Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-09-2010 16:27:25

Latinatahsah
Membre
Site Web

Re : je récupère mon enfant "sale" chez la nounou

Par contre, les filles, je ne suis pas d'accord sur une chose.
Comme je vous l'ai dit précedemment, je suis nounou et JAMAIS je ne laisserais la puce que je garde repartir sale , que cela soit les vêtements ou le corps ... Mais ma maison est une maison qui vit... J'ai une belle soeur qui garde 3 enfants...Sa maison est nickel chrome..Une fois, je lui ai demandé comment elle fesait pour garder une maison aussi propre en étant nounou ...car moi je ny arrive pas, et je suis toujours avec balai et chiffon en main ..Sa réponse ma tué...Les enfants ne jouent pas , ils squattent le canapé ...Pauvres enfants, c'est limite si je n'avais pas envie de la dénoncer moi même à la PMI pour une petite visite surprise....

Pour ma part, je dirais que le matin, c'est clean, mais le soir, mon dieu, cest un ouragan qui est passé ! Mais en ce qui concerne le coin enfant, chaise, table à langer et jouet, c'est nickel chrome...Un minimum s'impose....

Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2

15-09-2010 16:27:25

partenaire publicitaire:

#42 15-09-2010 20:18:22

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Latinatahsah a écrit :

Par contre, les filles, je ne suis pas d'accord sur une chose.
Comme je vous l'ai dit précedemment, je suis nounou et JAMAIS je ne laisserais la puce que je garde repartir sale , que cela soit les vêtements ou le corps ... Mais ma maison est une maison qui vit... J'ai une belle soeur qui garde 3 enfants...Sa maison est nickel chrome..Une fois, je lui ai demandé comment elle fesait pour garder une maison aussi propre en étant nounou ...car moi je ny arrive pas, et je suis toujours avec balai et chiffon en main ..Sa réponse ma tué...Les enfants ne jouent pas , ils squattent le canapé ...Pauvres enfants, c'est limite si je n'avais pas envie de la dénoncer moi même à la PMI pour une petite visite surprise....

Pour ma part, je dirais que le matin, c'est clean, mais le soir, mon dieu, cest un ouragan qui est passé ! Mais en ce qui concerne le coin enfant, chaise, table à langer et jouet, c'est nickel chrome...Un minimum s'impose....

bonsoir
je suis comme toi,j'explique bien aux pe que je nettoies la maison tous les jours(je fais surtout kan j'ai du temps)mais que ça ne peut pas etre nickel.
Les enfants jouent vont dehors,deballent tous les jouets et oublient de ranger quand les pe arrivent.
Mais rtendre un enfant qui sent le vomit ça non !!!!

ass mat et fiere de l'etre

#43 15-09-2010 21:55:01

ficuse
Membre
Site Web

j'ai gardé un petit bout qui régurgitait beaucoup ,mais jamais je l'ai rendu au pe sales , a chaque fin de repas les mains et la figure netoyés a leau et un peu de savon! le bazard oui , mais la propreté!! quand même! ne vous laissez pas faire comme ça !

#44 16-09-2010 07:47:02

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

tenez nous vite au courant !!!

16-09-2010 07:47:02

partenaire publicitaire:

#45 16-09-2010 13:18:38

noisette59
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai laissé ma fille chez la nounou ce matin à 9h.
Je lui ai redit qu'elle avait ce qu'il fallait dans le sac pour la changer au cas ou elle se salit beaucoup.
Je lui ai demander de bien la nettoyer après les repas.
Elle l'a bien pris, je pense.

Je la récupère à 18h30, on verra bien.

#46 16-09-2010 13:20:32

4i.modo
Membre
Site Web

noisette59 a écrit :

Bonjour,

J'ai laissé ma fille chez la nounou ce matin à 9h.
Je lui ai redit qu'elle avait ce qu'il fallait dans le sac pour la changer au cas ou elle se salit beaucoup.
Je lui ai demander de bien la nettoyer après les repas.
Elle l'a bien pris, je pense.

Je la récupère à 18h30, on verra bien.

vous ne lui avez pas parlé du transat noir de crasse?
ni de la couverture sale ?
ni des multiples traces de vomissures sur les vetements?
juste qu'il fallait la changer si elle regurgite ?...
ah...
vous êtes très tolerente...
j'espere que le message sera passé sad

#47 16-09-2010 13:33:40

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Oui, si pas de vrai changement ce soir, vous devriez être plus directe !
C'est un comble quand même !!!
Et si la couverture est encore sale ce soir, dîtes lui sur le ton de la plaisanterie
" ah votre machine à laver est en panne, je vois que la couverture est encore sale ! " wink

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#48 16-09-2010 20:46:57

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,

demander à ce que son enfant soit acceuilli dans un cadre sain, propre me semble un minimun(pas aseptisé wink )

vous n'abusez pas si vous demandez plus d'hygiène, au contraire, c'est une base importante pour votre enfant... comment lui donner des notions minimum comme le lavage de mains, visage, dents, si dans son cadre de vie ces bases ne sont pas respectées. le "sale-propre" me semble une notion importante...

je me doute que le sujet soit difficile à aborder si vous n'avez rien d'autre à lui repprocher, mais le sujet est important...

bon courage wink

#49 16-09-2010 21:28:35

North
Membre
Site Web

beurk sad
dire que bebe doit mettre a la bouche yikes
Je vous trouve bien tolerante.
Ma maison n'est pas un hopital et on y vit.......mais ce que vous decriver, c'est costaud !

De plus, les vetements de votre fille doivent egalement sentir mauvais a cause de la couverture sale et autre !

Perso, je ne pourrais pas ! yikes

Mais je sais, pas evident roll
courage smile

#50 16-09-2010 23:00:50

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

et alors, qu'en est-il ce soir ?

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#51 16-09-2010 23:29:46

noisette59
Membre
Site Web

Bonsoir,

j'ai récupéré ma fille nickel ce soir. pas de tache de régurgitation, pas de mauvaise odeur de vomi. Elle lui a mis des bavoirs pour la protéger. C'est bien plus agréable comme ça.
El les mains propres aussi...
Je suis allée la chercher avec mon mari, comme ça nous en avons discuté ensemble, de la propreté notamment de la couverture.
Je pense que le message est bien passé mais pas facile.
Affaire à suivre.

Dernière modification par noisette59 (16-09-2010 23:30:50)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB