Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2010 15:31:42
- choubidounette
- Membre
question congés payés pour nounou débutante dans le brouillard
bonjour à toutes
voila je vais bientot signer mon tout 1er contrat et je suis un peu perdue en ce qui concerne mes congés payés.Donc je vous explique mon contrat sera de 50h par semaine horaires atypiques en année incompléte de 42semaines par an.
je voudrais suivre la convention , donc si j'ai bien compris soit les pe me payeront mes cp en une seul fois en juin ou alors à chaque prises de congés; jusqu'ici tout va bien!
la ou je me perd c'est au moment ou je prendrais réelement mes congés, c'est à dire si je prends 3semaines de cp en juillet prochain comment sera mon salaire .est ce qu'il sera payé normalement sur le mois entier sans les indemnités bien sur, ou est ce que mes cp seront déduits du salaire vu que j'aurai deja eu mes 10% en une seule fois.De meme comment sera t'il si je me les fait payer à chaque prise.
c'est vraiment confus pour moi et je m'excuse par avance de vous devoir faire réexpliquer le fonctionnement des cp!
merci beaucoup pour les futurs réponses,bonne aprés midi
16-09-2010 15:31:42
#2 16-09-2010 15:35:40
Re : question congés payés pour nounou débutante dans le brouillard
Bonjour,
Si tes CP sont réglés fin juin en une seule fois en plus de ta mensu, ils seront calculés sur la période de référence (du début du contrat à fin mai) et tu n'auras rien à déduire ![]()
#3 16-09-2010 15:38:46
En année incomplète, ton salaire n'est calculé que sur les semaines réellement travaillées, donc 42 pour toi. Donc, tu calcules ton salaire annuel (42 s x 50 h x tarif), et ce montant global, tu vas le diviser par 12, de façon à avoir un salaire tous les mois de l'année, et donc même quand tu es en congé.
Donc, ta mensu doit t'être versée 12 mois sur 12...
Et les CP se rajouteront à ta mensu, soit en juin soit à chaque fois que tu pars en vacances, soit par 1/12e.
Est-ce que je suis claire ? (j'ai un doute ...
)
#4 16-09-2010 15:39:07
comme Zen ![]()
lors de la prise de conges ( les 5 semaines qui auront eté posées au contrat ) tu percevras ta mensu habituelle ( lissage des h des 46 semaines etalé sur un an )
tes conges seront payés en plus , en juin si vous choisissez cette option ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
16-09-2010 15:39:07
#5 16-09-2010 15:41:34
bonjour,
en année incomplète toutes les sem de congés sont retirées, ta mensualisation est donc calculée que sur les sem d'accueil.
Du début de contrat à fin mai tu auras ta 1ère de ref pour tes congés.
fin mai tu compteras le nb de sem d'accueil/4*2.5j = nb de j ouvrables transformés en j ouvrés pour le paiement des congés.
Eh oui tu n'as pas que les 10% des salaires tu as aussi le maintien de salaire.
2ème méthode : maintien de salaire
nb de j ouvrables acquis + 2j/enf (les tiens) si moins de 15ans au 30avril/6j*5j d'accueil = montant de tes cp.
Tu compares avec les 10%
si tu te fais payer tes congés en juin ton salaire de juillet sera celui de la mensualisation de base puisque tes sem de congés n'entrent pas dans le calcul de base.
Tes 42sem d'accueil sont lissées sur 12mois.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#6 16-09-2010 15:49:54
- choubidounette
- Membre
merci beaucoup à toutes! ça y est tout est claire pour moi ! oui occitane c'est trés bien expliqué .
c'est pas évident quand on débute! heureusement que ce forum existe!
encore merci