Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-09-2010 15:14:42

meline13
Membre
Site Web

Re : rdv prud'hommes

en fait tu as raison faut rien  laisser passer, le probleme c'est que c'est encore nous qui sommes lesés , si au moins ils fesaient des exemples peut etre que les parents nous respecteraient + .
bon courage à toi pour la suite.

rad0C8BC.gif

15-09-2010 15:14:42

partenaire publicitaire:

#22 15-09-2010 16:41:29

Nuncia
Membre
Site Web

Excuse moi Jova mais je ne comprends pas ton dernier email. Tu sais, moi, cela va être mon deuxième rendez vous aux prud'hommes car les parents ne se sont pas présentés et je ne pense pas que j'aurais la chance de les  voir. Tu n'as donc pas eu de verdict? C'était ta première convocation? Moi, j'y vais demain, je vous raconterais le résultat. Peut-on obtenir un verdict en sachant que la partie adverse est absente? Moi, je souhaite enfin percevoir les salaires non payés mais déclarés ainsi que les documents de fin de contrat et bien entendu j'ai demandé que ma démission soit transformée en licenciement. Je suis entièrement d'accord avec Méline13, s'il y avait quelques verdicts sévères, les parents ne se permettraient certainement pas de faire toutes ces choses (retard de paiement, pas de remise de doc, bulletins de salaires erronés, etc....) Heureusement que tous ne se comportent pas ainsi, d'ailleurs les autres parents des enfants que je garde trouvent inadmissible le comportement de mon employeur (là je fais la différence entre employeurs et parents)  Courage à toutes et à tous.

#23 15-09-2010 21:41:42

jova25
Membre
Site Web

je voulais dire que les papiers que les parents doivent nous remettre le dernier jour du preavis , tant pis si on l'a avec + 15 de jours de retard ou plus , du moment qu'on l'a reçu , c'est retiré des "objets de la demande" du moment que ça a été fait avant de passer en conciliation
si les parents ne nous déclarent pas (mais qu'on a été payé ) et qu'ils disent qui vont le faire dans les 15 jours 'delai demandé par le greffier" et bien c'est pareil , les pe ne sont pas punissables
l'article 700 (demande de remboursement des frais engagés) si les pe ne veulent pas payer ,soit on accepte ; soit la conciliation est partielle , on est a nouveau convoqué pour une autre "audience"
voila pourquoi je dis mais que risque les PE ? RIEN

Hello-kitty-0.gifb7

#24 15-09-2010 21:58:26

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

pas cool en effet hmm mais si déjà ça les fait réfléchir, ça serait bien wink

jova, je t'ai envoyé un mail: l'as tu bien reçu? smile

15-09-2010 21:58:26

partenaire publicitaire:

#25 16-09-2010 10:27:53

jova25
Membre
Site Web

lesamoursdemavie a écrit :

pas cool en effet hmm mais si déjà ça les fait réfléchir, ça serait bien wink

jova, je t'ai envoyé un mail: l'as tu bien reçu? smile

coucou
je l' ai bien reçu , je te repondrai cette apres midi quand les loulous dormiront
et je redis que meme pour une petite somme ou autre litiges , je ne vois pas pourquoi , on devrait "s'assoir" dessus ,
nous avons des droits et depuis quelques année droit aux prudhomme , pas comme au debut que j'exerçais , c'était le tribunal d'instance et la , il fallait quand meme que les pe nous doivent une certaine somme pour que l'affaire soit jugée ( si mes souvenirs sont bons lol )
si tous les conflits arretissaient aux prudhomme , je pense que notre métier serait peut etre un  mieux respecté

Hello-kitty-0.gifb7

#26 16-09-2010 16:54:31

Nuncia
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse Jova.

Voilà, j'y reviens des prud'hommes. Comme je le pensais les parents étaient absents, aussi un 3ème rendez-vous est donné pour le mois de décembre cette fois en jugement : c'est à dire présents ou absents, le jury (4 personnes) rendront le verdict.
Maintenant c'est à moi de faire les démarches auprès d'un huissier qui, lui, apportera les documents aux parents que je présenterais lors de l'audience. Les parents doivent, eux, aussi me présenter leurs documents. Donc des frais supplémentaires!

Aussi, grâce à tes informations, Jova, j'ai donc contacté mon assurance qui va étudier mon dossier afin de savoir si je peux bénéficier de l'assistance juridique. Mon affaire n'est pas fini.
En tout cas, je ne laisserais pas tomber l'affaire car je rencontre malheureusement toujours les parents quand j'emmène mes enfants à l'école, et eux, ne se gênent pas pour me mépriser ou même vouloir m'intimider.J'espère arriver à mes fins.

En tout cas, pour ceux et celles qui sont dans mon cas, n'hésitez pas à me contacter (même par mon mail), pour des informations qui pourraient vous intéresser; si d'autres personnes sont passées en jugement, je souhaiterais connaître le déroulement et si gain de cause il y a eu (mes employeurs ne sont pas solvables!).

#27 16-09-2010 17:03:00

lylyne
Membre
Site Web

coucou les filles, moi les Prud'hommes c'est vendredi prochain,mais je ne me décourage pas!!

l'amitié est un trésor dont il ne faut pas perdre la clé

#28 17-09-2010 09:21:09

jova25
Membre
Site Web

courage les filles ,
juste pour detendre , quand les¨pe disent qu'ils ont les papiers du relais comme quoi ,n ous n'avons pas droit aux 1/5
rappeler que le relais n'est pas notre employeur et encore moins un employeur d'assmat

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB