Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-09-2010 01:02:35
deux nounou pour un enfant
bonsoir,les filles
merci d'avance par ce que je partage toujours mes petits souci avec vous bon bref:
l'enfant que je garde que 22h par mois 3fois par semaines soit lundi,jeudi,et vendredi il risque qu'il vient
que les jeudis et lundis et pas les vendredis par ce que j'ai signer récemment un contrat de 40h par semaine
le problème c'est que sa maman travaille les vendredis et elle peut pas le garder et moi aussi sinon ça me fera 4 enfants
alors que j'ai l'agrément que pour 3enfants donc pas possible j'ai essayer d'expliquer a la maman mais rien a faire
en fin de compte elle m'a demander de lui chercher une de mes collègue qui peut garder le petit que le vendredi ma question est:
est ce qu'elle peut déclarer deux nounou pour le même enfants ou pas?sachez que mon contrat a commencer le 01/09/2009
ou bien si elle trouve une autre assmat qui vas l'arranger pour les 3jours a la fois c'est a dire elle est obliger de rompre le contrat avec moi
dans ce cas la qu'elle sont mes droits ?sachez aussi que cette maman na pas déclarer au début a la paje durant 6mois maintenant je me retrouve sans bulletins de salaire du octobre,novembre,décembre2009 janvier,fevrier er mars2010 si elle rompe avec moi doit je lui demander tous mes fiches de salaires manquante? moi surtout pour l'assedic .
j'attends vos précieuses réponses
02-09-2010 01:02:35
#3 02-09-2010 12:46:40
- nanda
- Membre
Re : deux nounou pour un enfant
alors tout d'abord je en comprend pas pourquoi tu refuse d'accueillir l'enfant le vendredi pour un nouveau contrat ??
il aurait fallu faire un avenant à la maman en precisant qu'à partir e telle date tu ne pourrai plus accueillir l'enfant les vendredis.
ensuite a elle de decider la suite qu'elle aurait voulu donner à cet avenant. Mais si elle refuse soit tu continue comme avant soit tu demisionne...et en cas de demission tu n'au aucun droit par rapport aux assedics
Concernant une deuxième assmat, oui elle peut en declarer une deuxième.
Et a toi de lui demander de te fournir toutes les fiches de paie de la paje...mais si elle a fait les declarations tu peut toi meme les imprimer à partir du site de la paje...la question est : a t-elle fait les declarations de salaire pour les 6 mois qu'il te manque ?
#4 02-09-2010 13:04:55
l'enfant que je garde que 22h par mois 3fois par semaines
soit lundi,jeudi,et vendredi
il risque qu'il vient que les jeudis et lundis et pas les vendredis par ce que j'ai signer récemment un contrat de 40h par semaine
le problème c'est que sa maman travaille les vendredis et elle peut pas le garder et moi aussi sinon ça me fera 4 enfants
comment se fait il que tu acceptes un contrat que tu ne peux pas assurer?
désolé mais là tu es en faute et la mama,n n'a aucune obligation d'accepter.
si elle refuse de prendre uen seconde assmat (et je la comprned!)
tu devras demissioner
et bien sur pas d'assedic...
faut soit prevoir à l'avance ce genre de choses (avenant) soit refuser les contrats qui se chevauchent!
02-09-2010 13:04:55
#5 02-09-2010 14:22:56
- nanda
- Membre
complètement d'accord avec 4i!!
#6 02-09-2010 15:12:57
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Bonjour,
OUI on peut avoir plusieurs assistantes maternelles pour un enfant, cela ne pose aucun problème pour la caf.
Pour les mois où elle ne t'a pas déclaré à la caf, tu peux envoyer une lettre à l'URSSAF en déclarant toi même l'employeur pour les mois concernés. (nbre de jours, heures, tarif montant total du salaire etc...)
Ils vont remettre ce dossier à jour pour que tu puisses bénéficier de tes cotisations à la retraites, etc..
Cela ne traine pas, c'est très efficace.
A la CAF, il te diront que le parent doit faire lui même sa déclaration. A l'URSSAF, ils considèrent que le parent n'a pas fait ce qu'il devait faire et que tu n'acceptes pas le travail non déclaré. Tu restes réglo.
TRES EFFICACE !!!
Pour tes contrats, revois ta gestion pour ne plus te mettre dans une impasse.
Dernière modification par sylvielaure (02-09-2010 15:15:30)
#7 03-09-2010 00:30:53
bonsoir,les filles
c'est vrais je suis dans une impasse je sait que je peut imprimer mes fiches de salaires sur le site pajemploi mais la maman n'a pas déclarer, le problème c'est que la paje réclame a la maman les cotisations salariale de sa poche par ce que sa déclaration est prise en compte le mois de mars dernier alors que le contrat a commencer en 01/09/2009 je comprend pas tout ce retard la maman m'a expliquer que c'est pas elle la fautive c'est son dossier qui était égarer par la caf je ne sait pas si c'est vrais .
Dernière modification par clef (03-09-2010 00:31:26)
#8 03-09-2010 07:50:26
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
oui là il y a un bémole!
#9 14-09-2010 23:11:14
bonsoir,les filles
finalement j'ai décider de continuer avec l'enfant que j'ai accueillis depuis 01/09/2009 et la maman m'a proposer l'accueille de son fils a temps complet et on débutera le mois d'octobre prochain et faire un avenant et l'autre maman le contrat de sa fille vas terminer le 30/09/2010 mais elle m'a proposer de prolonger l'accueille car elle est infirmière se déplace dans tout les hôpitaux moi j'ai pris la décision de prendre mon premier loulou et de laisser tomber la petite dont j'ai commencer avec elle le mois de mai ma question comment annoncer a la maman la mauvaise nouvelle? est ce que il ya un preavis a lui donner car on est déja le 14septembre je pense de lui annoncer la nouvelle jeudi prochain est ce que c'est pas trop tard?
et dite moi si j'ai bien résonner .
merci d'avance les filles.
#10 14-09-2010 23:45:19
bonsoir,
escuse moi mais j'ai pas tout saisi la, au depart tu voulais arreter de travailler le vendredi avec un petit que tu acceuille depuis un an pour un plus gros contrat ca ne te deranger pas que cette enfant puisse se retrouver avec 2 nounous pas facile pour un tout petit. en fin de compte la maman te propose un plus gros contrat tant mieux, mais du coup cette fois-ci tu lache une autre enfant que tu as depuis quelque mois pour prendre un plus grose contrat c'est ça?
mais ou est le bien être de l'enfant là son intérét? quand tu as signer l'un et l'autre contrat tu savais bien a quoi t'en tenir non? tu devais prevoir que tu pourrais avoir d'autre proposition, personnellement ça n'engage que moi mais je ne trouve pas ça tres professionnelle.
#11 15-09-2010 01:34:48
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je suis d'accord avec les filles.
Tu n'as pas l'air d'avoir une bonne gestion, ni logique dans tes contrat, ni d'être sûr de tes choix !
Par contre, il faut que la maman te déclare les mois où tu as travaillé (même si elle doit payé de sa poche les cotisations !)
Cela ne te dérange pas de travailler avec une personne qui ne t'a pas déclaré certains mois de travail ????