Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2010 12:40:02
- nani6581500
- Membre
- Site Web
enfant fièvre
bonjour,sur mon contrat il y a noter que si l'enfant a une température élevé de 39° je ne l'acceuille pas là l'enfant a 39°7 j'ai contacter la maman et à mal pris le fait que je lui ai dit que je ne peux l'acceuillir si elle pouvait venir me le chercher ! qu'es-ce que vous en pensez ?merci
16-09-2010 12:40:02
#2 16-09-2010 12:42:12
Re : enfant fièvre
tant pis pour elle ...
l'enfant d'abord ... ![]()
tu as fait preuve de professionnalisme ![]()
tu lui dis que si elle refuse tu ne peux pas prendre une telle reponsabilité et que la prochaine fois c'est le samu ![]()
question : il faisait dejà de la fievre ce matin ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 16-09-2010 12:47:39
- nani6581500
- Membre
- Site Web
ce matin 38°1 quand elle me l'a emmener ! elle m'a prévenu .
#4 16-09-2010 13:09:16
- nani6581500
- Membre
- Site Web
alors celà fait 8 jours que l'enfant est malade (nez qui coule,tousse etc...) mais toujours pas emmener chez le médecin !!!! oui j'ai un certificat médical pour le paracétamol .
16-09-2010 13:09:16
#5 16-09-2010 13:21:03
- nani6581500
- Membre
- Site Web
10 mois
#7 16-09-2010 13:56:27
- nani6581500
- Membre
- Site Web
sa y es l'enfant vient de partir !
#8 16-09-2010 14:07:20
- nani6581500
- Membre
- Site Web
là,je n'acceuille pas l'enfant cet après-midi mais demain si , s'il n'a plus de température bien sur ;ce qui veut dire que je dois lui déduire le nombres d'heures que j'aurais dû effectuer cet après-midi es-ce bien celà ? merci
#9 16-09-2010 14:23:53
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
je ne pense pas car se n'est pas de ta faute si il as de la fièvre , et qu'il soi reparti de chez toi .
moi je ne retirerais pas !
#10 16-09-2010 15:15:37
- dadou13009
- Membre
- Site Web
oui tu les dedui si elle t'amène un certeficat
si elle t'amène rien tu la fais payée
#11 17-09-2010 09:10:35
- nani6581500
- Membre
- Site Web
l'enfant est à mon domicile le papa m'a dit qu'il lui avait donner du paracetamol mais pas de fièvre juste pour éviter que la température monte dans la journée ! le pédiatre a dit température virale rien à signaler!donc si la fièvre survient de nouveau je rapèle les parents ! je ne comprends pas les gens !
#12 17-09-2010 10:14:58
- nani6581500
- Membre
- Site Web
je me demande même si ils l'ont emmener chez le pédiatre !!!!!
#13 17-09-2010 10:49:08
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
oui c'est la question que je me pose aussi ????
car meme si c'est un virus et que apparement à par du paracétamol y'as rien a faire d'autre cela fait quand meme une semaine qu'elle a de la fièvre si j'ai bien compris
donc cette petite a bien quelque chose
perso comme lulu si elle a de nouveau de la fièvre tu appelles le samu
quant à moi je marque toujours combien et quand ils ont de la fièvre et je ne prends plus les petits si au dessus de 38 le matin sans avoir vu un médecin et je demande un certificat meme si il vienne mais au moins je suis sure qu'ils ont vu un medecin
l'année dernière j'ai eu trop de pe laxiste sur ce point ( beaucoup de maladie trés grave ) j'ai durci le ton cette année sinon c'est ma famille qui est toujours chez le docteur et çà non merci
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#14 17-09-2010 11:08:49
coucou
et bien apparemment, tu n'es pas sure que le petit ait vu le medecin, donc, tu n'as pas eu de certif médical!!!!!
l'absence d'hier est à facturer, tant pis pour les pe!!!
je ne comprend pas ces pe qui , malgré que leur enfant soit malade, nous les emmene quand même
il faut bien tout notifier sur le contrat , il y en a qui essayent de ruser, style donner 1 doliprane avant de venir chez nounou, mais la température regrimpe vite aprés!!et là on s'en rend compte qu'on a été " grugée", mais 1 fois, pas 2 pour moi!!!!!
il y a quand même des jours pour enfants malades auxquels ils ont droit
maintenant ça doit les embeter aussi car journée pas payée bien sur pour eux!!!!
et ces pauvres loulous, sont quand même mieux avec papa ou maman quand ils sont mal fichus
moi, j'ai noté que c'est à partir de 38° le matin que je ne prends pas l'enfant car ça monte beaucoup plus dans la journée
ça peut paraitre un peu léger de refuser à 38°, c'est vrai que ça peut être quelque chose de pas trop méchant, mais dans le doute d'une maladie, et comme la température est toujours plus élevée en journée que le matin, donc, moi je prends pas
#15 17-09-2010 11:40:06
- nani6581500
- Membre
- Site Web
coucou
et bien apparemment, tu n'es pas sure que le petit ait vu le medecin, donc, tu n'as pas eu de certif médical!!!!!
l'absence d'hier est à facturer, tant pis pour les pe!!!
je ne comprend pas ces pe qui , malgré que leur enfant soit malade, nous les emmene quand même
il faut bien tout notifier sur le contrat , il y en a qui essayent de ruser, style donner 1 doliprane avant de venir chez nounou, mais la température regrimpe vite aprés!!et là on s'en rend compte qu'on a été " grugée", mais 1 fois, pas 2 pour moi!!!!!
il y a quand même des jours pour enfants malades auxquels ils ont droit
maintenant ça doit les embeter aussi car journée pas payée bien sur pour eux!!!!
et ces pauvres loulous, sont quand même mieux avec papa ou maman quand ils sont mal fichus
moi, j'ai noté que c'est à partir de 38° le matin que je ne prends pas l'enfant car ça monte beaucoup plus dans la journée
ça peut paraitre un peu léger de refuser à 38°, c'est vrai que ça peut être quelque chose de pas trop méchant, mais dans le doute d'une maladie, et comme la température est toujours plus élevée en journée que le matin, donc, moi je prends pas
pas de certificat médical ! de plus les pe ne se rendent pas compte qu'après c'est tout le monde qui est contaminés et c'est une histoire sans fin !
#16 17-09-2010 11:55:47
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
lulu64 ce n'est pas "léger " de mettre à partir de 38°
l'année derniére une de mes poupette a fait 38 pendant 4 jours pas plus ( les pe c'est les dents c'est pas grave ) pas vu de medecin
au bout de ces 4 jours elle c'est retrouvée aux urgences dans un état critique ( et ce n'était pas les dents )
donc j'ai changé et j'ai durci le ton je n'accepte plus ( si plus de 38) si pas d'ordonnance du docteur précisant les médicaments a prendre meme si ce n'est que du doliprane et certificat médical
sinon il peuvent faire 39 tant qu'ils ont un traitement je les prends !!!
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#17 17-09-2010 12:01:36
tu pourrais peut être modifier tes conditions d'accueil en cas de maladie?
tu n'accueilles pas pour le moment à 39°
tu pourrais faire un avenant et dire par exemple à partir de 38° ou 38°5 au lieu de 39
et rajouter que sans certf, en cas de doute de maladie contagieuse, tu prend pas non plus
si on t'améne l'enfant le matin avec déjà plus de 38°, il te faut l'assurance que ce n'est pas contagieux, donc certif exigé, si l'accueil peut se faire afin de ne pas contaminer ta famille, toi aussi, mais les autres loulous que tu peux avoir également
#18 17-09-2010 12:09:24
oui, nounoujulie, ça m'embéte des fois de ne pas accueillir , car si c'est les dents, c'est pas bien grave et je pourrais prendre l'enfant
mais comme tu le dis, et tu l'as vécu, on ne sait pas ce qu'ils ont vraiment, et ni les parents d'ailleurs !!!
seul le medecin peut estimer selon ce qu'a lenfant si l'accueil peut se faire ou non
moi, je ne prend plus de risque
c'est pour ça que dés 38 le matin je prend plus, on ne sait jamais!!!!
et quand ils sont petits, on ne traine pas avec de la fiévre plusieurs jours
il y a des parents pffffffffffff
#19 17-09-2010 12:23:41
- nani6581500
- Membre
- Site Web
oui, nounoujulie, ça m'embéte des fois de ne pas accueillir , car si c'est les dents, c'est pas bien grave et je pourrais prendre l'enfant
mais comme tu le dis, et tu l'as vécu, on ne sait pas ce qu'ils ont vraiment, et ni les parents d'ailleurs !!!
seul le medecin peut estimer selon ce qu'a lenfant si l'accueil peut se faire ou non
moi, je ne prend plus de risque
c'est pour ça que dés 38 le matin je prend plus, on ne sait jamais!!!!
et quand ils sont petits, on ne traine pas avec de la fiévre plusieurs jours
il y a des parents pffffffffffff
il y a des parents inconcients ! après c'est facile de tout mettre sur le dos de l'assistante maternelle quand il arrive quelque chose !
Dernière modification par nani6581500 (17-09-2010 12:24:25)
#20 17-09-2010 12:44:04
certains parents, heureusement pas tous, n'ont pas de conscience et laisse malgré tout leur enfant en disant " c'est pas méchant, avec du doliprane ça va passer"
ou alors " il a un peu vomi, il a diarrhée, mais c'est pas une gastro , on ne va pas chez le medecin pour si peu et pis on doit aller au boulot"
oui, mais qu'est ce qu'ils en savent les parents, s'ils ont vraiment raison?
c'est la solution de facilité pour eux, pas prendre des heures non payées pour s'occuper de leur petit
moi, je ne marche plus dans ces combines et si l'enfant a de la fiévre le matin , ou symtomes de maladie contagieuse, je prend plus, et demande aux pe d'aller chez le medecin, de faire un certif, déjà pour pouvoir déduire les heures bien sur, mais aussi comme quoi l'enfant peut être de nouveau accueilli si non contagieux
si le pe rale, revient le lendemain sans certif, mais toujours vomissement, diarrhée ou encore fiévre, je refuse de nouveau ( d'ailleurs je l'ai mentionné sur le contrat)
si doute il ya , visite chez le medecin