Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2010 10:46:27
nouveau contrat et grossesse
Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 3 mois (aucun symptôme) et je viens de signer un contrat et commencé avec le bébé depuis une semaine.
que dois je faire? les parents ont ils le droit de faire une rupture de contrat?
je suis désemparé.
merci de me répondre
16-09-2010 10:46:27
#2 16-09-2010 10:52:34
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : nouveau contrat et grossesse
An non. Il est interdit de licencier une femme enceinte (nous sommes des salariées comme les autres).
Préviens les parents (explique leur .... ) pour qu'ils trouvent une solution pendant ton congé mater.
#3 16-09-2010 10:54:50
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ils pourront faire un CDD avec ta remplacante. Pendant ton congé mater tu seras payée par la sécu.
Après ton congé, tu auras le choix de reprendre ton contrat ou bien démissionner.
16-09-2010 10:56:05
#6 16-09-2010 11:16:26
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Si tu es en période d'essai, ils ont peut-être la possibilité de rompre le contrat mais ca m'étonnerait.
Attends la confirmation des modos. Et attends la fin de ta période d'essai pour les prévenir en leur précisant bien que tu comptes retravailler après BB.
#8 16-09-2010 11:56:08
Justement à ce sujet j'ai également une question (j'ai écris un msg à ce sujet mais pour le moment pas de réponses,puis il est bien décendu) ...
Est-ce que une AM qui est enceinte au moment de son départ en congé mater peut-elle démissionner pour arranger les parents et qd même être rémunérée par la sécu pd ce fameux congé mater???
Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.
BZH forever...
#10 16-09-2010 12:57:55
Justement à ce sujet j'ai également une question (j'ai écris un msg à ce sujet mais pour le moment pas de réponses,puis il est bien décendu) ...
Est-ce que une AM qui est enceinte au moment de son départ en congé mater peut-elle démissionner pour arranger les parents et qd même être rémunérée par la sécu pd ce fameux congé mater???
moi j'y ai repondu
#11 16-09-2010 13:59:39
tu peux avoir des congés maternité par la sécu, si tu as un certain nombre d'heure dans l'année precedent ta grossesse, il me semble.... que tu demisionne ou que tu t'arrange a garder ce contrat avec les parents, ne change rien a tes conges maternité, tu y a le droit... apres la remuneration depend du nombres d'heures...
ma raison de vivre, mon homme, mon fils...