Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2010 22:30:01

loulou0310
Membre

ma nounou dit qu'elle peut pas garder mon fils le mercredi

j ai fait un contrat avec lanounou au mois de février et j ai mis les jour d accueil suivant lundi mardi jeudi vendredi et pas le mercredi car je travailler pas maintenat je travail le mercredi donc je lui ai demander si elle pouvait me le garder et elle m a dit que non car elle a 2 enfants de moins de trois ans  et 2 peri (le mien a deux ans) a garder le mercredi donc ca fait quatre et si elle garde le mien ca fait 5 et elle dit qu'elle peut pas j ai pas de solution pour le faire garder je sais pas comment faire est ce qu'il y a quelqu'un qui a une solution???FAUT QUE JE CHANGE DE NOUNOU OU PAS??

13-09-2010 22:30:01

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2010 22:35:37

koalaKoala
Membre
Site Web

Re : ma nounou dit qu'elle peut pas garder mon fils le mercredi

Bonsoir,

Alors la situation : vous avez besoin d'un accueil le mercredi.

La solution : trouver un accueil pour le mercredi smile

L'as mat de votre enfant ne peut pas accueillir le mercredi, donc oui il faut chercher ailleurs comme vous pouvez vous en douter smile

Alors les solutions ma foie, soit trouver une ass mat qui accueille également votre enfant le mercredi, ou alors un autre mode d'accueil pour ce jour la (crèche, garderie, famille, etc ... toutes les possibilités sont possibles big_smile )

#3 13-09-2010 22:37:08

koalaKoala
Membre
Site Web

Ou bien alors, si votre ass mat actuelle est d'accord (elle peut tout a fait refuser), elle peut essayer de demander une dérogation pour votre enfant pour le mercredi

#4 13-09-2010 22:41:41

loulou0310
Membre

elle a déja un dérogation pour un enfant je sais pas si elle pourrait en avoir une deuxième en plus c est une bonne nounou alors j ai pas trop envi de le mettre ailleur mon fils l adore

13-09-2010 22:41:41

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2010 22:44:53

koalaKoala
Membre
Site Web

Elle peut toujours essayer de demander pour la dérogation. Comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"

Après vous pouvez essayer de trouver une autre solution juste pour le mercredi et garder votre ass mat actuelle pour le reste du temps.

#6 13-09-2010 22:52:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

il y a des am qui ne bossent que le mercredi  a tenter.

mais elle est fiable comme am il y en a plein qui aurait pris quand meme smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 13-09-2010 23:04:33

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Je ne travaille pas les mercredi ni pendant la moitié des petites vacances scolaires.

Un de mes titis va donc en crêche. L'autre titi est un petit veinard, sa maman est instit ...

#8 13-09-2010 23:23:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

de toute maniere elle refuse parceque techniquement elle ne peut pas et elle a raison wink
donc a vous de trouver une solution wink

tout a eté énuméré ci dessus

demandez a etre prioritaire au cas ou une place se libererait wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 14-09-2010 08:44:24

zeta
Membre
Site Web

bonjour , votre ass mat peut toujours éssayer de demander une autre dérrogation , surtout qu'elle peut logiquement avoir maintenant un agréement pour 4 !! elle explique son problème à sa puer !

#10 14-09-2010 10:04:01

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

En garderie, souvent possibilité d'y aller une journée complète par semaine ...
A voir s'il y a de la place ...

Si pas de place et pas de famille ou amis alentour , peut-être une baby sitter...
Bcp d'étudiants ne bossent pas le mercredi .

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#11 14-09-2010 10:30:48

kinounette
Membre
Site Web

bonjour,
je comprends votre désarroi.
peut etre que votre ass mat connait une collègue qui pourrait accueillir votre enfant le mercredi. mettez une annonce "cherche ass mat pour enfant de 2 ans le mercredi" parlez en autour de vous.
si vous êtes dans une grande ville vous pouvez voir les centres de loisirs.
vous avez aussi la solution d'urgence voisine, copine, tata, mamie, pour vous laisser le temps de trouver une autre solution.
il y a parfois des étudiantes qui seraient contentes de venir travailler chez vous, à payer en chèque emploi service.
ne paniquez pas, et soyez heureuse que votre ass mat ne se permette pas de dépasser son agrément, c'est le bien-etre et la sécurité des enfants qui est mise en jeu. c'est pro de sa part. ne lui en voulez pas, au départ le mercredi n'était pas prévu donc normal qu'elle ait utilisé cette place du mercredi pour accueillir un autre enfant.
en tout cas bon courage dans vos recherches.

#12 14-09-2010 11:20:52

lulu64
Membre
Site Web

bonjour
je dirais comme les collègues
votre am a l'air vraiment super, mais ne peut pas vous prendre votre enfant le mercredi( pas prévu au contrat)
par ailleurs, elle est engagé ailleurs et accueille déjà 4 enfants le mercredi
elle est au maximum de ses agréments et c'est tout à son honneur de respecter cela
je ne pense pas qu'elle ait voulu vous embeter en refusant votre enfant le mercredi, mais elle ne peut vraiment pas faire autrement
oui, elle a la solution de demander une dérogation, mais peut être aussi que 4 enfants le mercredi c'est déjà beaucoup pour elle et 5 ça ferait trop
essayez effectivement de passer des annonces, il se peut que vous trouviez quelqu'un qui accepterait de prendre l'enfant que les mercredis, ou alors des centres de loisirs, ou même la crèche pour 1 seul jour par semaine
ça serait vraiment dommage , de devoir changer votre am, si vous l'appréciez, et votre loulou aussi ,tout simplement pour ce problème du mercredi
je pense qu'il y a des solutions

#13 14-09-2010 11:26:20

christyv
Membre
Site Web

loulou0310 a écrit :

elle a déja un dérogation pour un enfant je sais pas si elle pourrait en avoir une deuxième en plus c est une bonne nounou alors j ai pas trop envi de le mettre ailleur mon fils l adore

Bonjour,

Ce qu'il lui faudrait c'est un 4è agrément au lieu d'une dérogation et demander une dérogation pour le plus agé des 5 enfants.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#14 14-09-2010 11:42:24

lulu64
Membre
Site Web

je pense , moi, que cette am, ayant déjà 4 enfants le mercredi, n'a peut être pas l'intention de demander plus ,pour le mercredi, et comme je le disais plus haut, ça lui fait déjà peut être pas mal de boulot car,   sinon , au lieu de dire "non " de suite à loulou0310, elle aurait pu lui dire ,du style,
              - " pour le moment légalement je ne peux pas, mais je vais essayer de modifier  et faire le nécessaire pour pouvoir l'accueillir"
vous ne pensez pas, vous?
il faudrait que loulou0310 demande franchement à son am si vraiment elle compte rester avec 4 enfants le mercredi, ce qui est déjà pas mal, ou accepterait-elle un 5eme enfant avec demande de dérogation ou 1 agrément supplémentaire
c'est tout de même à l'am de décider si elle veut vraiment avoir 5 enfants le mercredi

#15 14-09-2010 11:47:35

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Site Web

Normalement lorsqu'on a 4 agréments, on  ne doit pas accueillir 5 enfants en même temps !!! C'est le discours que m'ont tenu le RAM, et  la cellule d'agrément. Et honnêtement au-delà de 4 toute le journée, je pense que c'est un peu dément. 
Je suis contente de voir des assmats honnêtes.

maman de trois garçons grands maintenant....

#16 14-09-2010 11:47:55

emmandco
Membre
Site Web

loulou0310 a écrit :

j ai fait un contrat avec lanounou au mois de février et j ai mis les jour d accueil suivant lundi mardi jeudi vendredi et pas le mercredi car je travailler pas maintenat je travail le mercredi donc je lui ai demander si elle pouvait me le garder et elle m a dit que non car elle a 2 enfants de moins de trois ans  et 2 peri (le mien a deux ans) a garder le mercredi donc ca fait quatre et si elle garde le mien ca fait 5 et elle dit qu'elle peut pas j ai pas de solution pour le faire garder je sais pas comment faire est ce qu'il y a quelqu'un qui a une solution???FAUT QUE JE CHANGE DE NOUNOU OU PAS??

Bonjour

elle dit qu'elle ne peut pas par rapprt à quoi car si c'est par rapport à ses agréments, il faut qu'elle fasse une demande de dérogation et une lettre de votre part ne pourrait qu favoriser une réponse postive mais par contre, si c'est parce qu'elle pense que cela lui ferait trop d'enfants à gérer, je ne vois pas d'autres solutions que de chercher un mode de garde pour le mercredi ou de changer de nounou sad
De toutes façons, il faudra lui proposer (VOUS wink ) un avenant pour ce changement mais sachez qu'elle est évidemment en droit de refuser ce changement pour des raisons qui lui sont propres wink. Dans ce cas, soit vous gardez le contrat initial soit vous devrez la licencier. Comme elle a moins d'un an de contrat, dans ce cas, il n'y aura pas d'indemnité de licenciement mais il y aura un préavis de 15 jours et une rélarisation à faire + voir au niveau des congés payés.
Je vous souhaite cependant de trouver une solution et de garder votre super nounou smile ...

radA46E5.gif

#17 14-09-2010 11:59:34

lulu64
Membre
Site Web

il n'y a pas besoin, à mon avis de faire un avenant en demandant le changement pour l'accueil du mercredi, car loulou0310 en a déjà parlé , certes en premier lieu oralement ,à l'am qui lui a répondu non car elle ne pouvait pas ( elle a déjà 4 enfants prévus)
je ne vois pas pourquoi loulou0310 reviendrait à l'attaque en proposant un avenant, qui sera refuser , elle le sait déjà
je cois qu'effectivement le fait d'avoir 4 enfants prévus est déjà beaucoup et que l'am n'a pas l'intention d'en prendre un 5eme

#18 14-09-2010 13:06:56

chimboz
Membre
Site Web

bonjour , effectivement il faut que vous trouviez un mode de garde pour ce jour , par exemple personnellement je prends en charge des enfants uniquement le mercredi voilà cordialement

#19 14-09-2010 13:12:37

4i.modo
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

il n'y a pas besoin, à mon avis de faire un avenant en demandant le changement pour l'accueil du mercredi, car loulou0310 en a déjà parlé , certes en premier lieu oralement ,à l'am qui lui a répondu non car elle ne pouvait pas ( elle a déjà 4 enfants prévus)
je ne vois pas pourquoi loulou0310 reviendrait à l'attaque en proposant un avenant, qui sera refuser , elle le sait déjà
je cois qu'effectivement le fait d'avoir 4 enfants prévus est déjà beaucoup et que l'am n'a pas l'intention d'en prendre un 5eme

si légalement il faut un avenant ne serait ce que pour  justifier le retrait de l'enfant s'il a lieu.
et ça cloturera le debat entre elles wink

#20 14-09-2010 15:00:31

lulu64
Membre
Site Web

loulou0310 n'a pas trés envie de changer de nounou, d'aprés ce que j'ai compris
elle en est contente et son loulou l'adore
le seul hic c'est pour le mercredi et je pense qu'elle peut trouver d'autres  solutions et garder sa nounou comme c'est prévu jusqu'à présent
en lui présentant un avenant pour le mercredi, il sera refusé ,et dans ce cas  loulou 0310 a-t-elle vraiment l'intention de la licencié pour ce refus ? ou alors rester sur le contrat actuel et , s'organiser différement juste pour le mercredi ?
seule loulou0310 détient la clé de sa décision

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB