Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-09-2010 15:55:16

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : Assistante mat' + chien

lucille29200 a écrit :
lulu54 a écrit :
lucille29200 a écrit :

C'est une question d'éducation !

non un chien reste malgré tout un animal imprevisible ....  meme avec tout notre attachement wink

Oui mais c'est une question d'éducation smile
Un adulte intelligent ne laisse JAMAIS son chien avec les enfants seuls.
Mais après un chien si il a un bon rappel, s'il est éduquer à ne jamais toucher la nourriture sans qu'on lui dise  .... et j'en passe, tout cela se passe à merveille smile

attention c'est vrai un chien c'est imprévisible
j'en ai 2
un york/caniche : une pâte , un concentré de câlins , une gentillesse infini....:)
un jack russel tout le contraire..:(
ce dernier depuis tout bébé avait tendance à ronchonner pour rien , lancer les dents
et alors qu'il n'a pas encore un an , je me rend compte qu'il est dangereux car il mord ( nous y sommes tous passé )
alors j'ai décidé de ne pas du tout le mettre en contact avec mes loulou
je ne lui fait pas confiance
mais c'est stressant, toujours peur qu'il morde
car oui malgré tout l'amour que je lui donne et les câlins : c'est un chien mordeur
s'il est couché et qu'on passe juste à côté , il ronchonne , voir essaie de nous mordre...:(
un jour ma fille à laissé le portail ouvert  et il a faillit mordre un de mes loulou sad
dieu merci ca na s'est pas passé smile mais bon trop stressant
alors entre mes enfants , mes loulou et le chien
avant qu'il y ait un drame
il est partie ( pas loin , chez ma belle mère)
mais depuis je revis !!!!
plus de stresse permanent...plus de quiétude ...
un chien à des signes visible lorsque c'est un mordeur
mais faut quand même rester sur nos garde

13-09-2010 15:55:16

partenaire publicitaire:

#22 13-09-2010 15:59:43

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Et sans vouloir en rajouter une couche, ton chien va être hyper malheureux de devoir rester enfermé dans la cuisine (ou même ailleurs). En pavillon on a toujours la solution de l'enclos dans le jardin ... en alternance avec le jardin (quand les enfants sont à l'intérieur), un garage etc ...

En appart ... moi ca m'a l'air bien compliqué et pas très gérable au quotidien.

#23 13-09-2010 16:21:54

gcgc
Membre
Site Web

Merci les filles, je vois que les avis sont mitigés!
;-)
C'est vrai les chiens sont imprévisibles, mais tout de même s'ils ont eu un minimun d'éducation comme dit lucille il ne devrait pas avoir de soucis!!!
Ma chienne s'assoie lorsque je suis dis, monte ou descend, je tire pas, ne lèche pas, ne mord pas même pour jouer . . . C'est une mémère de 9ans !
Et la cuisine est vaste, elle a l'habitude d'y être elle doit y passer pour rejoindre son panier + gamèles il y a une sorte de petite dépendance accolée à la cuisine!
Je n'ai pas dit que j'allais l'enfermer toute la journée !!!!!  :-O  (quel choc!)
Elle a besoin de sortir aussi!
Mais qu'elle pourrait y rester un temps, le temps de nourrir les petits ou autre . . .
Je ne suis pas sur qu'un enfant + un animal soit incompatible  . . .
Il me semble avoir lu dans famili que l'animal participait à l'apprendissage, à l'éducation . . .

Mais c'est vrai qu'il faut rester Vigilant, depuis toute petite (jétais chez une assistante mat moi aussi) mon assist' mat' qui est devenue ma nounou jusqu'à mes 12ans a eu des chiens type berger et elle n'a jamais eu de soucis ni avec moi ni avec les autres pourtant on jouait au cheval avec le berger allemand . . .
Enfin c'est pas une référence et jamais au grand jamais je ne laisserai approcher les enfants d'aussi près de mon toutou mais un chien respecte les limites qui ont été fixées par son maître normalement!
Sa me rassure melanie13 que tu es un chien et que tout se passe bien avec puer, enfants et parents ! !

Un chien dans la cuisine pas hygiénique???
je ne vois pas pourquoi, ? ma chienne ne monte pas sur la table de travail, ni sur les chaises, ni sur le canapé, ni dans les lits juste dans son panier ou par terre!
Et puis elle n'a jamais volé aucune nourriture!
Je ne la caresse pas quand je cuisine elle est brossée tout les jours et lavé régulièrement, n'a aucun contact avec d'autre chien. . .
Et puis je lessive la cuisine comme même!
La housse de son panier est lavé 1 fois par mois et je l'aère tout les jours sur le balcon!
Pourquoi dites vous que se n'est pas hygiénique??
J'ai toujours vécu et eu des animaux chiens et/ou chat et je n'ai jamais ou d'allergie, de morsure, asphme, pbl en général!

Donc en gros je verrai avec  la puer ce qu'elle en pense et les parents s'ils sont okay ou non!
Je lance ma demande demain matin, c'est décidé!

Dernière modification par gcgc (13-09-2010 16:30:34)

#24 13-09-2010 16:38:48

meline13
Membre
Site Web

perso pour les parents lorqu'ils me téléphonent j'annonce la couleur et à eux de voir , ca évite des rencontres pour rien.
bon courage

rad0C8BC.gif

13-09-2010 16:38:48

partenaire publicitaire:

#25 13-09-2010 17:30:29

gcgc
Membre
Site Web

Merci meline ;-)
Je ferai comme toi :-D
j'annoncerai la couleur! ^^

#26 13-09-2010 18:25:59

gcgc
Membre
Site Web

Oui je verrai bien pour l'instant j'en suis qu'au début je dépose le dossier demain et j'attend la réponse (3mois maxi)!
merci à toute

#27 13-09-2010 18:30:27

manoje
Membre
Site Web

moi aussi j'ai un chat , un chien et je l'annonce aux parents dès le premier contact!
bien sur, le chien n'est jamais en contact permanent avec les enfants : les enfants dehors , le chien dedans et vice versa! mais il y a toujours des moments de rencontre avec moi à coté : les enfants adorent trifouiller dans les poils, tripoter les oreilles et la chienne adore les enfants! donc on ne se prive pas de ces petits moments la! mais ce n'est que quelques minutes par jour! et jamais la chienne ne reste dans la meme pièce que les enfants, meme si elle est parfaitement éduquée .
Pour la puer ça ne posait pas de problème. mais c'est vrai que je suis en pavillon, c'est plus facile qu'en appartement.
je précise que c'est un berger allemand.

maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans

#28 13-09-2010 18:39:07

gcgc
Membre
Site Web

C'est vrai qu'en appartement c'est moins simple mais penses tu que c'est possible ?
Et la réaction des parents?
Trouves tu facilement?

#29 13-09-2010 18:55:59

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Ici 1 chien, 1 chat, 1 lapin, le chien est  encore un chiot donc l'éducation commence la puer à noté tout ça quand j'ai demandé une extension je n'ai pas eu de soucis.
Le chat et le chien on des vaccins à jour et tout deux un passeport, la gamelle de nourriture ne doit pas être à disposition sinon doit être vide, sa couchette c'est son dodo donc ne pas laisser l'enfant aller là (moi elle a une grande caisse de transport pour dormir et en plus c'est dans une pièce que je peux fermer), elle n'a pas accès à la salle de jeux, ni aux chambres.
Mon chat est dehors toute la journée donc pas de soucis, le lapin est dans sa cage et ne sort pas avec les enfants.
Je dis aux parents que j'ai des animaux quand ils m'appellent.
Certains parents demandent une close dans le contrat pour que les animaux ne soient pas en contact et d'autres sont heureux que leurs enfants aprennent à connaitre d'autres animaux.
Je dis aux enfants que se ne sont pas des peluches qu'ils vont apprendre à comprendre ce que dit le chien ou le chat par leurs gestes.
Je ne laisse jamais un enfant seul avec mes bètes, j'ai beau les aimer je sais que tous peuvent faire du mal ce sont des animaux, pas des humains.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#30 13-09-2010 19:36:32

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

gcgc a écrit :

Merci les filles, je vois que les avis sont mitigés!
;-)
C'est vrai les chiens sont imprévisibles, mais tout de même s'ils ont eu un minimun d'éducation comme dit lucille il ne devrait pas avoir de soucis!!!
Ma chienne s'assoie lorsque je suis dis, monte ou descend, je tire pas, ne lèche pas, ne mord pas même pour jouer . . . C'est une mémère de 9ans !
Et la cuisine est vaste, elle a l'habitude d'y être elle doit y passer pour rejoindre son panier + gamèles il y a une sorte de petite dépendance accolée à la cuisine!
Je n'ai pas dit que j'allais l'enfermer toute la journée !!!!!  :-O  (quel choc!)
Elle a besoin de sortir aussi!
Mais qu'elle pourrait y rester un temps, le temps de nourrir les petits ou autre . . .
Je ne suis pas sur qu'un enfant + un animal soit incompatible  . . .
Il me semble avoir lu dans famili que l'animal participait à l'apprendissage, à l'éducation . . .

Mais c'est vrai qu'il faut rester Vigilant, depuis toute petite (jétais chez une assistante mat moi aussi) mon assist' mat' qui est devenue ma nounou jusqu'à mes 12ans a eu des chiens type berger et elle n'a jamais eu de soucis ni avec moi ni avec les autres pourtant on jouait au cheval avec le berger allemand . . .
Enfin c'est pas une référence et jamais au grand jamais je ne laisserai approcher les enfants d'aussi près de mon toutou mais un chien respecte les limites qui ont été fixées par son maître normalement!
Sa me rassure melanie13 que tu es un chien et que tout se passe bien avec puer, enfants et parents ! !

Un chien dans la cuisine pas hygiénique???
je ne vois pas pourquoi, ? ma chienne ne monte pas sur la table de travail, ni sur les chaises, ni sur le canapé, ni dans les lits juste dans son panier ou par terre!
Et puis elle n'a jamais volé aucune nourriture!
Je ne la caresse pas quand je cuisine elle est brossée tout les jours et lavé régulièrement, n'a aucun contact avec d'autre chien. . .
Et puis je lessive la cuisine comme même!
La housse de son panier est lavé 1 fois par mois et je l'aère tout les jours sur le balcon!
Pourquoi dites vous que se n'est pas hygiénique??
J'ai toujours vécu et eu des animaux chiens et/ou chat et je n'ai jamais ou d'allergie, de morsure, asphme, pbl en général!

Donc en gros je verrai avec  la puer ce qu'elle en pense et les parents s'ils sont okay ou non!
Je lance ma demande demain matin, c'est décidé!

je suis d'accord avec toi gcgc
a lire tout ce que tu dis sur ta chienne
elle est comme la mienne , le york/caniche
ca se voit , tu risque rien je suis d'accord avec toi a 100%
pour l'hygiène  , il y a des personnes qui sans avoir de chien ou chat on des maison plus sale que nous avec les chiens
perso je lave ma chienne tous les mois , brossé régulièrement
après faut le respect : on marche pas sur le chien , on tire pas les poils , on la laisse tranquille quand elle dort ..etc...
mais je ne pense pas qu'il y ait de souci  vu ta façon de raisonner smile
tiens nous au courant

#31 13-09-2010 19:39:17

4i.modo
Membre
Site Web

de toute façon la puer dira ce qu'elle en pense smile
et ne pas confondre un berger des pyrené avec un york...

quand aux discutions avec les chiens on en a qq dizaines
voir à l'aide du moteur de recherche wink

on va pas refaire (encore et encore) ce debat...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB