Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-09-2010 11:24:07

bounti24
Membre
Lieu : marseille/originaire du Nord
Inscription : 14-09-2010
Messages : 28
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

Re bonjour,
je viens d'appeler l'aide au contrat en effet le contrat n'a pas été fait correctement il fallait compter le nombre de semaines de travail effectives d'octobre à fin septembre et si le travail était fini en juin envoyer ma lettre de licenciement.
Donc maintenant je déclare août pas de soucis.
Pour le mois de septembre elle est en tord comme elle était encore en contrat avec moi elle devait me garder mon fils et pas prendre quelqu'un d'autre donc elle ne peut pas effectuer son préavis.
Cependant je viens de l'avoir au téléphone et  elle va demander à la maman de l'enfant qu'elle a pris à la place de mon fils de ne plus lui donner son enfant  jusque fin septembre pour finir le contrat avec moi.
On est au cirque en plein numéro de jonglerie...
Donc elle va garder mon fils jusque fin septembre et je vais pouvoir la déclarer.

Hors ligne

15-09-2010 11:24:07

partenaire publicitaire:

#42 15-09-2010 11:36:15

bounti24
Membre
Lieu : marseille/originaire du Nord
Inscription : 14-09-2010
Messages : 28
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

par contre comme elle a pas travaillé en aout(vacances),je mets quoi dans le nombre de jours et le nombre d'heures d'activité?merci

Hors ligne

#43 15-09-2010 14:22:13

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : question de bounty24 nouveau membre

vous devez mettre chaque mois la meme choses....soit les heures menusalisées et les jours mensualisées

Hors ligne

#44 15-09-2010 15:05:59

bounti24
Membre
Lieu : marseille/originaire du Nord
Inscription : 14-09-2010
Messages : 28
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

ben elle va être payé les 15 premiers jours de garde de l'autre enfant je parle plus le mois de septembre par mois et oui pour l'argent moi je pense c'est hallucinant car sinon elle voulait me le garder moins de 3 heures par jour pour ne pas être hors agrément j'ai refusé j'ai dit c'est aux heures du contrat alors elle a décidé de faire ça

Hors ligne

15-09-2010 15:05:59

partenaire publicitaire:

#45 15-09-2010 15:07:28

bounti24
Membre
Lieu : marseille/originaire du Nord
Inscription : 14-09-2010
Messages : 28
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

Merci Nanda je vais faire ça !!!!et encore une petite question je donne aussi les 28 euros pr les congés payés même si elle n'a pas eu mon enfant ni en juillet ni en août?
merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

#46 15-09-2010 15:20:12

bounti24
Membre
Lieu : marseille/originaire du Nord
Inscription : 14-09-2010
Messages : 28
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

j'ai totalement oublié de faire cette rupture et comme elle est partie la dernière semaine de juin j'ai été prévenue que quelques jours avant je me suis dit on fera ça en revenant j'ai pensé à l'attestation assedic...mais j'ai oublié qu'il fallait faire un recommandé avec le préavis...

Hors ligne

#47 16-09-2010 09:53:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

coucou
et ben , comme vous dites bounty, on se croirait au cirque!!!!!
elle est pas trés claire cette am
elle a enfin comprit qu'elle a eu tort de prendre un autre enfant, car contrat pas fini avec vous
du coup, pour faire le préavis, et pouvoir prendre votre enfant, ( et être payer) elle va demander à l'autre maman de ne plus amener son enfant jusqu'à fin septembre!!!!
et ben ,on se demande  comment va réagir cette maman?
elle a signé un contrat, sans savoir malheureusement que l'am n'en n'avait pas le droit et du coup, c'est elle qui va être embétée à son tour
on est en plein délire là!!!!c'est du grand n'importe quoi et montre bien le mauvais professionnalisme de cette am
l"am mériterait que cette maman rompt carrément le contrat!!!!!
a force de faire n'importe quoi, il fallait bien que ça se retourne contre elle un jour ou l'autre
je ne veux pas critiquer, mais bon,c'est limite là

Hors ligne

#48 16-09-2010 10:22:24

bounti24
Membre
Lieu : marseille/originaire du Nord
Inscription : 14-09-2010
Messages : 28
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

Oui je me demande comment va faire l'autre maman en espérant que se soit bien vrai et qu'elle ne va pas cumuler les enfants.
Je voulais savoir pour juillet et août comme elle n'a pas travailléé est ce que je dois lui donner les 28 euros pour les congés payés?
merci pour vos réponses.

Hors ligne

#49 16-09-2010 10:43:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

vu la situation, je ne sais pas trop pour le paiement des congés payés
attendez d'autres avis, je ne voudrais pas vous induire en erreur
mais, au vu des agissements de cette am, elle ne mériterait pas de les avoir!!!!!
elle devrait se faire toute petite, et ne pas être exigeante!!!

Hors ligne

#50 16-09-2010 11:16:08

bounti24
Membre
Lieu : marseille/originaire du Nord
Inscription : 14-09-2010
Messages : 28
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

je me pose la question car en faisant le calcul de ses congés payés 10%*(8*280)=224 euros
moi je lui ai donné 28 euros*9=252
donc si je donne encore juillet et août ça me semble beaucoup

Hors ligne

#51 16-09-2010 11:25:10

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

coucou
en principe sur le sans solde il n'y a pas de CP , c'est ce que je pense mais ...
en tout cas bon courage


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#52 16-09-2010 13:56:55

bounti24
Membre
Lieu : marseille/originaire du Nord
Inscription : 14-09-2010
Messages : 28
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

d'accord et je voulais juste vous demandez comment j'aurai du établir mon contrat car je sais qu'il n'a pas été fait dans les règles de l'art .
Donc en sachant que je l'emploie depuis 1er Octobre donc sur une année incomplète et que mon assistante maternelle partait en vacances au mois de juillet et aôut.
qu'elle me prenait 4 euros de l'heure pour 21heures par semaine et qu'elle était employée le lundi mardi mercredi et jeudi( 4 jours par semaine) .
Merci

Hors ligne

#53 16-09-2010 14:02:31

bounti24
Membre
Lieu : marseille/originaire du Nord
Inscription : 14-09-2010
Messages : 28
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

je me rends compte que ça ne faisait que 36 semaines je ne sais pas pourquoi on a mis 40 semaines

Hors ligne

#54 16-09-2010 14:28:42

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

Vous auriez dû faire : 21 h x 4 x 36 semaines / 12
Et les CP en plus.

Hors ligne

#55 16-09-2010 15:01:04

bounti24
Membre
Lieu : marseille/originaire du Nord
Inscription : 14-09-2010
Messages : 28
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

d'accord merci et pour les congés payés je les calcule sur les 36 semaines (9mois) est ce que je compte 2,5 jours pour les mois où elle n'a pas eu l'enfant car elle n'a pas eu l'enfant car il marque pour les congés demaine de travail effectif.
merci pour toute vos explications en fait c'est pas compliqué ça me rassure pour les prochains contrats je vais être au point.

Hors ligne

#56 19-09-2010 22:29:23

bounti24
Membre
Lieu : marseille/originaire du Nord
Inscription : 14-09-2010
Messages : 28
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

bonsoir,
je pensais avoir tout réglé  avec mon assistante maternelle
je lui ai expliqué que si j'avais fait la lettre en juin elle n'aurait pas fait 40 semaines mais 38 semaines et que chaque mois je la payais pour 4O semaines mais elle n'en démord pas( il y a 40 semaines d'octobre à juin????)
elle me dit ben je suis en train de te les faire les deux semaines... alors qu'elle a été obligé pour le préavis.
Or elle a pris pendant 15 premier jours un autre enfant à la place du  mien qui est compris puisque je vais lui payer le mois de septembre complet p(308 congés payés compris alors qu'elle aura travaillé 15 jours)
et je lui ai dit je te paye 280 euros pour mois de juillet et août car comme c'est des congés sans solde tu n'as pas acquis 2,5 jours sur ces deux mois là mais elle ne démord pas et elle ne veut pas accepter.
en plus elle ne veut pas prendre mon enfant aux horaires du contrat ...
elle veut que je lui donne 308 euros pendant 12 mois comme prévu au contrat même si elle n'a pas acquis les jours de congés
franchement je suis décontenancée j'ai envi de renoncer et de garder mon fils!!!
et une fois encore elle va être payée sans travailler!!!

Hors ligne

#57 20-09-2010 11:46:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

elle veut ses 308€ sur 12 mois, comme prévu au contrat?
et bien qu'elle respecte le contrat alors, avec les heures prévues!!!
déjà, elle n'a pas put accueillir votre enfant pendant 15 jours, de sa faute à elle , donc 15 jours de déduit ( c'est elle qui a refusé)
si elle ne veut pas maintenant respecter les heures, c'est elle qui refuse l'accueil prévu, donc elle n'a pas à être payer sur des heures non effectuées
elle ne veut pas accueillir l'enfant aux horaires du contrat? elle ne l'a pa eu pendant 15 jours? elle n'a donc pas à demander la totalité de l'argent prévu au contrat non plus!!!
vous n'avez pas à accepter ses conditions à elle
dites lui, que comme c'est elle qui a refusé votre enfant les 15 premiers jours, qu'elle ne veut pas en plus faire pendant le préavis  les heures prévues ,et bien  que vous , vous ne voulez pas et ne devez pas non plus payer  pour ce mois ci   la totalité des heures qu'elle exige, puisque elle ne les a pas faites (en ayant  refusé l'enfant 15 jours et  ne veut pas faire maintenant les heures du contrat)
il y aura donc pour ce mois ci 15 jours de déduit, plus les heures non effectuées du préavis
elle ne pourra pas avoir de toute façon ses 308€ ce mois ci

Hors ligne

#58 20-09-2010 14:07:59

bounti24
Membre
Lieu : marseille/originaire du Nord
Inscription : 14-09-2010
Messages : 28
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

puis-je déduire ces 15 jours alors qu'au contrat 40 semaines ça calculait les 15 premiers jours de septembre, le préavis est donc un supplément au contrat? elle me dit qu'elle fait 40 semaines puisqu'elle me le prend du 15 au 30 septembre.
elle me demande aussi de lui fournir le lit parapluie pour le mercredi.
mais j'avoue que pour être tranquille j'ai envi de payer et de laisser tomber même si je suis vraiment déçue par ce comportement.
Si elle ne respecte pas les horaires du contrat je peux lui déduire les heures au tarif horaire?
je me demande si ça vaut le coup que je me batte!!

Hors ligne

#59 20-09-2010 15:01:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : question de bounty24 nouveau membre

et ben moi, je lui dirai
   " au départ, tu avais bien calculé toi même les 40 semaines d'octobre à juin, non? et tu savais bien que le contrat devait s'arrêter en juin puisque tu m'as dit pourquoi j'avais fais un recommandé puisque tu savais que fin juin était la fin du contrat?"
juillet et aout n'était pas prévu dans ces 40 semaines et ni septembre d'ailleurs
la mensualisation a été calculé sur 12 mois au lieu de 9, donc 1ere erreur
ensuite l'enfant n'a pas été accueilli comme le prévoyait le contrat, 2eme erreur
oubli fin juin de faire la lettre, bon 3eme erreur
le préavis du coup est reporté début septembre, mais refus de l'am de l'accueillir, car elle a prit un autre enfant qu'elle n'aurait pas du, 4eme erreur et maintenant, elle ne veut pas accueillir jusqu'au 30 avec les horaires prévu, 5eme erreur
donc, n'ayant déjà pas travaillé pour vous du 1er au 15 septembre, elle n'a pas à être payé
et si vous lui laisser votre enfant sur les horaires qu'elle veut, elle, sans tenir compte du contrat, vous déduisez bien sur les heures non effectuées
mais je me mets à votre place et si je décidais finalement de ne pas lui laisser l'enfant, je la dispenserai bien sur d'effectuer le préavis, mais tout en devant le payer bien sur
mais pour ce mois ci, je ne payerai que les heures  prévues au contrat et pas plus, durant le préavis, soiit du 15 au 30 septembre
elle n'a pas à avoir son mois entier
avec toutes les erreurs qu'elle a commises, si vous la menacer d'amener l'affaire au prud'hommes elle aura tout faux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB