Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2010 22:57:19
- noisette59
- Membre
- Site Web
je récupère mon enfant "sale" chez la nounou
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je viens vous ocnsulter car j'ai un souci avec mon ass mat.
Je suis maman d'une petite fille de 8 mois qui est gardée par une ass mat depuis qu'elle a 4 mois.
Tout ce passe bien, apparament, elle mange bien, dort bien, est souriante, ... le seul problème c'est la propreté.
Tout d'abord, j'ai remarqué (assez rapidement) que le soir les chaussettes de ma filles sont sales au niveau des talons, du au frottement des pieds sur le transat quand elle était petite et maintenant à la couverture sur laquelle elle joue.
C'est vraiment sale car le transat et la couverture sont sales ("noirs").
J'ai jamais rien dit mais ca m'embete quand même.
Et maintenant, qu'elle est passée au petit pot, il arrive que je récupère ma fille avec de la compote sur les mains. Elle n'a pas été nettoyée (ou mal) après le repas.
Mais ce qui est récurrent, c'est que tous les jours je la récupère avec le t-shirt et/ou gilet sale de "vomi".
Elle régurgute et la nounou ne doit pas la nettoyer car on voit les taches sur les vetements et en plus elle sens mauvais (les habits).
Pourtant elle a ce qu'il faut, bavoir, change, ...
ce soir, elle avait un autre pantalon que ce matin car elle avait sali son pantalon, la nounou n'a pas su dire comment mais en rentrant, j'ai regarder et senti le pantalon, pas de doute c'est du vomi (au niveau des fesses et sur toute la jambe), bon cette fois ci elle a été changée mais pas le t-shirt !
Je n'ose pas lui en parlé mais je crois qu'il va falloir le faire.
J'ai honte si je dois faire quelques courses avant de rentrer à la maison vu l'était de ma puce.
Quels conseils pouvez vous me donner ?
Merci d'avance
Dernière modification par noisette59 (14-09-2010 22:59:15)
14-09-2010 22:57:19
#2 14-09-2010 23:07:51
Re : je récupère mon enfant "sale" chez la nounou
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je viens vous ocnsulter car j'ai un souci avec mon ass mat.
Je suis maman d'une petite fille de 8 mois qui est gardée par une ass mat depuis qu'elle a 4 mois.
Tout ce passe bien, apparament, elle mange bien, dort bien, est souriante, ... le seul problème c'est la propreté.Tout d'abord, j'ai remarqué (assez rapidement) que le soir les chaussettes de ma filles sont sales au niveau des talons, du au frottement des pieds sur le transat quand elle était petite et maintenant à la couverture sur laquelle elle joue.
J'ai jamais rien dit mais ca m'embete quand même.Et maintenant, qu'elle est passée au petit pot, il arrive que je récupère ma fille avec de la compote sur les mains. Elle n'a pas été nettoyée (ou mal) après le repas.
Mais ce qui est récurrent, c'est que tous les jours je la récupère avec le t-shirt et/ou gilet sale de "vomi".
Elle régurgute et la nounou ne doit pas la nettoyer car on voit les taches sur les vetements et en plus elle sens mauvais (les habits).
Pourtant elle a ce qu'il faut, bavoir, change, ...ce soir, elle avait un autre pantalon que ce matin car elle avait sali son pantalon, la nounou n'a pas su dire comment mais en rentrant, j'ai regarder et senti le pantalon, pas de doute c'est du vomi (au niveau des fesses et sur toute la jambe), bon cette fois ci elle a été changée mais pas le t-shirt !
J'ai honte si je dois faire quelques courses avant de rentrer à la maison vu l'était de ma puce.Quels conseils pouvez vous me donner ?
Merci d'avance
Bonsoir
Je ne vois qu'une seule solution : lui en parler car si vous ne dites rien, elle ne pourra pas deviner que quelque chose ne va pas
Il faut lui dire clairement, de la façon la plus diplomate possible tout en lui expliquant que des changements sont impératifs pour le bien-être de votre enfant ...
#3 14-09-2010 23:11:37
Bonjour,
Tout ce passe bien, apparament, elle mange bien, dort bien, est souriante, ... le seul problème c'est la propreté.Tout d'abord, j'ai remarqué (assez rapidement) que le soir les chaussettes de ma filles sont sales au niveau des talons, du au frottement des pieds sur le transat quand elle était petite et maintenant à la couverture sur laquelle elle joue.
J'ai jamais rien dit mais ca m'embete quand même.Et maintenant, qu'elle est passée au petit pot, il arrive que je récupère ma fille avec de la compote sur les mains. Elle n'a pas été nettoyée (ou mal) après le repas.
Pourtant elle a ce qu'il faut, bavoir, change, ...ce soir, elle avait un autre pantalon que ce matin car elle avait sali son pantalon, la nounou n'a pas su dire comment mais en rentrant, j'ai regarder et senti le pantalon, pas de doute c'est du vomi (au niveau des fesses et sur toute la jambe), bon cette fois ci elle a été changée mais pas le t-shirt !
J'ai honte si je dois faire quelques courses avant de rentrer à la maison vu l'était de ma puce.Quels conseils pouvez vous me donner ?
Merci d'avance
bonjour
je garde un bébé du même age que le votre
il est clair que parfois il en met partout juste au moment ou je lui tend la cuillère.....:)
par contre je nettoie de-suite afin de ne pas oublier et d'éviter qu'après ca sèche
je fais attention il n'est jamais sale car je me sert d'un bavoir voir 2 (un second pour essuyer la bouche au fur et a mesure)
et quand je sors si mon bébé est sale , vu son âge c'est que c'est moi qui suis sale
il ne peut ni s'essuyer la bouche , ni les mains , ni se changer....
bref pour vous dire que c'est gérable de garder bébé propre
alors quand vous allez le chercher le soir
vous parlez à haute voix a bébé
" mais tu es bien sale dis-donc !!!comment tu t'es fait ca !!??"
et c ela tout les jours si le faut jusqu'à ce qu'elle réagisse
peut être que cela va interpeller votre nounou
et qu'elle va faire des efforts
j'espère vous avoir donné une bonne idée
tenez nous au courant
#4 14-09-2010 23:19:10
- noisette59
- Membre
- Site Web
Merci pour l'astuce, j'essaierai.
Il m'arrive aussi qu'elle mette ses mains dans la cuillère quand je lui donne a manger mais comme vous je nettoie de suite, les mains, la table, ... pour éviter d'oublier ou encore pour éviter qu'elle ne se salisse encore plus.
Quand elle n'est pas chez la nounou, elle n'est pas sale, il lui arrive de régurgiter, bien sur, mais je nettoie dès que ca arrive et elle reste propre. même les odeurs sont fortement diminuées si elle est nettoyer rapidement.
14-09-2010 23:19:10
#5 14-09-2010 23:21:42
oui c'est ca faut éviter de laisser la vomi
pour cela faut lui mettre toute la journée un bavoir ( a part si c'est à des moments précis qu'elle régurgite)
et les changer régulièrement
#6 14-09-2010 23:28:36
- Latinatahsah
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
je suis nounou et je garde une puce depuis ses 5 mois, elle en a maintenant 13. A chaque fois qu'elle a pu se salir, je l'ai changé, (surtout le vomi, il n'y a rien de pire!) Normalement, si lon fait attention, le bébé ne se salit pas, et sil le fait , et que la maman a mis des changes propres, la nounou doit le changer. chacun son idée sur le sujet, mais nous sommes payés pour prendre soin de votre enfant !
Pour le nettoyage des mains, c'est pareil...qu'est ce qui l'empeche de prendre une lingette et de les lui nettoyer ? surtout qu'à cet age là, tout est bon à mettre en bouche !
Personnellement, je serais vous, je ne me gênerais pas pour en parler à la nounou car c'est quand même pour le bien être de votre bébé...
Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2
#7 14-09-2010 23:32:33
pour ma part je trouve que le mieux est d'en aprler franco. tourner autour du pot ne servira a rien qu'a te mettre mal a l'aise.
autant dire tout de suite les choses.
on peut demander gentillement, mais fermement. pas normal que l'enfant soit crapodau.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 14-09-2010 23:33:28
oui et c'est logique latinatahsah !!!
je comprend pas que cela ne le soit pas pour toute !!!
#9 14-09-2010 23:38:59
Bonsoir Noisette
C'est à nous, de veiller sur l'hygiène des enfants gardés.
J'ai eu en accueil un bébé qui avait des régurgitations et bien, je lui mettais des bavoirs que je changeais après chaque régurgitations car l'odeur est insuportable!
Par contre, j'ai l'impression que votre am n'est pas au dop question propreté
transat et couverture sale (noir)!
Là, c'est à vous de voir car je ne supporterais pas de voir mon bébé sur une couverture sale!
et de plus, un petit coup de gant de toilette sur la figure et sur mains, c'est vraiment le minimum!
Il faut vraiment que vous lui parliez!
#10 14-09-2010 23:39:47
- noisette59
- Membre
- Site Web
c'est ce que je pense aussi , c'est logique et pourtant.
Demain je la garde à la maison mais dès jeudi je dirais bien à la nounou qu'elle a du change au cas ou elle se salit (elle le sait déjà normalement! mais je ferais une piqure de rappel) et je mettrais des lingettes pour lui nettoyer les mains.
c'est vrai que ca je n'en donne pas mais il y a quand même le cotton et l'eau pour le change qui peuvent servir pour ça aussi non ?
Je commencerai comme ça et on verra bien s'il y a du changement.
#11 15-09-2010 00:04:09
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je vous trouve cool les filles.
Elle est carrément "dégueu" cette Ass Mat. Moi je lui retirerais direct mon enfant. J'imagine même pas l'état de ses toilettes, de son réfrigérateur etc ...
BEURK !!!
#12 15-09-2010 07:25:18
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
noisette il est vrai que nettoyer des petites mains au coton et à l'eau c'est pas évident du tout mais aprés rien n'empéche à l'assmat de prendre un gant et de la nettoyer comme çà
aprés pour le vomi si elle a un change elle devrai le faire car déjà un le vomi çà sent pas bon et ensuite çà tache donc en plus moi je nettoie à l'eau et je change l'enfant
aprés je pense que vous vous etes mal exprimé c'est pas vomir c'est régurgiter mais à 8 mois régurgiter sans arret tous les jours il faudrait peut etre demander avis au pédiatre surtout si elle a une alimentation solide ( meme en mettant un bavoir toute la journée pas trés agréable pour l'enfant non plus il tire dessus )
pour la couverture demandé lui qu'elle la lave ou bébé ne reste peut etre pas dessus si elle commence à se ballader
comment est son intérieur ? vous le voyez bien quand vous y aller ?
aprés si vous voulez la récuperer nickel pour aller ballader et bien demandé a votre assmat de la changer 15 min avant que vous arriviez
chez moi le sol est nettoyée chaque matin cela n'empeche pas que certains reparte avec des chaussettes "grises" surtout les petits qui crapahute au sol
aprés tout dépends aussi de l'évaluation du mot propreté chacun "accepteras" certaines taches d'autre pas
le mieux parler a votre assmat
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#13 15-09-2010 07:46:25
comme nielle et pepette 1964
faut y aller franco!
et si elle est aussi negligeante (n'ayons pas peur des mots!)
comment ça doit être dans le frigo et les toilettes
je ne comprend même pas que vous laissieez cette situation perdurer depuis 4 mois
pauvre bébé
si une maman amenait un enfant dans cet etat le matin à lune d'entre nous...
on en serait à 4 pages de critiques
#14 15-09-2010 08:30:00
bonjour,
le mieux c'est de le lui dire. Ensuite vous vous sentirez mieux, et pour vous et pour votre enfant. Ne ressassez pas, ensuite ça n'amène rien de bon.
Allez courage.
Tenez nous au courant
vous nous avez reconnues?
#15 15-09-2010 08:48:02
a part le dialogue ... courage !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#16 15-09-2010 08:52:09
coucou
bon eh bien moi je suis entièrement d'accord avec 4i, vous êtes plutot cool (du moins les 1ers posts)
car moi je me change de position et si c'était mon bébé je serais même encore plus inquiète que ça ; car en dehors du vomi et des mains sales si les objets (transat, tapis eveil ...) destinés à l'enfant sont sales franchement ce n'est pas du tout normal !!
ensuite je trouve que c'est vraiment bizarre qu'elle ne la change pas si elle se vomit dessus ! enfin je sais pas mais si elle la prenait un minimum dans les bras, un bébé plein de vomi beurkkkkkk elle aurait aussi envie de le changer sinon on s'en met partout !
donc ça veut dire qu'elle le met tout le temps sur le tapis et qu si le tapis est sale c'est parce qu'elle ne lave pas bébé enfn bref un ça tourne en rond.
si ce post venait d'un ass mat qui reçoit un bébé sale comme dit 4i on en serait a 4p accompagné de démissionne, prévient la pmi les parents s'occupent mal blabla donc là dans ce sens c'est pareil !!
moi j'aurais meme du mal a supporter depuis 4 mois et à en discuter avec elle mais si vous le pouvez, eh bien faites le au plus vite car laisser votre petit bout dans ce manque d'hygiène est insupportable.
il est seul accueilli ? les autres sont ils "rendus " dans le même état !!
enfin je sais pas en dehors du bébé pas changé ça ne choque que moi le matériel de puericulture sale
en tous cas bon courage et redites nous
biz
#17 15-09-2010 08:53:09
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour, je comprends votre désarroi.Ce n'est pas normal que votre ass mat ne change pas votre loulou après qu'elle ai régurgité,en plus de ne pas sentir bon ça tâche énormément les vêtements; surtout que vous mettez le change dans son sac.Pour les bavoirs, moi j'en ai toute une panoplie à la maison.
Par contre pour le transat sale et la couverture, là c'est pousser le bouchon:une lessive ça va vite et par les temps que l'on a en ce moment ça sèche très bien aussi.
Pour le fait que votre enfant régurgite souvent , vous devriez demander conseil à votre docteur ou pédiatre car ça doit être pénible pour le petit.Son lait ne lui convient peut-être pas.
Mon conseil ,dites lui gentiment que vous mettez des affaires de rechanges dans son sac de la manière si bien formulée d'une collègue ci-dessus et si cela ne change pas, trouvez quelqu'un d'autre.Bonne continuation.
#18 15-09-2010 09:46:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
q'un bébé salissent ses chaussettes dans un transat...:rolleyes:...euh,ça doit vraiment craindre...
moi, il faut remettreles pendules à l'heure et si rien ne bouge....changer d'assmat!
Beurk, je ne supporterai pas qu'un des petits sente le vomi toute la journée, c'est immonde!
Et j'oserai jamais le rendre aux pe comme ça!
#19 15-09-2010 09:59:48
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
je comprends qu'un enfant qui joue dehors, va au parc etc... soit sale au niveau des vêtements en fin de journée, mais un petit de 8 mois ce n'est pas le cas. Remise à l'heure des pendules doucement mais sûrement, je ne vois que ça à faire. il est vrai que si un bébé de cet âge est sale c'est que la personne qui s'en occupe est sale elle_même. CQFD! Moi j'ai le problème inverse: je suis ass mat et j'ai en garde une petite fille négligée de ce côté là par les parents. L'autre jour j'ai dû dire aux parents de lui couper les ongles car je en voulais pas que les enfants se fassent mal. Elle arrive les cheveux en vrac le matin mais avec une barrete s'il vous plait! j'en passe et des meilleures. Le papa se vexe donc je ne disais rien mais maintenant je le dis car c'est navrant de voir ça!
Dernière modification par biscottebeuree (15-09-2010 10:08:49)
#20 15-09-2010 10:04:12
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Bonjour noisette 59
je comprends ton désarrois mais pas ton comportement, tu es employeur et en droit d'exiger un minimum de propreté pour ton enfant, réfléchie au fond de toi ,que préfère tu, le bien être de ton enfant ou l'orgueil de ton ass mat ,si elle se braque sur tes paroles s'est que la communication ne passe pas et s'est primordiale entre vous, alors je vais être dure si c'est le cas rupture du contrat
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même