Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-09-2010 15:16:07
Re : ma nounou dit qu'elle peut pas garder mon fils le mercredi
et je rajouterai que tous les pe ont le droit de retrait d'enfants, sans qu'il y ait un motif invoqué
dans ce cas présent, avec ou sans avenant, la maman peut trés bien retirer l'enfant à tout moment sans avoir à se justifier
c'est mieux, je suis d'accord effectivement , de proposer un avenant si loulou 0310 a vraiment l'intention de changer d'am à cause du mercredi
mais si elle compte vraiment garder l'am malgré tout et trouver une autre solution pour le mercredi, je ne vois pas trop l'intérét de faire l'avenant
14-09-2010 15:16:07
#22 14-09-2010 15:25:13
et je rajouterai que tous les pe ont le droit de retrait d'enfants, sans qu'il y ait un motif invoqué
dans ce cas présent, avec ou sans avenant, la maman peut trés bien retirer l'enfant à tout moment sans avoir à se justifier
c'est mieux, je suis d'accord effectivement , de proposer un avenant si loulou 0310 a vraiment l'intention de changer d'am à cause du mercredi
mais si elle compte vraiment garder l'am malgré tout et trouver une autre solution pour le mercredi, je ne vois pas trop l'intérét de faire l'avenant
Bon moi je parle d'avenant parce qu'il faut qu'il y ait un écrit de l'acceptation ou du refus pour le mercredi. Tout changement du contrat de travail doit se faire par écrit. Ce n'est pas parce que la maman présente un avenant, que cet avenant est refusé par l'assistante maternelle que la maman doit la licencier
Au moins, l'avenant est une demande officielle et c'est mieux ![]()
Moi, je redis que si ce n'est pas un problème d'agrément, il se peut très bien que l'asistante maternelle ne veuille prendre l'enfant le mercredi car elle estime que 5 enfants à gérer ce jour-là serait trop pour elle et pour moi, c'est tout à son honneur de ne pas voir que l'aspect financier d'un jour en plus mais de voir aussi l'aspect bien-être de tous les enfants ![]()
#23 14-09-2010 16:03:14
mais je suis d'accord avec toi emmandco !!!!
moi aussi je pense , et je l'ai dit , que l'am avec déjà 4 enfants le mercredi n'a peut être pas envie d'en prendre un 5eme
mais cette maman est contente de l'am et je ne pense pas , d'aprés ce qu'elle dit, qu'elle veuille s'en séparer
elle peut , oui, lui faire un avenant et c'est mieux, bien sur, au moins c'est comme tu le dis ,officiel
l'am risque de le refuser ( ça peut se comprendre aussi, vu sa situation du mercredi)
du coup, la maman va se retrouver dans la même situation que maintenant, soit trouver un autre accueil que pour le mercredi, si elle compte garder cette am ou alors effectivement la licencier, et rechercher une autre am pour tous les jours
mais avenant ou pas , la maman peut exercer son droit de retrait d'enfant, sans justificatif
#24 14-09-2010 16:22:10
Je pense qu'elle en a assez a garder, alors elle a quand même le droit de souffler un peu cette nounou. Essaye de trouver une baby siter, il y a plein de jeune qui propose de garder des enfants. Ce serait dommage de changer, surtout si ça se passe bien. Bon courage
14-09-2010 16:22:10
#25 15-09-2010 08:19:35
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour loulou, je pense que vous devriez chercher une autre assistante maternelle pour le mercredi ou alors la crèche.Qui sait , demandez à votre assistante maternelle si elle ne connait pas quelqu'un qui a de la place pour ce jour là .
Votre enfant rencontrerait de nouvelles personnes et se fera sans doute de nouveaux copains.
Je ne pense pas que votre assistante maternelle ne veuille pas accueillir votre enfant,elle a pris d'autres engagements pour ce jour là.Et puis peut-être que pour elle, 4 enfants à la maison c'est le maximum qu'elle puisse gérer.
J'espère que vous trouverez vite une solution, demandez lui si elle ne connait pas quelqu'un qui aurait une place pour ce jour là.