Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2010 15:27:37

moumoune13
Membre
Site Web

Fatigue remise en questions ....

Bonjour

Désoler de venir vous embêté avec mes problèmes mais je sais plus ou j'en suis...

Je suis lace de tout...

Je pense être une nounou correcte qui arrange les pe autant quelle peux qui s'occupe des loulou avec tout mon cœur j'ai jamais eu de reproche de pe les enfants on toujours était heureux de venir, je fait se métier car il me plait et que j'aime faire sa mais là je me pose de sérieuse questions...

J'ai un contrat qui court j'attends mes papier depuis 3mois et mon solde la maman fait la morte je suis obliger de faire un référé au prud'homme qui va me couter de l'argent pour récupéré 3 papier je trouve sa tellement dommage et j'ai étais tellement bête ...
Surtout que je connais cette maman d'avent...

Cette situation me fait tout remettre en questions en travaillent a l'extérieur j'aurai jamais eu se soucis, ou alors en prenant mon congé parental je gagnerai plus sans aucun soucis , mais si j'ai voulu reprendre dessuite c'est pour l'amour du métier

Aujourd'hui  je commence a me dire que tout les effort que je fait tout le travail que je met en place ne sert a rien.

Le travail se fait rare dans mon secteur il y a 20 place libre chez les assmat et une crèche qui ouvre et ma remise en questions arrive a se moment là ..

Je me remet en questions sur mon travail doit-je continuer ou il et temps que je passe a autre choses sachant que j'ai un bb et que tout travail a l'extérieur et impossible au jours d'aujourd'hui et que malgré tout j'aime se contacte avec les enfants les activité qu'on fait leurs sourire mais qui dit enfants dit pe a géré et là sa coince.

J'aime pas embêté les pe avec les papier et tout et tout mais là je suis fatigué je sais plus quoi faire ..

Si vous avez des conseil si vous avez connu le même probléme et que vous avez remonter merci de me donner vos conseil

désoler d'avoir étais aussi longue

14-09-2010 15:27:37

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2010 15:38:39

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Fatigue remise en questions ....

si tu savais roll
depuit juin j'ai  os sur os!
et pourtant je sais
et pourtant je connais mes droits et devoirs
et pourtant je me fais arnaquer et manipulermais façon grand sport !!!!!
faut que j'arrete de faire du social moi hmm

et je me dis : tant pis!
sad sad
rien qu'aujourd'hui... une place resrvée pour 2 enfants (600 euro net/mois) depuis avril !!!
dans  le baba! mad

lol
demain est un autre jour wink

#3 14-09-2010 15:49:41

nanifafa
Membre
Site Web

un peu comme les copines hmm
pas grave , demain sera formidable
je serais ultra méga riche et mon prince viendra    lol

tant que l'on a encore un souffle de vie
tout peux arriver wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 14-09-2010 15:53:04

valdu49
Membre
Site Web

lol toujours le mot pour rire nanifafa smile

c'est lamentable d'en arrivé à devoir réclamer ainsi,

mais , il le faut, on se met en quatre pour eux, on accepte beaucoup de chose,

et hop dès qu'on en refuse une autre, ils nous en veulent,

courage pour tes papiers,
ne te laisse pas démoralisé par elle,
elle n'en vaut pas la peine, crois moi smile

ils sont pas tous comme celà, heureusement smile

Dernière modification par valdu49 (14-09-2010 15:54:19)

14-09-2010 15:53:04

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2010 15:54:37

moumoune13
Membre
Site Web

Sa t'arrive a toi aussi??? Non je te crois pas tu es tellement caler sur tout les droits...

Oui le probléme c'est que je fait du social aussi et j'ai défois l'impression que les gens vois le mot assistante mais pas celui maternelle...

Oui demain et un autre jour mais pour aller ou j'ai un contrat avec des pe super et un loulou super aussi mais qui sais si demain je vais pas me faire avoir aussi ..
Quand je vois que des collègue on des enfants depuis leur 6mois et que 4ans aprés les pe péte un cable et les envoya balade sa me dégoute un peu

#6 14-09-2010 15:57:48

4i.modo
Membre
Site Web

eh oui, même un emodo peut se faire avoir...
une maman m'a aps payer l'adaptation + fin de contrat  et là un engagement reciproque ...
et je ne me vois pas aller  pour 12-18 mois aux prud'hommes avec des gens sans parole, mesquins et même des cas sociaux roll
tant pis! j'enverrais mon mari faire des heures supp lol lol lol
et encore si je chiffre mes pertes depuis juin  dans tout les domaines  (pas que professionels!) je pleure et je vais me pendre lol

#7 14-09-2010 16:09:11

moumoune13
Membre
Site Web

4i sais pas l'argent que je demande en priorité la somme quelle me doit et en dessous des 100euros mais les papiers, j'ai rien même pas une déclaration paje même pas la lettre de licenciement si je laisse tomber sa veux dire que j'ai pas d'ouverture au assedic et autre...

Mince c'est trois papier quelle doit remplir sa lui prend 5min alors que là moi sa va me prendre comme tu dit 12-18 mois avec des frais d'avocats de garde pour mes enfants lors des rdv au tribunal des frais de transport car j'ai pas de voiture et surement des journée en moins pour mon mari qui devras prendre des journée sans solde pour me conduire

Sa me met dans un état maladif, je me torture la tête me demande se que j'ai mal fait ...

Je dois trop réfléchir a mon avis et je dois manquer d'expérience ....

#8 14-09-2010 16:17:42

trinitine
Membre
Site Web

moumoune13 a écrit :

4i sais pas l'argent que je demande en priorité la somme quelle me doit et en dessous des 100euros mais les papiers, j'ai rien même pas une déclaration paje même pas la lettre de licenciement si je laisse tomber sa veux dire que j'ai pas d'ouverture au assedic et autre...

Mince c'est trois papier quelle doit remplir sa lui prend 5min alors que là moi sa va me prendre comme tu dit 12-18 mois avec des frais d'avocats de garde pour mes enfants lors des rdv au tribunal des frais de transport car j'ai pas de voiture et surement des journée en moins pour mon mari qui devras prendre des journée sans solde pour me conduire

Sa me met dans un état maladif, je me torture la tête me demande se que j'ai mal fait ...

Je dois trop réfléchir a mon avis et je dois manquer d'expérience ....

tu as mis le doigt dessus!! tu reflechis trop wink trop de remise en question c'est pas bon... parfois il faut admettre qu'on a fait les mauvaises rencontres, on c'est fait avoir et c'est tout!!

tu rentres dans une culpabilité qui n'a surement pas lieu d'être.... as tu envoyé un recommandé?? n'a tu vraiment aucun moyen de pression?

si non, ben soit tu laisses tomber soit tu te bat, fait tes choix, mais souffrir, se remettre en question parce qu'on se trouve face à des malhonnêtes!! tu gaches ton temps, ton énergie, pour rien wink

courage wink

#9 14-09-2010 16:33:48

moumoune13
Membre
Site Web

Le recommander par en fin de semaine , en fait elle ma mené en bateaux 2mois me prométant les papier depuis 3semaine j'ai essayer les appel les message les mail les lettre simple pour pas la brusquer et la faire réagir elle fait la morte, je lui et laisser un message ou je lui laisse juste a vendredi pour réagir sinon j'entame la procédure le recommander et prés a être envoyer mais tout sa sa me bouffe mon énergie, je refuse d'avoir travailler pour rien, j'ai besoin des assedic car les contrat sont rare et j'en et plus qu'un a mis temps...

oui souffrir sert a rien mais dans se métier on et souvent seul face au probléme et réagir sais pas facile quand on a que 3ans d'expérience..

#10 14-09-2010 16:40:20

nounoujulie
Membre
Site Web

oui tu réfléchis un peu trop

il faut que tu te dises que heureusement tous les pe ne sont pas comme çà

que je me battrais pour avoir mes papiers parce que tu y as le droit les pe sont entort tu as fait ton travail et tu aimes ton métier

je te mail

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#11 14-09-2010 16:45:51

ficuse
Membre
Site Web

j'ai 3 ans d'experience aussi! me suis fait avoir aussi (1 sur 4 parents) trinitine a raison te laisse pas manger par ça , celle qui m'a fait ça pas donné papier assedic l'a fait sciament pour me nuire ,je suis resté sans bouleau pendant 6 mois et pas d'assedic!! maintenant je fait gaffe ! et quand je ne sent pas les pe  je ne donne pas suite!  courage ! ne te laisse pas abattre!

#12 14-09-2010 17:34:36

betise28
Membre
Site Web

moi ,21 ans de metier ,une me doit de l argent apres prudhom mais elle a fait un dossier de surendettement donc il faut que j attende ,une autre partie sans laisse adresse pas payee les cp mais declarer la somme pajemploi,,,,,je l ai signale aux impots,,moi aussi je me suis remise en question pas mal,,,,mais une maman me voulais moi car j ai elever le 1er enfant et avait entierement confiance et on s entend super bien et de plus j ai un autre loulou grace a eux,,,,,mais je connais ton sentiment,,j ai mis une annee a tout digerer,,et grace a mon assurance je vais reprendre la bataille!!!!

#13 14-09-2010 18:35:49

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

bienvenue au club les filles

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#14 14-09-2010 18:53:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bon ben dis toi qu'a l'exterieur tu aurais d'autres problemes.

ou a t-on vu une vie sans soucis?

dis toi que ca va repartir, de toute facon pas le choix et ehureusement on fait aussi de belles rencontres smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#15 14-09-2010 20:15:58

4i.modo
Membre
Site Web

les sous j'arrive à faire une croix dessus (même si on en a besoin!)
mais les papiers, là je ne lâche aps le morceau !

#16 15-09-2010 08:23:44

mandarine
Membre
Site Web

Moi aussi, je me remets en question. Les employeurs se sentent tous puissants et ils ont raison car tout est fait pour eux.
Ce métier demande une sacré force de caractère. C'est vrai les enfants, on peut les gérer mais les Pe, c'est plus difficile.

#17 15-09-2010 08:35:45

meline13
Membre
Site Web

bonjour , je suis dans le meme cas depuis 3 mois à me torturer et m'entendre dire "vous pouvez pas comprendre que j'ai des problemes d'argent".
voila nous on fait du benevolat pour que les parents rentrent dans leur frais.
donc maux de tet , agressive et pyuis discussion avec un syndicat et 4i et grande resolution j'ai envoyé l'accusé de reception et si vous saviez le bien que ca m'a fait meme mon mari l'a remarqué.
Je ne me prend plus la tete je me sert de mes droits , faites en autant et vous verrez smile

rad0C8BC.gif

#18 15-09-2010 09:22:27

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

coucou moumoune,

essaie de relativiser sinon tu vas tomber malade.
J'ai réagi comme toi, le mois dernier. Un bon contrat où tout s'est déroulé impeccable, et, juste au moment des papiers pour fin de contrat : le HIC.

Sur le coup j'en ai malade, j'en ai même pleuré. Je me suis remise en question en cherchant le pourquoi du comment. Et puis, mon mari qui m'a épaulée, m'a fait remarquer que les gens de mauvaise foi, il y en a partout et que s'ils tombent sur des personnes qui se laissent faire, ils en profitent.

J'ai relevé la tête et j'ai fait comme eux. J'ai envoyé un message à la maman (j'ai horreur de correspondre comme ça avec les pe) en lui disant que ce n'était pas grave qu'elle reste sur sa position, que ma lettre aux prud'hommes partait dans la journée, c'est la procédure et bisous à bébé.

Dans les minutes qui ont suivies : appel du papa. Il n'était au courant de rien et a écouté mon message par hasard. Il m'explique qu'il ne veut pas changer de trottoire lorsqu'il me verra et voudra me dire bonjour, qu'il veut passer la tête haute et que j'aurai tous mes papiers et mon solde de tout compte.

Le lendemain j'avais tout, avec des excuses. Comme quoi!!!!!!!!!!!!!!

C'est pour te donner du courage et du baume au coeur que je t'ai raconté cela. Reste toi même et tout va s'arranger. Ne baisse pas les bras. Ca prendra le temps que ça prendra. Je souhaite que ce soit aussi rapide que moi.

Pense à ta famille et à ta santé. Quand cela va : tout va smile

C'est quand même bête de se tracasser autant pour des gens qui ne sont pas de notre famille ou de nos amis, et que sans doute on ne reverra plus jamais.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#19 15-09-2010 09:37:19

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

oui...mais je comprends ton desarrois....
moi ma decision a été prise au mois de juin dernier...j'ai tt stopper( apres 10 ans de bons et loyaus services!!) pour reprendre mon conge parental...taux plein...
depuis je cherche un poste en exterieur..tjrs ds le meme milieu ;mais tu sais quoi??? je m'apperçois que ça va etre bien difficile!! et j'ai 4 loulous à moi! que d'organisation à mettre en place...surtout qd le mari n'y met pas du sien!
alors...reflechis bien...des deceptions on en aura tjrs!! ça n'a rien à voir avec le metier!

bon courage

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#20 15-09-2010 09:40:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou Moumoune, smile
j'ai eu une fin de contrat moins dramatique que toi, mais bien décevante après plusieurs années de travail. J'en ai eu mal au coeur aussi.
Je regarde les pe que j'ai eu....un seul couple a été décevant.
Là, j'ai des pe supers, vraiment.
Mais, je me dis aussi que ce métier est parfois trop dur, l'affectif y a une place si importante, et pour certains pe, argent et papiers sont plus que secondaires...limite si on en  a besoin...
Ne te rends pas malade, je comprends très bien ton dégout...mais comme dise les filles demain est un autre jour...
Après la pluie reveint le soleil. big_smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB