Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2010 11:54:01

magali045
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 77
Site Web

licenciement

Bonjour,

Voila mon souci, hier un petit que ja garde, pleure et a vomit 2 fois, il etait malade deja avnt donc normal quil vomisse surtout quil tousse... J'appelle donc sur le tél du papa pour lui dire justq equi'l a vomit, c'etait juste pour prevneir rien de rgavfe car pas d'autres symptomes, pas de firvre, a dormit, jouer et a manger. Je n'ai pas appeller sur les autres téléphone etant donner c'etait juste pour information et que je pensais vraiment que le papa avait son tél prés de lui.
Le pere a eu le message 2 h aprés et ma enguirlander, j'ai essayer le calmer le jeu mais riena  faire, il vient reprendre son fils, ma l'arrache des mains et me disant que c'est non assistante a personne en danger ect....  il est arriver en furi!!!

Ce matin il me le raméne ( sa ma etonner) et sur un ton sec m'a  dit, on se verra ce soir!!!!
Il ma dit, mon fils a une otite, je l'ai emmener chez le medecin hier, donc c'est de la non assitance a personne en danger, vous n'avez pas fait votre travail, vous etes irresponsable, vous auriez du appeller sur les autres téléphone. Alors certes il non pas tord mais n'etant pas un cas d'urgence j'ai juste appeller sur son tél pensant quil l'avait prés de lui.
Euh.... j'ai pas fait medecine, une otite ne se detecte pas forcement. Il ne se toucher pas l'oreille.

Il veux me licencier pour faute grave.
Quoi faire?????
Je susi perdu

Hors ligne

15-09-2010 11:54:01

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2010 12:05:56

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : licenciement

magali045 a écrit :

Bonjour,

Voila mon souci, hier un petit que ja garde, pleure et a vomit 2 fois, il etait malade deja avnt donc normal quil vomisse surtout quil tousse... J'appelle donc sur le tél du papa pour lui dire justq equi'l a vomit, c'etait juste pour prevneir rien de rgavfe car pas d'autres symptomes, pas de firvre, a dormit, jouer et a manger. Je n'ai pas appeller sur les autres téléphone etant donner c'etait juste pour information et que je pensais vraiment que le papa avait son tél prés de lui.
Le pere a eu le message 2 h aprés et ma enguirlander, j'ai essayer le calmer le jeu mais riena  faire, il vient reprendre son fils, ma l'arrache des mains et me disant que c'est non assistante a personne en danger ect....  il est arriver en furi!!!

Ce matin il me le raméne ( sa ma etonner) et sur un ton sec m'a  dit, on se verra ce soir!!!!
Il ma dit, mon fils a une otite, je l'ai emmener chez le medecin hier, donc c'est de la non assitance a personne en danger, vous n'avez pas fait votre travail, vous etes irresponsable, vous auriez du appeller sur les autres téléphone. Alors certes il non pas tord mais n'etant pas un cas d'urgence j'ai juste appeller sur son tél pensant quil l'avait prés de lui.
Euh.... j'ai pas fait medecine, une otite ne se detecte pas forcement. Il ne se toucher pas l'oreille.

Il veux me licencier pour faute grave.
Quoi faire?????
Je susi perdu

eh bien qu est ce que se sera le jour ou le petit tombera!
il ne peut pas te licencier pour faute grave!il a ramené l enfant
il n y a pas de faute, tu as prevenu de l etat de l enfant par telephone;tu as fait ce quil fallait

Hors ligne

#3 15-09-2010 12:07:58

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : licenciement

tu gardesl enfant depus combien de temps?

Hors ligne

#4 15-09-2010 12:13:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : licenciement

bonjour

tu as prevenu
tu as fait ce qu'il fallait wink

maintenant tu aurais pu insisté aussi n'ayant pas de nouvelles  .. mais tu n'etais pas sensee savoir non plus ..
ont ils mis un ordre de priorité de tel ?

non il ne peut pas te licencier pour ça ...
et surtout pas que maintenant ils t'ont remis l'enfant ...

mais bon personnellement travailler   sur ces bases .. je démissionnerais vite fait hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

15-09-2010 12:13:48

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2010 12:15:35

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : licenciement

selon l anciennete ,un pretexte pour licencier sans indemnites!

Hors ligne

#6 15-09-2010 12:25:24

magali045
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 77
Site Web

Re : licenciement

jojobb : je garde l'enfant depuis a peine 2 mois, je suis donc encore en periode d'essai

Mechante juriste : effectivement je pense que c'est un pretexe car depuis vendredi je susi au courant quil chercher une autre ass mat derriere mon do, Ils ne m'ont toujorus pas dit quil chercher qulequn dautre depuis plusieurs jour donc javai deja preparé tout les papiers


Lulu54 : il ne m'ont pas mit dautre en sachant en plus que ni le pere ni la mere ma dit quentre une certaine heure et une autre il falait appeller a un autre numero autre que celui du pere ou de la mere donc moi jai appeller un des deux.
Ce soir il me donne leur letre de demision mais or de question detre liciencier pour une faute grave que jai pas commise

Hors ligne

#7 15-09-2010 12:39:53

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : licenciement

s ils te licencie pourfaute grave

Hors ligne

#8 15-09-2010 12:40:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement

magali045 a écrit :

jojobb : je garde l'enfant depuis a peine 2 mois, je suis donc encore en periode d'essai

Mechante juriste : effectivement je pense que c'est un pretexe car depuis vendredi je susi au courant quil chercher une autre ass mat derriere mon do, Ils ne m'ont toujorus pas dit quil chercher qulequn dautre depuis plusieurs jour donc javai deja preparé tout les papiers


Lulu54 : il ne m'ont pas mit dautre en sachant en plus que ni le pere ni la mere ma dit quentre une certaine heure et une autre il falait appeller a un autre numero autre que celui du pere ou de la mere donc moi jai appeller un des deux.
Ce soir il me donne leur letre de demision mais or de question detre liciencier pour une faute grave que jai pas commise

je vois que les reponses ont étté données smile

par contre peux tu te relire avant de cliquer sur "envoyer"?
car c'est un peu pénible sans ponctuation , aération ou fautes de frappe wink
merci c'est gentil à toi smile

Hors ligne

#9 15-09-2010 12:41:45

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : licenciement

oups ! sil te licencie pour faute grave tu vas aux prud hommes et tu demande la requalification du licenciement en licenciement simple.
c est bien ca les modo?

Hors ligne

#10 15-09-2010 12:48:57

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : licenciement

Non assistance à personne en danger pour une OTITE?! on crois rêver, à moins que leur enfant ai dejà un problème de santé d'immunité, mais je pense que dans ce cas là bébé ne serait pas retourné chez nounou. D'ailleurs si il est si malade qu'est ce qu'il fait chez son assistante materrnelle au lieu de la maison.
POur le tel, c'était un portable? si oui c'est lui qui est inexcusable.
Dernière chose, si j'ai bien suivi, pour un licenciement pour "faute grave" il faut que l'enfant soit retiré immédiatement à l'assistante maternelle, et là il est là ce matin, donc je pense que ce motif de licenciement ne sera donc pas valable, mais je pense que les modo en savent plus que moi

Hors ligne

#11 15-09-2010 13:40:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : licenciement

si tu donnes ta démission et  rappelle  leur ce qu'ils te doivent wink


--->Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2

Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 12 mois de présence pour les assistantes maternelles, 3 mois pour les autres professions

Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours.

Important : La période d’essai ne se présume pas. Pour qu’il y ait une période d’essai, celle-ci doit être expressément stipulée dans le contrat de travail.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 15-09-2010 13:47:47

magali045
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 77
Site Web

Re : licenciement

excusez moi modérateur, je vais mieux ecrire.
Pour le moment ils ne m'ont pas donner quel motif de licenciement mais vu le ton d'on t-il ma parler je pense que sa va etre faute grave or je ne vois pas ou est la faute grave! J'attend ce soir pour le savoir.
Et une question, si ce soir ils me donne la lettre de licenciement pour FG, sa veux dire que demain ils ne metteront pas l'enfant et que donc le contrat prendra fin ce soir. Mais si ils me marque FG ( faute grave) et que moi je suis pas d'accord comment je fais?
Je ne signe pas je pense car sinon sa veux dire que je suis d'accord avec leur motif mais par contre je garde la lettre pour l'envoyer a mon assistante juridique pour constitué un dossier si ils ne veulent pas changer le motif. Et donc dans ce cas sa sera prud'homme.

Hors ligne

#13 15-09-2010 13:50:50

magali045
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 77
Site Web

Re : licenciement

lulu54 : Dans mon contrat c'est marqué jusqu' a 2 mois de période d'essai donc j'ai encore quelques jours avant la fin de la période d'essai.
Si ils me donne ma lettre ce soir mais que je la signe pas, cela veux t-il dire que le contrat s'arréte quand même ou tant que j'ai pas signer le contrat continu?

Hors ligne

#14 15-09-2010 13:54:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement

coucou
(merci pour leffort smile )
alors si il precise faute  ou faute grave tu refuses de signer : qu'il lenvoit par  la poste !
et de suite tu contesteras par recommandé en retour de courrier.
appele les prud'hommes et demande un formulaire de réferé.
malheureusement je crois que tu  n'auras aps raison face  à une telle attitude,
pourtant tu as respecté le protocole de A à Z.
on va pas non plus  ameuter toute la ville pour un vomissement !
à eux d'être joingnable et de consulter leur messagerie regulierement!

Hors ligne

#15 15-09-2010 13:54:33

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : licenciement

je me suis renseigné un peu car j'ai le papa du petit qui est gendarme donc si un parent constate une faute grave , dans la logique il doit retirer l'enfant immediatement , aller porter plainte et avertir l'assistante sociale donc si il n'a rien fait de tout cela c'est que l'enfant n'était pas en danger.
d'ailleurs si l'enfant avait vraiment été en danger le medecin aurait aussi dut le signaler.
es tu sure qu'il a vu un medecin?et qu'il ne dramatise pas pour te mettre une pression?


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#16 15-09-2010 14:00:25

magali045
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 77
Site Web

Re : licenciement

meline13 : oui c'est sur car ils m'ont apporter une ordonnance pour les medicaments.

Donc modérateur si je comprend bien, je résume ( pour être sur), ce soir quand ils vont me donner le lettre je regarde bien si y a marquer faute ou faute grave, si c'est le cas je ne signe pas. Ensuite de mon coté je leur envoir un courier avec accusé de reception en stipulant que je conteste ce motif de licenciement.
Et ensuite moi j'envoi mon courrier + copie de lettre qu'ils m'auront donner a mon assistance juridique pour qu'il puisse commencer a monter un dossier et aprés... bah on verra hihihihi.

Hors ligne

#17 15-09-2010 14:26:52

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : licenciement

Si ils te présentent une lettre ce soir , tu la refuses et tu leur demandes qu'ils te l'envoient en recommandé.
Quand tu l'as reçu, tu peux contester le motif de licenciement et envoyer un recommandé.

Hors ligne

#18 15-09-2010 15:07:46

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : licenciement

je voudrais juste profiter du post , pour demander :
qu' attendez-vous des pe , lorsque vous leur téléphoné pour leur dire que leur enfant et malade ?
MERCI


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#19 15-09-2010 15:16:19

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : licenciement

bonjour
ce qu on attend des pe????? quand un enfant est malade ... le coup de fil sert a leur signifier justement
que l enfant n est pas bien....
qu il leur faut peut etre prendre rendez vous chez le medecin... et si le cas necessite maman...
ben que le pe revienne chercher le loulou smile

Hors ligne

#20 15-09-2010 15:30:43

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : licenciement

ce que j'attends quand j'appelle?

rien aux pe de prendre la decision. moi j'ia prevenu. ce sont leurs enfants pas le smiens. j'ai fait mon boulot. a eux de voir s'ils veulent l'emmener chez le medecin ou attendre encore un peu.

mais au moins ils ont le temps de se retourner et de pas etre avertis a 19h.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB