Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-09-2010 15:52:14

sabrina17
Membre
Site Web

Re : qu'auriez vous fait ?

elles ont 24 et 28 mois. je dis simplement que tout ce qu'elle ne connaissent pas et que je vois qu'elles n'aiment pas ok je donne le dessert mais ce qu'elles mangeaient avant trés bien et que du coup elles decident de ne plus manger et me redemandent du dessert en plus c'est non.

14-09-2010 15:52:14

partenaire publicitaire:

#22 14-09-2010 16:22:25

Ladybug
Membre
Site Web

Je l'aurais presque parié qu'elles avaient ces âges-là!
Plus de dessert, entièrement d'accord. On ne compense pas, sinon, effectivement, pourquoi manger des légumes?
En revanche, les goûts changent, et souvent à cet âge, à part les pâtes et tout ce qui n'a pas de goût, dur dur.
Pourquoi ne pas préparer le repas avec elles? Leur proposer le choix entre 2 légumes? Ne faire que ceux qu'elles aiment momentanément, le temps que ça se calme (ça dure pas, beaucoup d'enfants font ça à cet âge!)? Essayer de cuisiner des choses plus ludiques: cakes ou petite tartes aux légumes par exemple?

tdnr.jpg

#23 14-09-2010 16:26:08

Ladybug
Membre
Site Web

Ah, aussi, Va voir aussi le post de Patchouli épinglé plus haut: ''les 10 régles pour un enfantqui ne mange pas'',je suis sûr que tu trouveras des choses qui t'interresseront. wink

tdnr.jpg

#24 14-09-2010 19:38:46

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

je ne donnerais pas de dessert moi , car si elle ne mange pas, ou ne goûte même pas le raps dans l’assiette, ses quelle n'as pas faim ,pour le désert non plus,
et surtout pas d autre plat on mange se qu'il y as chez nanou

14-09-2010 19:38:46

partenaire publicitaire:

#25 14-09-2010 21:06:53

Ladybug
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Je l'aurais presque parié qu'elles avaient ces âges-là!
Plus de dessert, entièrement d'accord. On ne compense pas, sinon, effectivement, pourquoi manger des légumes?
En revanche, les goûts changent, et souvent à cet âge, à part les pâtes et tout ce qui n'a pas de goût, dur dur.
Pourquoi ne pas préparer le repas avec elles? Leur proposer le choix entre 2 légumes? Ne faire que ceux qu'elles aiment momentanément, le temps que ça se calme (ça dure pas, beaucoup d'enfants font ça à cet âge!)? Essayer de cuisiner des choses plus ludiques: cakes ou petite tartes aux légumes par exemple?

Je voulais dire ''une ration plus grande de dessert'' et non pas ''suprimer le dessert'', mais j'ai l'impression que ce n'est pas très claire.
Donc on donne une portion normal de dessert, mais on ne le supprime pas, sinon, c'est du chantage, et le chantage, c'est de l'abus de pouvoir!
Je ne trouve pas que ça aide les enfants à bien grandir.

tdnr.jpg

#26 14-09-2010 22:06:32

4i.modo
Membre
Site Web

recracher le repas à la tête, c'est quoi? un reflexe de survie?
(pas recracher du bout des levres, mais à la tête!)
ok que els enfants preferent le sucré d'où une oposition au salé.
mais je connais des enfants qui preferent marcher au milieu de la route plutôt que sur le trotoir.
on fait quoi?
on les laisse marcher que sur le bord car ils preferent ou
en tant qu'adulte responsable on les eduques à la securité et la santé?
les repas equilibré ça fait parti de la santé.

faire gouter à tout et pas seulement au sucré n'est pas du chantage, c'est de l'education alimentaire...
grand combat des medecins et nutricionistes!
maintenant c'est même dans les programmes scolaires dès la maternelle tellement les parents cedent à la facilité à la maison sad

et là je sais que j'ai raison!
tongue

#27 15-09-2010 00:08:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Ladybug a écrit :

Ils ne cherchent pas à ''t'avoir''. Ils préfèrent manger ça, c'est tout.
De plus, tu ne nous dit pas leur âge,

coucou

Sabrina donnait leur age dès le début de la discussion , le 13-09-2010 à 14:49:10  lol

sabrina17 a écrit :

Alors les louloutes ont 24 et 28 mois. C'est celle de 28 mois qui a l'habitude de son assiette de pate au cas ou le plat de lui plaise pas ( mais seulement chez elle du coup elle essaie aussi chez nanou). Mais ici, c'est moi qui prépare et il n'y a qu'un seul plat. Avant les vacances, elles mangeaient de toute les 2, mais depuis le retour c'est la cata totale?
Du coup, elle n'a pas eu son désert mais j'étais telemenent furax d'avoir à me changer et me laver les cheveux qu'elle est allé au coin, le pipi et dodo.
L'autre louloute, elle, n'a meme pas voulut son dessert du coup tout le monde au lit et moi le shampoing  !!!!

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#28 15-09-2010 15:03:02

yokotsuno
Membre
Site Web

sabrina17 a écrit :

Bonjour,
Les louloutes avaient décidé de ne rien mangé ce midi. Depuis qu'elles sont revenues de vacances c'est l'anarchie totale aux repas. Il suffit qu'une ne veuille pas du plat pour que les 2 refusent de manger. Une des mamans ne m'aide pas beaucoup car quand la puce ne veux pas du plat elle en a 3 autres de secours, donc elle choisie à chaque fois les pates que maman a préparé au cas ou. Aujourd'hui, c'était julienne de légume à la crème, sauccise de strasbourg, petit suisse et peche de vigne.
Mais apres avoir mangé la sauccisse, que j'avais coupé et mélangé à la julienne une des louloutes à poussé son assiette et demandé son dessert. La 2 eme a naturellement fais la meme chose. Aucune des 2 n'a gouté les légumes. Je leur ai donc demandé de manger la moitié des légumes. Mais à part des boulettes de légumes dans la bouche et le jus qu'elles m'ont recraché à travers leurs dents, elles n'ont rien avalé. J'ai donc respecté le choix de la maman de l'autre louloute qui dit que quand on a pas faim pour le plat, on a pas faim pour le reste. Donc je l'ai sorti de table et là vous savez quoi comme Melle n'était pas contente elle m'a craché au visage, en me regardant droit dans les yeux, tout ce qu'elle avait dans sa bouche. Je suis resté scotché. Du coup je l'ai mis au coin en lui expliquant que c'était tres mal. Qu'auriez vous fait s'il vous plait ?
Merci

bonjour

je ne sais pas comment  je réagirais  si un enfant dont je m 'occupe me crachais
son repas au visage... mais je pense assez mal car c 'est un acte... ? violent pour
un enfant .
tu as réagis et il fallait le faire sinon... demain elle pourrais se permettre pire !
tu en a parlé au pe le soir ?
pour ma part , en temps " normal " donc sans crachat... , si l 'enfant ne goute pas
son repas , ne mange pas ... je propose le fromage et dessert .

comme ladybug , des carences , surtout si la période est longue , peuvent apparaitre...
je n 'ouvre pas la porte au chantage car ce n 'est pas mon role   smile
bonne continuation et courage !

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB