Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-09-2010 11:09:27
Pas propre chez nounou
Bonjourà toutes
Je suis assmat et je garde un petit garçon de 2 ans et un mois. La maman me dit que pendant les vacances ils ont commencé la propreté, c'est à dire que chez elle il va au pot pour faire pipi et aussi caca, elle le laisse en slip.....je fais la même chose chez moi mais si je ne le mets pas au pot, il fait dans le slip, il ne demande jamais, ou alors il fait dans la couche pendant la sieste. Je n'en peux plus de ramasser....je ne sais plus quoi faire, et vis à vis de l'étonnement de la maman qui m'assure qu'il est propre chez lui...comment faire..avez vous vécu la m^me situation..
Merci de vos réponses.
16-09-2010 11:09:27
#2 16-09-2010 11:29:11
Re : Pas propre chez nounou
bonjour, et est ce qu'il demande chez lui?
moi j'ai une petite qui est en plein apprentissage, elle est capable de faire aux toilettes et garder la couche propre, mais ne demande jamais, refuse de faire caca aux toilettes pour l'instant, du coup après 10 jours de tentative culotte et au minimum 1 accident par jour, et bien que la petite était très fière d'avoir une culotte, sa maman a ressortit les couches et nous lui avons expliqué qu'elle aura définitivement la culotte lorsqu'elle demandera les toilettes, et acceptera de pousser le caca sur les toilettes.
la puce a très bien comprit et j'avoue que c'est plus commode pr ts le monde
il faut que tu essayes de discuter avec les parents pour essayer de trouver le bon compromis.
il se peut parfaitement qu'il agisse différemment avec sa maman et sa nounou, la confiance n'est pas la même, l'éxigence non plus, et malgrès tt c'est important que vs fassiez la même chose.
tu peux essayer d'expliquer à sa maman que celà signifie peut être tt simplement que son fils n'est pas tt à fait prêt
de plus il leur reste 1 année scolaire complète pour devenir propre, alors pourquoi les bousculer?
#3 16-09-2010 11:30:45
bonjour
je pense qu'il faut ou : lui proposer ou : le mettre régulièrement sur le pot
la maman te dit qu'il fait sur le pot mais demande t-il ?
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#4 16-09-2010 12:15:33
en fait chez lui , il ne demande pas, c'est comme un jeu , il fait pipi , il va verser le pot aux toilettes et c'est tout. lorsqu'ils sont de sortie c'est la couche....ce matin il a fait pipi dans ma cuisine et le pot est à un métre.....il fait pipi en même temps il pleure.....
comme on me l'a fait entendre l'école les arrangerait ..puisqu'il est inscrit..mais je ne peux pas faire de miracle..il n'est pas propre chez moi...:(
16-09-2010 12:15:33
#6 16-09-2010 14:11:50
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Cocuou
J'ai eu le cas aussi un enfant qui ne demandait pas pour faire pipi et bien je le mettais réguliérement sur le pot
Il a fifni par y aller seul cela n'est qu'un déclic et c'est je trouve pas trés grave
A toi d'etre vigilante de lui rappeler que l'on en fait pas pipi dans le slip mais au pot et tu verras ca finira par rentrer
Il faut lui laisser du temps il n'aque deux ans et un mois
Et oui pas facile la propreté
#7 16-09-2010 14:15:30
Bonjour,j'ai le même cas chez moi un petit garçon de 22 mois maintenant qui est propre chez les parents mais chez moi non.
Il ne voulait pas aller sur le pot chez ces parent et chez moi il disait rien et faisait dedans il faisait pipi quand même dans la couche mais le caca dans le pot.
Et pendant les vacances les parents on essayer de le mettre sur les toilettes et sa a marcher pour eux et il avait un peu plus de 20 mois.
Du coup les parents m'ont dit de faire pareil de le mettre sur les toilettes et la c'est la catastrophe car il voulait pas il voulait le pot et il pleurer.C'est moi qui l'emmène car il ne demande pas et il fait sinon c'est dans la culotte et il fait parfois dans la couche à la sieste.
Voilà l'histoire du petit loup que je garde.
#8 16-09-2010 14:35:46
J'ai à peu près le même cas... une petite soi disant propre du jour au lendemain chez elle...
Par contre chez moi elle ne demande jamais pour aller sur le pot, et quand elle fait dans la couche elle ne le dit même pas...
Ce qui est surprenant c'est qu'on doit enlever la couche chez moi, mais elle arrive à la maison avec une couche et il faut lui en remettre une quand elle repart (ils ont une si belle voiture ^^)
Je pense que les parents se disent que ça n'est pas grave si elle s'oublie toute la journée chez nounou sauf que... j'ai pas que ça à faire, et je pense que la petite n'est pas prête, elle ne sait même pas ce qu'on attend d'elle...
Donc j'ai dit aux parents que je voulais bien enlever la couche quand il fait beau et qu'on joue dans le jardin (la semaine dernière elle a fait caca sur mon toboggan tout neuf ça a bien fait rire la maman ^^), mais par contre pour l'enlever à l'intérieur j'attendrai qu'elle demande le pot... Et si les parents ne me mettent plus de couche, j'en acheterai et je leur facturerai!
Pages : 1