Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2010 19:09:06
- jennyjen76
- Membre
rdv prud'hommes
Bonjour,
ben voilà lundi j'ai rdv aux prud'hommes avec mon ancien employeur.
Depuis fin juin j'attends toujours l'attestation pôle emploi et le solde de tout compte.
Auriez vous des conseils ou des témoignages de personnes ayant déjà connu ça ?
Merci d'avance.
Je croise les doigts et je vous raconterais comment ça s'est passé.
11-09-2010 19:09:06
#2 11-09-2010 22:34:23
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Re : rdv prud'hommes
bonsoir, j'ai deja eu affaire aux prud'hommes lorsque je travaillais dans le privé.
Comme tu es dans ton droit, ne te fais pas de souci tout ce passera bien, mais je me doute que c'est un peu stressant.
C'est quand meme idiot que des parents se mettent dans la mouise a cause de papiers..... ils ont tout faux...
Bon courage
Nouvelle vie à Satory...
#3 12-09-2010 00:35:22
- jennyjen76
- Membre
Merci pour les conseils.
J'ai effectivement rédigé plusieurs pages pour être sur de ne pas oublier ce que j'ai à dire.
jali38 comme tu connais un peu.
Peut tu me résumé comment ça se passe ?
est ce qu'on a le résultat tout de suite ou faut il attendre ?
Faut il revenir pour le verdict dans ce cas ?
Merci à toi
#4 12-09-2010 09:51:24
bonjour
ils font un premier tour d'appel pour verifier qui est là et renvoei crtaines affaires immédiatement
ensuite chaque affaire est traitée devant tout le monde tu demandes ce que tu veux après ton employeur prend la parole
si c'est possible de regler le problème devant les prud'hommes (par ex remise d'un cheque...)
pour des papiersje pens equ'ils vont donner une date butoire à tes employeurs pour te les remettre
je suis passé aux prud'hommes le 9 septembre et j'aurais la reponse le 23 soit je me déplace ou alors je peux téléphoner au greffe dans l'après midi
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
12-09-2010 09:51:24
#6 12-09-2010 11:30:35
bonjour , j'ai des parents qui ne me payent pas et je viens de faire un courrier avec accusé de reception leur disant que si ca n'etait pas regularisé je ferais un refere aux prud'hommes , si ca doit m'arriver peux tu me dire combien de temps il faut attendre pour etre convoqué?
#7 12-09-2010 11:36:31
bonjour , j'ai des parents qui ne me payent pas et je viens de faire un courrier avec accusé de reception leur disant que si ca n'etait pas regularisé je ferais un refere aux prud'hommes , si ca doit m'arriver peux tu me dire combien de temps il faut attendre pour etre convoqué?
dossier receptionner par les prud'hommes( je l'ai envoye en recommandé, mais ce n'est pas obligatoire )le 23 juin et je suis convoquée le 14 septembre
voilou
#9 12-09-2010 12:25:51
Jennyjen, je te souhaite bon courage. Moi, je suis dans ton cas. Même problème que toi ( aucun papier et pas de salaires payés pour 3 mois). Ma première convocation au prud'hommes, les parents étaient absents et n'ont pas retiré la lettre recommandée à la poste, si bien que je ne suis restée qu'une demi-heure à l'audience. En revanche, le greffier a été très gentil et me reconvoque en septembre. Mais cette fois-ci j'ai dû faire appel à un huissier pour que mes employeurs connaissent la date de la prochaine audience. Le compte rendu de l'huissier m'a malheureusement déçu car ils ont refusé son procès verbal et à ce jour, je ne sais toujours pas s'ils ont pris connaissance de leur convocation. Il faut être forte mentalement pour poursuivre, d'ailleurs, moi je ne sais quelle suite donner à mon affaire si les parents étaient encore absents. Bon courage à toi
#10 12-09-2010 19:07:24
Jennyjen, je te souhaite bon courage. Moi, je suis dans ton cas. Même problème que toi ( aucun papier et pas de salaires payés pour 3 mois). Ma première convocation au prud'hommes, les parents étaient absents et n'ont pas retiré la lettre recommandée à la poste, si bien que je ne suis restée qu'une demi-heure à l'audience. En revanche, le greffier a été très gentil et me reconvoque en septembre. Mais cette fois-ci j'ai dû faire appel à un huissier pour que mes employeurs connaissent la date de la prochaine audience. Le compte rendu de l'huissier m'a malheureusement déçu car ils ont refusé son procès verbal et à ce jour, je ne sais toujours pas s'ils ont pris connaissance de leur convocation. Il faut être forte mentalement pour poursuivre, d'ailleurs, moi je ne sais quelle suite donner à mon affaire si les parents étaient encore absents. Bon courage à toi
coucou
je devais faire appel a un huissier aussi pour la convoque aux prud'homme , j'ai téléphoné a ma protection juridique qui a pris mon dossier en charge et c'est eux qui se sont chargé de contacter l'huissier et m'ont "fourni" un avocat pour me representer aux prud'homme
#11 13-09-2010 11:40:14
Jova, c'est ta protection juridique qui a tout pris en charge? As tu eu le verdict le jour même?
Quelle démarche as tu entrepris pour la protection juridique? Merci pour toutes les informations que tu pourrais me donner.
#12 13-09-2010 15:22:08
Jova, c'est ta protection juridique qui a tout pris en charge? As tu eu le verdict le jour même?
Quelle démarche as tu entrepris pour la protection juridique? Merci pour toutes les informations que tu pourrais me donner.
coucou
, j'ai appellé mon assurance qui m'a transmis le n° de téléphone de la protection juridique
j'ai appelé , j'ai expliqué mon cas , ils m'ont expliqué que je devais faire un dossier avec mes revendications et tous les papiers que je devais fournir qu'ils étudieraient "mon cas" pour savoir si ça pouvait etre couvert et j'ai reçu un avis positif et il y avait un papier a remplir pour l'avocat (si j'en connaisais un) sinon ils se chargeaient de m'en '" trouver " un ( c'est ce qu'ils ont fait )
pour les prud'hommes c'est demain que j'y vais
voilou
#13 13-09-2010 15:31:42
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
jova: courage pour demain
et jennyjen: on attend des nouvelles et on croise les doigts
#14 13-09-2010 17:18:46
Jova, je te remercie pour les informations et te souhaite bon courage. Moi, j'attends mon prochain rendez-vous qui est jeudi et dans ce cas là je verrais avec mon assurance. Le problème est surtout que les parents ne se présentent à aucune convocation, et malgré la situation, personne ne fait rien ni pajemploi (qui continue à les rembourser); la pmi ne peut rien faire selon la puéricultrice. Bref, je trouve que l'on est bien seule quand il arrive un souci. Bonne chance Jova.
#15 13-09-2010 20:45:50
merci nuncia et lesamousdemavie
je stresse un peu
j'attendais des nouvelles de jennyjen pour avoir un aperçu pour demain
bon faut y aller , j'irai , on verra ce qu'il en sort
c'est demain apres midi et c'est a environ une petite heure de route , de toute façon bien ou mal , j'irai faire les magasins quand mème
Dernière modification par jova25 (13-09-2010 20:49:01)
#16 13-09-2010 21:16:55
- jennyjen76
- Membre
Voici des nouvelles je rentre à l'instant chez moi donc je n'ai pas pu vous en dire plus plus tôt.
Alors tout s'est bien passé pour moi.
L'employeur n'était pas là (mais çà je m'en doutais). Elle avait envoyé une lettre pour demander un report d'audience car madame travaille. Ils ont quand même laissé plaider l'affaire.
Donc j'ai tout expliqué brièvement. J'aurais donc le verdict début octobre.
Mais ils m'ont dit qu'elle avait tous les tords de toutes façon et ils étaient très remonté contre elle.
Voilà je suis quand même soulagée ;o)
#18 15-09-2010 14:32:21
coucou
quelques nouvelles du prud'homme , je suis deçue
il faut arreter de dire que les employeurs risquent des amendes s'ils ne respectent pas la loi
ils ont encore des delais et si tout est fait dans les temps donné par le prud'homme , "nos revendiquations " sont nulles
je n'ai pas accepté la conciliation , donc c'est reparti pour un tour
#20 15-09-2010 14:53:30
ah je suis en train de faire une procedure aux prud'hommes bin du coup ca donne plus envie
coucou
ce n'est pas parce que je suis deçue qu'il ne faut pas y aller , au moins tes pe feront le necessaire pour tes demandes , mais je crois qu'il ne faut pas compter sur une" punition "pour eux
çà serait a refaire , je le referai , juste pour montrer aux pe qu'on n'est pas "rien" et qu'on peut se defendre