Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-09-2010 21:57:28

virginied84
Membre
Site Web

Re : les cp sur une année imcomplète

je vous remercie pour toute vos réponses. J'ai tenté de lui expliqué ce matin, mais en vain. Elle est persuadé que dans la vie on touche 1/10eme du salaire tous les mois en plus du cumul des 2.5 jours. Je vais prendre rdv au relais avec elle , et là j'espère qu'ils vont réussir à lui expliquer. Et comme je le disais plus hau, je n'ai pas envie de***, mais juste qu'elle comprenne le problème et que l'on trouve la solution pour régulariser. Ce n'est pas de la mauvaise fois de sa part, mais juste qu'elle n'a pas bien saisie le truc, et la prochaine fois je serai plus vigilante.

15-09-2010 21:57:28

partenaire publicitaire:

#22 16-09-2010 09:21:11

Poup
Membre
Site Web

Re : les cp sur une année imcomplète

virginied84 a écrit :

je vous remercie pour toute vos réponses. J'ai tenté de lui expliqué ce matin, mais en vain. Elle est persuadé que dans la vie on touche 1/10eme du salaire tous les mois en plus du cumul des 2.5 jours. Je vais prendre rdv au relais avec elle , et là j'espère qu'ils vont réussir à lui expliquer. Et comme je le disais plus hau, je n'ai pas envie de***, mais juste qu'elle comprenne le problème et que l'on trouve la solution pour régulariser. Ce n'est pas de la mauvaise fois de sa part, mais juste qu'elle n'a pas bien saisie le truc, et la prochaine fois je serai plus vigilante.

En année incomplète, on touche bien des congés payés en + du cumul de 2,5 jours que là, on prend en temps et non pas en argent.

Si de la mensualisation vous avez enlevé TOUTES les semaines non effectuées pas l'assmat ce qui donne un lissage du nombre de semaines travaillées sur 12 mois, même les semaines ou elle ne travaille pas, ses propres congés y compris. Donc si on prend en exemple, en août elle aura son salaire normal mais également droit à des congés payés en argent suivant ce qu'elle aura cumulé en temps.
Certaines se font payés par 10 % cette somme chaque mois, méthode hors convention mais pas interdite, si signée lors du contrat.

Je crois que le RV au relais s'impose, autant pour vous que votre assmat. En espérant que la conseillère soit bien au courant de la convention et ça c'est pas toujours le cas.

Bonne journée.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB