Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-09-2010 16:00:25
- chouchou64
- Membre

- Site Web
c'est d'abord aux loupiaux que je pense !
coucou ![]()
voilà, je viens d'apprendre par le mari d'une de mes collègues (3 enfants a eux) est en plein divorce !! (elle ne m'en a jamais parler et perso ça ne me regarde pas !)
mais je suis assez stupéfaite de la tournure !!
(mari qui décolle ce matin à l'école, allertant tous le monde de leurs problèmes et des sois disant faits et gestes de ma collègue, il est même aller voir les propres employeurs de son épouse!)
![]()
franchement, ça me*** un coup !
pourquoi tant de mal
je lui ai répondu que ça ne me regardé pas, mais qu'il réfléchisse deux fois plutot qu'une avant d'aller répendre ces dires !
et puis, autour de ça , c'est propres enfants qui pleurent
les pauvres loulous , ils subissent tous ça ! là, j'ai craquer !
du coup, je me fais la reflexion que depuis que je fais ce métier (y a un bail !) j'ai eu 5 employeurs sur 7 qui se sont séparés !
la vie est parfois hyper dure pour ces boutchous, ils ne demandent pas a subir tout ceci!
j'ai mal pour eux

13-09-2010 16:00:25
#2 13-09-2010 16:02:23
Re : c'est d'abord aux loupiaux que je pense !
coucou
voilà, je viens d'apprendre par le mari d'une de mes collègues (3 enfants a eux) est en plein divorce !! (elle ne m'en a jamais parler et perso ça ne me regarde pas !)
mais je suis assez stupéfaite de la tournure !!
![]()
![]()
(mari qui décolle ce matin à l'école, allertant tous le monde de leurs problèmes et des sois disant faits et gestes de ma collègue, il est même aller voir les propres employeurs de son épouse!)
![]()
franchement, ça me*** un coup !
pourquoi tant de mal![]()
![]()
![]()
je lui ai répondu que ça ne me regardé pas, mais qu'il réfléchisse deux fois plutot qu'une avant d'aller répendre ces dires !
et puis, autour de ça , c'est propres enfants qui pleurent
les pauvres loulous , ils subissent tous ça ! là, j'ai craquer !du coup, je me fais la reflexion que depuis que je fais ce métier (y a un bail !) j'ai eu 5 employeurs sur 7 qui se sont séparés !
la vie est parfois hyper dure pour ces boutchous, ils ne demandent pas a subir tout ceci!
j'ai mal pour eux
j'ai une petite question .. pourquoi mets tu tjrs plein de
meme apres des phrases tristes ou interrogatives ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 13-09-2010 16:04:11
- chouchou64
- Membre

- Site Web
j'ai une petite question .. pourquoi mets tu tjrs plein de
meme apres des phrases tristes ou interrogatives ???
bonne question ! je sais pas ![]()
un reflexe ! ![]()

#4 13-09-2010 16:04:37
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
malheureusement c'est la vie..
ma collègue est allée voir la maîtresse de sa fille en fin d'année pour lui dire qu'elle se séparait du papa et que la petite risquait d'être perturbée...
l'instit lui a répondu : sur 28 éléèves 17 ont les parents séparés !!!!.....
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
13-09-2010 16:04:37
#5 13-09-2010 16:07:41
- chouchou64
- Membre

- Site Web
malheureusement c'est la vie..
ma collègue est allée voir la maîtresse de sa fille en fin d'année pour lui dire qu'elle se séparait du papa et que la petite risquait d'être perturbée...
l'instit lui a répondu : sur 28 éléèves 17 ont les parents séparés !!!!.....
+ de la moitié de la classe donc !
ouah ! mais c'est fou ça !
ça fait peur quand même

#6 13-09-2010 16:28:28
ben quoi les filles ,vous etes encore avec zhomm ?
vous etes demodees ! ![]()
non sans rire il y a des separations qui se passent tres bien ,lorsqu'on est des adultes intelligent (bon c'est rare ok )
afin que les enfants ne souffre pas trop on s'accorde moi j'en connais quelques uns !
et leurs enfants sont plus heureux qu'avant ou ce n'etait que cris et insultes et defois pire !
c'est la vie, maintenant les femmes osent revendiquer leur droit au bonheur ,avant on restait pour les enfants !
maintenant on s'en va pour les enfants !
alors que c'est compliqué la vie !!!!!mais elle vaut le coup d'etre vecue !et puis c'est dans l'air du temps !
certains aiment leurs deux maisons ,leurs deux noel ,leur deux chantages (maman veut pas t'acheter ça et ben moi je vais le faire ! chez papa j'ai le droit de faire ça !)
les enfants en grandissant trouve vite leurs marques ,mais , petit c'est vrai que c'est dur pour eux !
allez qui sait ce que l'avenir fera de nous ? ![]()
#7 13-09-2010 16:40:25
#8 13-09-2010 18:21:18
Coucou, nous, par chez nous, les divorces ou separations (avec enfant) tombent aussi.
Donc un couple (je l'ai appris il y a 1 semaine) où je ne me serais jamais imaginé. Une amie.
D'ailleurs, je me rend comptes que dans ces cas la, c'est dingue comme la famille peut prendre part ou m'imisser d'un coup dans leur vie !
Voir même certains, ne leur parlent plus !![]()
#9 13-09-2010 18:44:52
- chouchou64
- Membre

- Site Web
moi je me suis deja dit , la phrase contraire , mais pourquoi ils ne divorcent pas , pourquoi rester POUR les enfants
divorcé ce n'est pas une honte quand mème
je dois etre bizzare
coucou:)
se n'est pas honteux, heureusement ! ![]()
mieux vaut divorcer que d'etre malheureuse où se taper dessus, ça c'est clair !
mais c'est surtout les "bagarres" d'adultes qui sont honteuses
ces petitbouts m'ont vraiment mis la boule au ventre
papa a été maladroit !

#10 13-09-2010 18:48:58
mon avis est qu'il est un peu trop facile de se separer, de divorcer !
et les jeunes ne savent plus se battre pour garder une famille unie!
societé kleenex où tout se jete!
la vie doit être ou rose ou noir
jamais de nuance, plus de concessions!
le zapping même à la maison !
egoisme partagé...
et les enfants en patissent toujours... sans parler de l'exemple donné !
#11 13-09-2010 18:52:34
- Celine1808
- Membre

- Lieu : PDG
- Site Web
Salut
Mince ba alors je comprend mieux pourquoi mon chéri veut pas se marier !!!
En tout cas c'est honteux que le papa est un tel comportement certes il doit beaucoup souffrir mais ce n'est pas une raison !!
Je me dis que des fois c'est les parents qu'on devrait mettre au coin pour qu'ils réfléchissent à leurs bêtises !
4i je suis entièrement d'accord avec toi, et je crois être une des rare jeunes femmes à me battre pour mon couple qu'il y ait des hauts ou des bas (en faite c'est ça la vie de couple, la vie de famille) comme ont pu le faire mes parents mes grands parents etc...
Ahhhh ... pour une fois que quelqu'un tiens le même discours que moi !!
Dernière modification par Celine1808 (13-09-2010 18:55:42)
#12 13-09-2010 18:57:28
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Salut
Mince ba alors je comprend mieux pourquoi mon chéri veut pas se marier !!! En tout cas c'est honteux que le papa est un tel comportement certes il doit beaucoup souffrir mais ce n'est pas une raison !! Je me dis que des fois c'est les parents qu'on devrait mettre au coin pour qu'ils réfléchissent à leurs bêtises !
tu m'étonne !
et la réputation de madame (ass mat) va en prendre un sacré coup avec tous ces "racontages"
il y va fort

#13 13-09-2010 19:00:39
- Celine1808
- Membre

- Lieu : PDG
- Site Web
[tu m'étonne !
et la réputation de madame (ass mat) va en prendre un sacré coup avec tous ces "racontages"
il y va fort
Je me mets à la place de l'assmat, moi qui aime la discrétion et ne rien dévoiler sur ma vie privée, mamamia si ça m'arrivait je ne saurai plus du tout ou me mettre, la pauvre !
#14 13-09-2010 19:15:18
mon avis est qu'il est un peu trop facile de se separer, de divorcer !
et les jeunes ne savent plus se battre pour garder une famille unie!
societé kleenex où tout se jete!
la vie doit être ou rose ou noir
jamais de nuance, plus de concessions!
le zapping même à la maison !
egoisme partagé...et les enfants en patissent toujours... sans parler de l'exemple donné !
je ne sais pas ce qui est facile...
est-ce- plus facile pour les enfants de vivre au quotidien dans une ambiance de guerre civile sous prétexte qu'il faut sauver les apparences à tout prix?
Et l'exemple donné, doit -il être celui d'une mère ou d'une femme résignée qui oublie sa propre vie sous prétexte qu'elle a signé un papier 20 auparavant?
Malheureusement un couple est fait de deux personnes distinctes, qui changent, et n'évoluent pas forcément de la même façon...
Combien de famille unie de "façade", alors que dans les faits chacun vit sa vie de son côté? Entre l'hypocrisie et le divorce, je choisis le divorce...
#15 13-09-2010 19:49:06
attention, je parle ne parle pas des cas "graves" de divorce ![]()
je parle des couples désabusés qui decouvrent que la vie à 2 c'est pas discotheque et sorties à tout va
des couples qui decouvrent qu'un enfant ça s'eleve et ça en se case pas chez tout el monde tout les jours
des couples qui decouvrent que les facturent se apyent , et à 2
des couples qui decouvrent que l'on est plus seul et qu'on en vadrouille pas à droite et à gauche comme quand on est celibataire
bref de ceux qui se marient sans avoir reflechi... et se séparent dans les 2-3 ans qui suivent ... quand un bébé est là ![]()
nata , me connaissant, tu connais mon point de vue ![]()
et je suis la 1ère à encourager la separation quand rien n'est plus possible.
il est clair que je sais que le divorce est la solution pour
#16 13-09-2010 20:02:52
je pense que la société de consommation est centrée sur l'individu, il suffit de regarder les pubs!! on flatte la personne, on lui fait croire qu'il est le meilleur, le plus beau.... et l'amour dans tous ça??
si on ne se prend pas pour le meilleur, on accepte mieux les défauts de l'autre... mais quand je vois que maintenant, trop de gens se prennent pour des élites... comment accepter l'autre??
#17 13-09-2010 21:52:12
je suis ok avec toi en tous 4i
j'ai eu des soucis de couples il y a quelques années et je me suis battue pour mon couple et mes enfants
maintenant, j'en suis fière!!! je suis plus ferme qu'avant et je ne me laisse plus marché sur les pieds
mais si il n'y avait pas eu d'espoir, j'aurais lâcher prise !!!
heureusement maintenant tout va beaucoup mieux qu'avant!!!
ma fille voulait être photographe pour couvrir les mariages, je lui ai dit devant ses professeurs
qu'elle gagnerait mieux sa vie si l'on pouvait couvrir les divorces
![]()
les jeunes ne veulent pas se battre pour leur vie de famille, c'est bien dommage
car on en sort beaucoup plus fort et c'est moi qui le dis ![]()
Dernière modification par zezette62 (13-09-2010 21:52:30)
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#18 14-09-2010 06:29:11
j'ai beaucoup reflechi à ce post hier sir...
à ce que me dit nata25 ![]()
et finalement, je coris qu'il est facile de donner un avis tant qu'on est pas concerné(e)... ![]()
qui n'a jamais eu envie de tout lâcher?![]()
et une separation n'est jamais facile!
mais juger, oui.
on est pas dans l'intimité des gens,
et on a pas leur vecut.
et surtout on a pas à juger.
je regrete mes messages d'hier, car j'ai realisé que ça pouvait blesser ![]()
donc je presente mes excuses à celles et ceux que ça a put blesser.
pour chouchou64
tu dis une chose très controversée :
"la réputation de madame (ass mat) va en prendre un sacré coup avec tous ces "racontages"
si les gens evitaient de s'en meler ou de faire des commentaires, cette assmat aura une nouvelle chance, et els enfants aussi.
car justement le pire sera les commentaires que forcement les enfants et cette femme entendront tôt ou tard...
imagine qu'elle se reconnaisse en lisant ce post?![]()
#19 14-09-2010 08:15:56
un des couples de parents est en instance de divorce. Un matin la maman m'en a parlé (bien que je m'en doutais depuis longtemps), je n'ai jamais posé aucune question et simplement écouté.
Le papa m'est apparu alors comme "l'homme à abattre", mais j'ai essayé de ne rien faire transparaître et je n'en pensais pas moins.
Les semaines ont passé, et, il s'est avéré que la maman en avait de belles pour en arriver là. J'en ai été toute étonnée.
Comme quoi, dans la vie, il ne faut pas toujours écouter qu'un seul son de clôche, et surtout, surtout, ne pas se mêler de ce qui ne nous regarde pas.
Nous ne sommes pas dans la vie des gens et nous ne vivons pas avec eux.
C'est la devise de mon mari et il a toujours raison. (je ne sais pas pourquoi
)
Pour la petite histoire : nous avons appris la semaine dernière, que nous étions divorcés depuis quelques mois, et, la personne a demandé à une amie à nous comment on allait
Ca l'a bien fait rire et elle lui a répondu qu'après la fiesta que nous avions faite ensemble la semaine précédente, on avait bien caché notre jeu.
Les gens n'ont rien d'autre à faire......................
![]()
![]()
vous nous avez reconnues?
#20 14-09-2010 09:10:27
Bonjour,
Comme toutes ici, j'ai des ami(e)s séparé(e)s. Dans certains cas, j'en connais la raison, dans d'autres non.
Mais muette comme une tombe !. comment porter un jugement..
la tolérance, la différence, des situations compliquées difficiles, des problèmes de communication... et oui....
qui peut nous dire de quoi est fait l'avenir et ce que nous allons rencontré sur notre chemin !
![]()