Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2010 10:32:44
Problème avec une autre ass mat
Bonjour
J'ai longuement hésité avant de poster mais je suis en colère alors écrire ce qu'il m'arrive et avoir vos avis va me faire du bien ...
En novembre 2009 un maman est venue me voir pour accueillir son fils de 26 mois, elle m'a expliqué avoir retiré son fils de chez sa nounou pendant la période d'essai car elle avait surpris son mari en train de le secouer suite à une bêtise, elle s'est aussi plainte du fait que la nounou forçait son fils a rester sur le pot alors qu'il voulait pas etc, la maman était trop choqué et pleurait, je lui ai donc conseillé de prendre contact avec la PMI.
J'ai ensuite commencé l'accueil de se petit et tout se passe bien, il est adorable et a été propre de lui même un mois après son arrivé chez moi, il vient d'avoir un petit frère que je vais accueillir également, l'entente et parfaite avec les parents bref rien à dire
Vendredi dernier c'était mon 1er jour de formation (2ème partie), on a commencé par un tour de table pour apprendre à nous connaitre et il y avait une ass mat qui parlait de sa 1ère expérience qui c'était mal passé avec un enfant difficile, des parents horribles enfin la cata pour elle ...
La journée continue et elle revient sur cet enfant là en fin d'après-midi en donnant son nom : c'est le petit que j'ai accueilli en décembre !!! Je ne reconnais pas du tout les parents dans ce qu'elle dit mais étant tenu au secret je ne dit rien après tout ça se passe bien avec moi et les litiges entre eux ne regardent qu'eux. Elle justifie le "comportement odieux" de la mère par le fait qu'elle était jalouse des activités que faisait son fils avec l'ass mat et continue en disant : " de toute façons c'est un maman qui n'accepte pas que son fils fasse des choses intéressante sauf avec elle, donc elle est contente elle a trouvé une nouvelle nounou que je connais elle c'est une crado, c'est sale chez elle, les enfants sont toute la journée devant la télé ou alors ils sont au lit, elle s'en occupe pas ect".
Me connaissant j'ai préféré prendre sur moi et me taire parce que je m'emporte facilement ... j'ai prévenu la formatrice à la fi de la journée qui va contacter le CG pour les prévenir.
Que puis-je faire de mon côté ? Cette ass mat que je connais pas (elle non plus même si elle a affirmé le contraire sinon elle n'aurai pas dit ça) raconte des choses horribles sur moi qui pourraient me faire perdre des enfants ou du moins ne pas avoir de coup de fil de parents pour de nouveaux accueils. J'ai pensé à porter plainte pour diffamation mais je n'ai pas le temps ni l'envie de me lancer dans une procédure mais je ne veux pas non lus que ça en reste là ...
Tous vos conseils seront les bienvenus
14-09-2010 10:32:44
#2 14-09-2010 10:38:24
Re : Problème avec une autre ass mat
Bonjour
J'ai longuement hésité avant de poster mais je suis en colère alors écrire ce qu'il m'arrive et avoir vos avis va me faire du bien ...
En novembre 2009 un maman est venue me voir pour accueillir son fils de 26 mois, elle m'a expliqué avoir retiré son fils de chez sa nounou pendant la période d'essai car elle avait surpris son mari en train de le secouer suite à une bêtise, elle s'est aussi plainte du fait que la nounou forçait son fils a rester sur le pot alors qu'il voulait pas etc, la maman était trop choqué et pleurait, je lui ai donc conseillé de prendre contact avec la PMI.
J'ai ensuite commencé l'accueil de se petit et tout se passe bien, il est adorable et a été propre de lui même un mois après son arrivé chez moi, il vient d'avoir un petit frère que je vais accueillir également, l'entente et parfaite avec les parents bref rien à direVendredi dernier c'était mon 1er jour de formation (2ème partie), on a commencé par un tour de table pour apprendre à nous connaitre et il y avait une ass mat qui parlait de sa 1ère expérience qui c'était mal passé avec un enfant difficile, des parents horribles enfin la cata pour elle ...
La journée continue et elle revient sur cet enfant là en fin d'après-midi en donnant son nom : c'est le petit que j'ai accueilli en décembre !!! Je ne reconnais pas du tout les parents dans ce qu'elle dit mais étant tenu au secret je ne dit rien après tout ça se passe bien avec moi et les litiges entre eux ne regardent qu'eux. Elle justifie le "comportement odieux" de la mère par le fait qu'elle était jalouse des activités que faisait son fils avec l'ass mat et continue en disant : " de toute façons c'est un maman qui n'accepte pas que son fils fasse des choses intéressante sauf avec elle, donc elle est contente elle a trouvé une nouvelle nounou que je connais elle c'est une crado, c'est sale chez elle, les enfants sont toute la journée devant la télé ou alors ils sont au lit, elle s'en occupe pas ect".
Me connaissant j'ai préféré prendre sur moi et me taire parce que je m'emporte facilement ... j'ai prévenu la formatrice à la fi de la journée qui va contacter le CG pour les prévenir.Que puis-je faire de mon côté ? Cette ass mat que je connais pas (elle non plus même si elle a affirmé le contraire sinon elle n'aurai pas dit ça) raconte des choses horribles sur moi qui pourraient me faire perdre des enfants ou du moins ne pas avoir de coup de fil de parents pour de nouveaux accueils. J'ai pensé à porter plainte pour diffamation mais je n'ai pas le temps ni l'envie de me lancer dans une procédure mais je ne veux pas non lus que ça en reste là ...
Tous vos conseils seront les bienvenus
Et bien moi je serais toi j'interviendrais devant tout le monde a la prochaine discussion en lui disant : ben la nouvelle nounou c'est moi.....et je t'assure que tu peux aller chez moi maintenant, ce n'est pas sale etc....non mais !!
Au moins après elle ne racontera plus rien sur toi!
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
14-09-2010 10:40:20
#6 14-09-2010 10:51:31
coucou,écoute j'essaierais gentriment de communiquer avec elle!
dit li que tu pense être l'assmat dont elle parle!
et que tu ne comprend pas ses dire,que rien ne te ressemble!
peut être il y a eu confusions sur une autre collègue!
perso je le ferais,tu ne peux pas laisser les gens causer ainsi !de toi!ou du reste!
il faut s'expliquer!
fait le!
bon courage!
maintenant il faut savoir qu'un accueil m^me en étant une bonne assmat,ne se passe pas forcément bien!
pour des raison x!
un enfant,ou même le parents peux ne pas se sentir bien chez une assmat alors que les autres accueillis voit leurs assmat comme une perle!
tout dépend des attentes des parents!
de l'échange ect-----
bonne chance!
A+
#7 14-09-2010 10:57:24
comme malili et méline répond devant tout le monde
oui tu sera en colère mais elle , comme elle à tord
elle ne va pas la ramener
fait lui la honte
en lui disant que normalement entre assmat on ne se déchire pas comme ca
elle a perdu le contrat , point
pas besoin 'essayer de tourner la situation en te salissant
crois moi , elle se calmera
#8 14-09-2010 10:57:53
bonjour,
moi, perso, je laisserai couler si elle en parle pendant toute la formation ok tu vas l'a voir, or si elle en parle peu ou plus, laisse tomber, la meilleur arme est le silence!
car elle ne sait pas qui tu es et tu ne peux connaitre ses intentions si elle sait qui tu es elle pourrait se venger ou dénoncer n'importe quoi à la pmi!
bref c'est ma pensée!
courage!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#9 14-09-2010 11:01:53
bon apres s'etre calmée et mure réflexion c'est vrai que si ca reste dans la formation laisse pisser par contre il faudrait etre sure qu'elle ne fait pas pareil dans ta ville ou village car une reputation est vite faite mais aussi vite détruite donc peut etre la discussion diplomate en tete à tete serait peut etre bien à toi de voir.
#10 14-09-2010 11:14:48
coucou
comme les filles, mettre les pieds dans le plat devant les autres si elle en reparle lors de la formation..
notre métier fonctionne beaucoup au bouche à oreille, ça peut faire mal..
pour la main courante, tu n'entres dans aucune procedure, tu dois aller à la gendarmerie qui enregistre ton histoire (d'ailleur on ne dit plus main courante).
à la suite de quoi les gendarmes vont allés la voir.
J'ai posé (rien à voir avec le boulot) une main courante, le pb a été reglé sur le champs, ça m'a prit 20 mn et la personne qui me posait de gros soucis ne m'a plus embeté.
#11 14-09-2010 11:20:24
De toute façon même en formation elle n'a pas à divulguer le nom de l'enfant et à parler comme ça des parents !!!
Ce n'est pas parce qu'elle ne s'entend pas avec les parents que ce doit être le cas des autres assmats.
Comment se fait-il que les formatrices n'interviennent pas ?
Je me rappelle de ma formation et de ce fameux quart d'heure (qui durait parfois 1 heure) du quoi de neuf ? Toujours les mêmes qui se plaignaient, et bien sûr du quart d'heure qu'elles font en plus, des jours non payés des indemnités d'entretien etc. Un jour j'ai explosé et demandé où se trouvait le côté affectif de la chose et où l'enfant avait sa place la dedans. La psy était contente qu'une autre assmat intervienne dans ce sens et ça eu pour effet que ce fameux quart d'heure serve à autre chose qu'aux jérémiades de certaines...
maman de trois garçons grands maintenant....
#12 14-09-2010 13:06:49
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Laisse glisser ... pas la peine d'intervenir pendant la formation.
Mais je préviendrais quand même la PMI pour qu'il y ait une trace au cas où elle viendrait à savoir qui tu es et qu'elle continue à cracher son venin.
Ce n'est que mon avis
#13 14-09-2010 13:43:35
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
et pourquoi ne pas lui parler seule à seule pendant la pause du midi ??? inutile de méler les autres ass mat , cela ne regarde que vous
je pense qu'elle a du vivre ça comme un echec personnel et que son objectivité en a pris un sérieux coup , aprés la discussion tu sauras quoi faire
bon courage !!!
#14 14-09-2010 14:08:56
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
Je te conseille une chose c'est de bien t'assurer à 100% qu'il s'agit bien de l'ancienne assmat de tes employeurs, et si elle recommence il faut être très fine et lui faire remarquer que c'est
toi dont elle parle, ça aura l'effet de la mettre mal à l'aise, mais surtout ne t'énerve pas donne lui juste une petite leçon !!
Fait là bien passer pour une idiote sans trop rien dire. Tu sais si elle en parle comme ça à la formation c'est qu'elle a la langue bien pendue alors remet là à sa place en douceur !
Ne retiens pas tes envies ! lol, bon courage...
#15 14-09-2010 14:25:12
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
il fallait la couper net à ce moment-là ! je ne comprend pas pourquoi tu ne l'a pas fait ?
Style "Tu veux parler de la famille Machin ?
C'est moi la nounou !
Maintenant, avec témoins , on peux discuter gnark gnark !
Dernière modification par nounoucorail (14-09-2010 14:25:31)