Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2010 23:42:15
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
questions sur mon contrat
bonjour,
Voila je m'explique j'ai actuellement un contrat ou je fais 8h 16h sauf que la maman depuis 2mois a changer d'emploi et maintenant j'ai l'enfant de 7h30 a 17h45 tous les jours
La maman ne veut pas changer le contrat et veut rester avec mes anciens horaires c'est a dire 8h 16h et me paie les heures complementaire et supplementaires tous les mois
Est ce qu'elle a le droit ou qu'est ce que je dois faire un nouveau contrat avec les nouveaux horaires ?
merci bien
cdt
14-09-2010 23:42:15
#2 14-09-2010 23:45:01
Re : questions sur mon contrat
ben ca serait mieux oui ! car légalement, tu n'est pas obligée de faire des heures complementaires ou supplementaires !
et il faut seulement faire un avenant, pas refaire un contrat !
Dernière modification par babykroll (14-09-2010 23:45:41)
#3 14-09-2010 23:57:27
Je ne crois pas que légalement la maman ait tort.
Par contre, ça veut dire que ça équivaut pour toi à être payée au réel, pour ces heures-là.
Donc, si la petite va chez mamie par exemple, la maman ne te paiera que sur la base des 8-16 h, alors que les autres jours tu travailles plus...
Ce n'est peut-être pas illégal, mais en tous cas, ce n'est pas à ton avantage...
A ta place, j'insisterais pour l'avenant... ![]()
#4 15-09-2010 00:15:57
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
merci bien pour vos reponses je vais insister pour l'avenant
15-09-2010 00:15:57
#5 15-09-2010 00:18:13
#6 15-09-2010 01:26:44
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
babykroll a raison.
Pas d'avenant cela veut dire que tu ne peux compter que sur ta base de mensualisation de 8H/16H (et en plus être bloqué de 7h30 à 17h45), mais cela veut aussi dire que tu as tout a fait le droit de refuser de travailler en dehors de ces heures là.
Re discuste avec elle, demande lui pourquoi elle ne veut pas faire d'avenant.
Explique lui pourquoi toi tu souhaites l'avenant.
Bonne nuit ![]()
#7 15-09-2010 09:31:54
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
bonjour,
bon ben voila ca y est je lui ai parlé de l'avenant elle est pas ravie du tout elle ne comprends pas pourquoi on ne peut pas rester avec les anciens horaires
Je pense que j'ai compris pourquoi elle ne veut pas ca m'a fait tilt hier soir dans mon lit
Le truc c'est que comme les grand parents du petits ne sont pas de la region qd ils viennent , souvent ils viennent me le chercher a 16h vu que je suis payée jusque la et en plus comme ca je ne lui donne pas le gouter donc ca de moins en plus a payer ou ils le gardent une journée entiere ce qui fait que je suis payée la journée vu que c'est une absence injustifiée
et le fait de me faire un avenant avec les nouveaux horaires ca l'oblige a me payer plus et donc ne plus gratter sur mon salaire et ca je pense que ca lui deplait car j'ai vu ca tete ce matin qd je lui ai dit pour les horaires
Mais bon si je suis dans la legalité de le demander je ne vois pas pk je me generai car j'en ai marre qu'elle me gratte de mon salaire et surtout d'etre coincée a la maison 2h de plus par jour que ce que j'ai normalement sur mon contrat
Donc voila je vous remercie a toutes pour vos conseils je vous tiendrais au courant des suite de cette histoire
bonne journée a tous