avec ta puer tout dépends des départements chez nous interdit meme à 3 ans gigoteuse obligatoire
et ne t'inquiéte pas le fait qu'elle ne dorme pas comme chez elle n'est pas un inconvénient elle vas s'habituer elle saura que chez toi c'est comme çà
je connais des puer qui autorisent .. merci de ne pas etre si catégorique.. surtout lors dune demande d'info
merci
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 12-09-2010 20:06:30
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Les puers autorisent oui ou non ,mais moi personnellement je n'ai jamais mis un enfant accueillit dans un des lits de mes enfants ou le mien , c'est quand meme personnel encore plus que le reste je trouve. J'ai des matelas gonflables ,avec draps sur le matelas et une couverture,ils sont très bien ,les enfants dorment très bien dessus .
Et comme ledit nounoujolie ,t'inquiète pas meme si elle dort pas dans un lit ,ça ne va en rien l'empécher de dormir ,elle va s'habituer et saura que chez nounou c'est comme ça
#7 12-09-2010 21:56:25
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
lulu il y'as des puers qui autorise que les enfants acceuillis dorment dans le lit des enfants de l'assmat ?
et bien alors je retire ce que j'ai dit désolée
mais je trouve çà limite quand même moi çà me choque
mais je serais babe j'appelle la puer pour demander car d'un département à un autre çà change
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 12-09-2010 22:14:24
Bonjour à toutes, et merci par avance pour votre aide. Je suis une toute nouvelle assmat qui termine la période d'adaptation de 1er petit accueilli. Tout se déroule pour l'instant à merveille mais mardi, c'est la dernière journée d'adaptation qui inclue la 1ère sieste chez moi. Cette petite fille est déjà habituée chez elle à dormir dans un grand lit avec literie normale, c'est à dire couette et oreiller. Je peux, sans problème la faire dormir dans le grand lit de ma puce de 7ans en ajoutant son alèse et drap housse rien que pour elle, mais ai-je le droit de lui laisser la couette et l'oreiller (par rapport à ce que la PMI demande...). Car, sinon, ça va vraiment lui faire bizarre si elle doit se retouver sans couverture et en gigoteuse, maintenant qu'elle est habituée à dormir comme les grands. Voilà, je compte vraiment sur votre aide car là, je ne sais pas du tout comment faire! Merci.
Le mieux est de voir avec ta puér. D'une PMI à l'autre,les exigences ne sont pas les mêmes, y compris au sein d'un même département. Le mieux est donc de vérifier ce qui est autorisé chez toi.
Si jamais la réponse est non pour la couette, ce qui me semblerait curieux, mais bon, va savoir, et bien tu en parles à cette puce, devant sa maman, et ma fois, si elle sent que c'est comme ça, et non négociable, que sa maman l'accepte aussi, elle s'adaptera. Les enfants ont souvent une grande capacité d'adaptation. Bien plus que nous!
#9 13-09-2010 15:17:23
- grenouille50
- Membre
- Site Web
chez nous, on n'a pas de directives de la pmi, elles nous demandent ce que nous avons pour coucher les petits mais c'est tout ! pas de lit comme ci ou comme ça...
ou pas de couette... ou bien autre chose encore...
j'ai une louloute de 22 mois qui, juste avant les vacances c'est mise à paniquer au
moment de la sieste et après discussion avec la maman, elle m'a dit qu'elle lui avait enlevé les barreaux de son lit, mais... chez moi impossible d'en faire autant...
je ne suis pas équipée et je n'ai pas la place pour mettre un lit "de grand"
j'ai donc opté pour le matelas du petit lit par terre avec un oreiller que je mets
sous le drap housse et une petite couette taille 60x120cm,
elle n'a plus du tout peur, elle se couche toute seule et se lève seule quand elle est réveillée... elle se sent plus autonome et n'en n'a jamais profité pour faire le bazard...
#10 13-09-2010 15:49:09
Ce n'est pas a la puer de dire a babe si c'est bien ou non de faire dormir un enfant accueilli dans le lit de sa fille.
C'est a babe de savoir comment sa fille vit la chose.
Perso mon fils de 8 ans s'en ficherait complètement si un bébé (oui 2 ans pour un petit de 7/8 ans c'est un bébé) prenait son lit en son absence, au contraire, je crois que ca lui ferait même très plaisir de le prêter.
Tant que le bébé ne "bidouille" pas ses cartes pokémachin.......tout va bien
Par contre, mon fils de 4 ans lui.....ce serait hors de question....trop proche en age et trop petit pour comprendre.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#11 13-09-2010 18:17:43
- Babe6475
- Membre
Re-bonjour ! En écoutant vos conseils, j'ai donc tenté de contacter ma puér, mais elle ne m'a pas encore rappelé. Je voulais préciser qu'il ne me serait même pas venu à l'idée d'imposer à ma fille de partager son lit et que je lui avais donc déjà demandé son avis. Comme le fils de malili, ça ne lui pose aucun problème, au contraire, elle trouve ça "cool". Je pense que c'est autorisé dans mon département car, lors de ma formation qui date de juin dernier, on nous a dit qu'on pouvait utiliser les lits de nos enfants, partir du moment ou on rajoutait par dessus des draps-housse et protège-matelas qui ne servent qu'au petit en accueil. Reste juste le problème des couette et oreiller à la place de la gigoteuse... Si je n'ai pas de réponse d'ici demain, je ne prendrai pas le risque, et ferai dormir la petite dans un lit à barreaux et en gigoteuse. Mais je trouverais ça un peu dommage car j'aimerais qu'elle se sente le plus possible comme chez elle.
#12 13-09-2010 18:21:00
N'aurai tu pas la possibilité d'acheter un petite "chauffeuse" qui fait canapé
le jour et se déplie simplement lors de la sièste
c'est sympa et pratique
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?