Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2010 10:23:53
- steph53110
- Membre
- Lieu : Nord
- Site Web
Congé payé et imprecisions par rapport a la loi et la CCN
salut à tous ! eh bien moi j'aurais une question à poser par rapport aux congés payés...
il n'y a pas un texte de loi qui décrit précisément ce qu'il en est ?... biensûr je sais que, en tant que salarié "normal", il faut avoir travaillé un an avant de prendre ses cp mais prendre ses congés par ANTICIPATION ne me semble pas être un terme sorcier quand même !! et en plus, en tant qu'assmat, on est amenées à cumuler les petits contrats ... en tant qu'ancienne secrétaire juridique, je me dis qu'il doit y avoir un pb qq part... enfin le tout est de calculer le nb de jours de cp jusqu'à la fin du contrat (ou à peu près), et de ne pas les dépasser et comme ça les parents n'auront pas une grosse somme à payer en fin de contrat... d'aussi loin que je me souvienne, mes assmats ont toujours pris des congés dès la première année...
quelqu'un aurait-il des liens à me filer ou des doc ? Je voudrais être sûre de moi lors de la signature du prochain contrat...En plus lors de ma formation, on nous a dit que les cp pouvaient être pris au fur et à mesure de leur acquisition, et que maintenant (depuis 2005) il y avait eu la loi AUBRY II qui nous permettait de prendre nos congés par anticipation ! alors ?
Maman de 2 monstres de 10 (une fille) et 6 ans (un gars)
Nounou de 2 p'tits loulous
16-09-2010 10:23:53
#2 16-09-2010 10:42:21
Re : Congé payé et imprecisions par rapport a la loi et la CCN
Ben moi je suis d'accord avec toi, et depuis que je suis asmat (5 ans), j'ai toujours pris mes congés au fur et à mesure de l'acquisition.
Ca n'a jamais posé de problème puisque ça évite aux parents de régler un solde de CP important en fin de contrat. Ce seul argument suffit à les convaincre, et j'ai jamais eu besoin de docs pour prouver ma bonne foi... La loi Aubry existe, à eux de se renseigner s'ils ne sont pas convaincus...
#3 16-09-2010 11:06:30
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
Je suis en année incomplète pour mes deux contrats et mes CP me sont réglés chaque mois (10%) par anticipation.
Décidé d'un commun accord avec les PE qui ont trouvé (comme moi) cette solution bien plus simple et confortable financièrement.
C'esrt hors convention mais pas hors la loi LOL !
#4 16-09-2010 11:09:41
- steph53110
- Membre
- Lieu : Nord
- Site Web
Merci Occitane de ton soutien, ça rassure quand on voit qu'on n'est pas la seule fille à penser qu'il n'y a rien de plus normal...
Maman de 2 monstres de 10 (une fille) et 6 ans (un gars)
Nounou de 2 p'tits loulous
16-09-2010 11:09:41
#5 16-09-2010 11:24:55
- iguane1952
- Membre
- Site Web
Moi pareil surtout quand on a plusieurs enfants et de toute façon les parents prennent en géneral des vacances aussi pour moi le problème ne se pose pas non plus