Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-09-2010 21:40:01
Ceinture ventrale....
Bonsoir,
voilà j'ai à réorganiser ma voiture et la ceinture centrale est à 2 points.
J'ai lu toutes les discussions,cherché sur internet et appelé la gendarmerie,et...aucune version concordante.
C'est pour installer ma fille de 7 ans.
Alors j'ai trouvé comme réponses derrière sans réhausseur (source 4 i,et internet)derrière avec réhausseur (sécurité routière et gendarmerie de mon secteur)devant avec réhausseur,et enfin derrière avec tablette de protection que je ne trouve à acheter nulle part....
Qui qui a la bonne réponse et le texte qui va avec?????
Merci
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
13-09-2010 21:40:01
#3 13-09-2010 21:58:01
Re : Ceinture ventrale....
comment sont accrochés nos enfants dans les transports en communs ??
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 13-09-2010 21:58:09
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
13-09-2010 21:58:09
#5 13-09-2010 21:59:27
Quel système de retenue pour enfant puis-je utiliser avec une ceinture ventrale ?
La place centrale à l'arrière du véhicule peut être équipée d'une ceinture "deux points" (dite aussi ceinture ventrale). Pour protéger un enfant entre 4 et 7 ans assis à cette place, il faut utiliser une tablette de protection : elle prend appui de chaque côté des cuisses de l'enfant et ne nécessite pas de rehausse. Ce système pourtant très pratique est cependant de plus en plus difficile à trouver dans le commerce.
Pour les enfants de 10 mois à 4 ans (de 9 à 18 kg), il existe des sièges à réceptacle et des sièges baquet utilisables également avec une ceinture ventrale.
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 14-09-2010 16:56:21
Merci,j'étais déjà allée sur ces sites....
et j'ai beau taper dans mon moteur de recherche "tablette de protection" "bouclier"et tous les termes,impossible effectivement d'en trouver dans le commerce.
Bref tout est flou dans cette histoire.
Merci quand même.
Très fière de mon métier
#7 14-09-2010 17:07:47
je récapitule si j'ai bien tout compris (car j'avais également fais des recherches),
- on ne peut mettre l'enfant à l'avant (avec réhausseur bien sur) (même s'il n'a pas l'âge légal) que si les 3 places à l'arrière sont prises.
- si la place au centre n'a qu'une ceinture 2 points, on doit mettre l'enfant avec réhausseur (même s'il est prouvé qu'avec une 2 points en cas d'accident il vaut mieux que l'enfant n'ai pas de réhausseur)
- en effet il existe la fameuse tablette mais très difficile à trouver et il me semble assez onéreuse aussi
#8 15-09-2010 09:31:51
Bon alors,je suis dans l'impasse.
J'ai trouvé un bouclier pour enfant,je dirais que pour un enfant petit c'est jouable mais pour ma fille ,elle va être coincée.C'est carrément pas pratique et le prix est costaud (50€..!!).
Aujourd'hui je vais faire chiffrer la pose d'une ceinture trois points (si c'est possible).
Et si tout ça n'aboutit pas,je la mettrais au milieu derrière sans réhausseur(les quelques jours où ça coince pour faire mes 2 kms),car j'ai lu de nombreux articles qui disaient qu'il était plus dangereux d'en mettre un (risque de basculement et lésions)que pas du tout.
Et pour les longs trajets,elle sera bien entendu dans son siège hyper confortable avec une ceinture classique. (je vous le conseille en passant,en promo chez Au**n,modèle nania -2-3 avec appui tête règlable).
Bonne route.
Petite remarque en passant ,ça me rappelle mon enfance en 4L où nous étions fort loin de ces tracas de sièges et que couchée pas attachée sur la banquette arrière j'ai fait de sacré roupîllons pour aller à la mer...Mais bon,faut pas rigoler avec la sécurité...
Très fière de mon métier
#9 15-09-2010 09:43:20
Bonjour !
Ton message m'a interpellé car j'ai eu la même interrogation.
J'ai trouvé pour ma fille un bouclier (marque BR.T.X), mais il n'est plus en vente (il est à la norme ECE R043).
Par contre, dans la même marque, il existe un siège groupe 1 (qui peut permettre de mettre un autre enfant et ta fille a une autre place) qui se fixe avec une ceinture 2 points (c'est le modèle E.lips.)
J'espère que ça ne pose pas de problème que je "cite" des marques, et je ne sais pas si ça te servira à quelque chose, mais je pense que ça peut intéresser d'autres personnes.
Bonne journée
#10 15-09-2010 10:12:05
Coucou,merci pour les infos!!
Côté investissement j'ai déjà pas mal casqué pour mon métier ( 2 sièges bébé,1siège harnais ,4 siège avec dossier,2 réhausseur bas)sans compter le 7 places.Quand on aime on ne compte pas...mais mon banquier si!!!
Mais merci quand même
Très fière de mon métier
Pages : 1