Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2010 09:37:22

chouchou64
Membre
Site Web

parents: aprés 6 ans ! la solution : licenciement, pajemploi, cesu

bonjour smile

je souhaiterai avoir l'avis de parents smile
la solution économique pour vous; aprés les 6 ans de l'enfant ?

alors j'explique :
2 contrats fratrie :

loulou1 : acceuilli a 2 mois et demi , aujourdhui 9 ans, toujours à la maison smile pour mini mini contrat semaine
mais je pense que l'année prochaine loulou 1 devra se débrouillé seul d'aprés maman smile

loulou 2 : acceuilli a 5 mois, aujourdhui 5 ans , toujours à la maison aussi puisque fratrie smile pour mini contrat 10h semaine
mais l'année prochaine  loulou 2 , 6 ans !
donc la maman ne touchera plus les aides pajemploi (jusque maintenant elle perçoi l'aide pour loulou 2 ne paie pas les cotisations pour loulou1)

donc quand loulou 2 aura 6 ans ! a mon avis plus rien !

comment envisagez vous la suite ? si vous avez toujours besoin d'une garde (de préference votre nounou qui vous rends de bon services depuis des années ) pour votre boutchou de 6 ans et +? votre solution la plus économique?

1) licenciement
2) pajemploi-urssaf et vous reglez les cotisations?
3) chéques cesu préfinancé?
4) autres?

là, je voudrai savoir car la maman a déja vaguement discuté de ce problème et je lui ai dit que j'allais me renseigner !
c'est pour ça que je souhaiterai avoir des témoignages de parents (où ass mat)qui sont dans cette situation pour évaluer la solution la plus "économique" afin que maman puisse garder son assistante maternelle smile smile

merci pour vos réponses smile

chouch10.gif

16-09-2010 09:37:22

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2010 09:48:49

chouchou64
Membre
Site Web

Re : parents: aprés 6 ans ! la solution : licenciement, pajemploi, cesu

chouchou64 a écrit :

bonjour smile

je souhaiterai avoir l'avis de parents smile
la solution économique pour vous; aprés les 6 ans de l'enfant ?

alors j'explique :
2 contrats fratrie :

loulou1 : acceuilli a 2 mois et demi , aujourdhui 9 ans, toujours à la maison smile pour mini mini contrat semaine
mais je pense que l'année prochaine loulou 1 devra se débrouillé seul d'aprés maman smile

loulou 2 : acceuilli a 5 mois, aujourdhui 5 ans , toujours à la maison aussi puisque fratrie smile pour mini contrat 10h semaine
mais l'année prochaine  loulou 2 , 6 ans !
donc la maman ne touchera plus les aides pajemploi (jusque maintenant elle perçoi l'aide pour loulou 2 ne paie pas les cotisations pour loulou1)

donc quand loulou 2 aura 6 ans ! a mon avis plus rien !

comment envisagez vous la suite ? si vous avez toujours besoin d'une garde (de préference votre nounou qui vous rends de bon services depuis des années ) pour votre boutchou de 6 ans et +? votre solution la plus économique?

1) licenciement
2) pajemploi-urssaf et vous reglez les cotisations?
3) chéques cesu préfinancé?
4) autres?

là, je voudrai savoir car la maman a déja vaguement discuté de ce problème et je lui ai dit que j'allais me renseigner !
c'est pour ça que je souhaiterai avoir des témoignages de parents (où ass mat)qui sont dans cette situation pour évaluer la solution la plus "économique" afin que maman puisse garder son assistante maternelle smile smile

merci pour vos réponses smile

je voudrai vraiment pouvoir poursuivre le contrat loulou 2 même si peu d'heures,mais je me mets aussi à la place de la maman, donc merci chers parents, de vos réponses franches smile

chouch10.gif

#3 16-09-2010 10:02:22

1libellule
Membre
Site Web

ça dépend de la maman. Si c'est une solution économique qu'elle veut ou une solution de confort.
Si elle a un autre moyen de garde (garderie ou autre)

c'est pas à toi de te renseigner mais plutôt à elle

Dernière modification par 1libellule (16-09-2010 10:02:55)

Libellule.gif

#4 16-09-2010 10:14:12

christyv
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :

bonjour smile

smile

Bonjour,

En cas de fratrie, lorsque l'aîné a plus de 6 ans et que les parents ont droit aux aides de pajemploi pour le 2è ils ne paient pas les charges sociales pour le 1er????????????

çà c'est un truc que je ne savais pas!!!!!!!!!!!

Faut dire aussi que jusqu'à présent, je ne les ai pas gardés au delà 6 ans.

Dernière modification par christyv (16-09-2010 10:21:10)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

16-09-2010 10:14:12

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2010 10:23:07

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
les charges sont prises en charge pour tous les enfants , tant que le dernier n'a pas 6 ans
donc pour la fratrie , oui les parents ne paient aucune charge , ni pour Loulou1 ni pour Loulou2 , tant que celui ci n'a pas 6 ans

J'accueille entre autres une fratrie de 3  , les 2 ainés ont plus de 6 ans , le 3ème les aura l'an prochain
et les pe , ont choisi de continuer à me confier les enfants (contrats allégés en heures) et de payer les charges

Et le fait de payer en Cesu préfinancé , ne change rien , les charges sont dues quand meme

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 16-09-2010 10:30:34

4i.modo
Membre
Site Web

quand le cadet à 6 ans ce n'est pas une rupture puisque ni les horaires, ni le salaire ne bouge.
les pe passent par l'urssaf et payent les charges.
cela ne nous concerne pas directement donc pas d'avenant non plus.
si les pe  ne veulent pa les payer : retrait de l'enfant.
et le cesu est un moyen de paiement, donc payé par cesu ou non les charges sont un dut.

#7 16-09-2010 11:01:17

chouchou64
Membre
Site Web

1libellule a écrit :

ça dépend de la maman. Si c'est une solution économique qu'elle veut ou une solution de confort.
Si elle a un autre moyen de garde (garderie ou autre)

c'est pas à toi de te renseigner mais plutôt à elle

coucou smile
excuse moi mais pourquoi l'ass mat ne peut pas se renseigner elle aussi? smile
j'ai de trés bon "rapports" avec mon employeur depuis 9 années, nous en avons vaguement discuter et tout naturellement je lui ai dit que j'allais me renseigner aussi bien pour elle que pour moi:) smile smile
car vraiment ça l'ennui mais moi aussi smile smile

elle aimerai plutot que loulou2 puisse continué a venir mais je comprends aussi qu'elle regarde a son porte monnaie puisque plus d'aide smile
non, franchement, je me mets aussi a la place des parents une fois qu'ils n'obtiennent plus l'aide smile

chouch10.gif

#8 16-09-2010 11:03:13

chouchou64
Membre
Site Web

4i a écrit :

quand le cadet à 6 ans ce n'est pas une rupture puisque ni les horaires, ni le salaire ne bouge.
les pe passent par l'urssaf et payent les charges.
cela ne nous concerne pas directement donc pas d'avenant non plus.
si les pe  ne veulent pa les payer : retrait de l'enfant.
et le cesu est un moyen de paiement, donc payé par cesu ou non les charges sont un dut.

coucou smile
donc c'est un dossier a ouvrir a l'urssaf où c'est pajemploi qui réclament les cotisations??
merci

chouch10.gif

#9 16-09-2010 11:52:23

4i.modo
Membre
Site Web

non elle doit appeler l'urssaf et ils aindiqueront la marche à suivre smile

#10 16-09-2010 15:57:33

agnes70
Membre
Site Web

Bonjour
Pour ma soeur, la dernière a eu ses 6 ans au mois de mai dernier, donc pour le mois de juin : c'est l'urssaf qui lui a demandé un rib pour payer les charges patronales pour juin.
en septembre : ma nièce est à la cantine et au péri-scolaire le soir.
Mais, ma soeur doit sortir plus tôt du travail, car le péri-scolaire termine à 18 h 30
le matin, elle l'emmène au bus pour 8 h 15.
Donc, la première prend le bus à 8 h (collège) cantine à midi
Voilà

#11 16-09-2010 17:10:31

chouchou64
Membre
Site Web

agnes70 a écrit :

Bonjour
Pour ma soeur, la dernière a eu ses 6 ans au mois de mai dernier, donc pour le mois de juin : c'est l'urssaf qui lui a demandé un rib pour payer les charges patronales pour juin.
en septembre : ma nièce est à la cantine et au péri-scolaire le soir.
Mais, ma soeur doit sortir plus tôt du travail, car le péri-scolaire termine à 18 h 30
le matin, elle l'emmène au bus pour 8 h 15.
Donc, la première prend le bus à 8 h (collège) cantine à midi
Voilà

ok merci donc plus de nounou pour la nièce du coup ! smile
mais je comprends smile

chouch10.gif

#12 19-09-2010 10:46:01

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Bonjour, je sais que ça ne me regarde pas mais ça ne t' handicape pas, d'avoir 2 fratries une de 2 et une de 3, pour les autres contrats, parce qu'on est limité à 6.
J'ai une amie qui voulait bien les garder et faire comme toi mais elle a du refuser à cause de ça. Sinon ça lui faisait 7 contrats.

#13 19-09-2010 12:12:04

chouchou64
Membre
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :

Bonjour, je sais que ça ne me regarde pas mais ça ne t' handicape pas, d'avoir 2 fratries une de 2 et une de 3, pour les autres contrats, parce qu'on est limité à 6.
J'ai une amie qui voulait bien les garder et faire comme toi mais elle a du refuser à cause de ça. Sinon ça lui faisait 7 contrats.

cocou smile
non, c'est un choix smile
j'ai reçu loulou 1 a ses 2mois et demi (aujourdhui 9 ans) et loulou2 a 5 mois (aujourdhui 5 ans)
donc je travaille avec cet employeur depuis presque 9 ans smile
mon but de toute façon est d'acceuillir des scolaires et un seul enfant en bas age, c'est mon rytme smile
sauf 1 fois, j'ai acceuilli : 1 bébé (loulou 1) et un enfant non scolarisé de 14 mois smile

nous ne sommes plus limités a 6 contrats, mais juste limité a 4 enfants en journée smile
aprés tu essai de gerer tes temps libre pour aceuillir d'autres enfants, exemple : moi personne le mercredi donc je pourrai acceuillir 4 enfants que le mercredi ! smile
mais 4 le mercredi, je sais pas si je ferai smile

chouch10.gif

#14 19-09-2010 12:21:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :

--->nous ne sommes plus limités a 6 contrat
voir infos et articles wink

---> pour les fratries gardées par la meme assistante maternelle dont l'ainé a +6 ans = le parent  beneficie de l' exonération des charges patronales et salariales reglées  par la caf pour le cadet  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 19-09-2010 17:12:51

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
LaPetiteBouh a écrit :

--->nous ne sommes plus limités a 6 contrat
voir infos et articles wink

---> pour les fratries gardées par la meme assistante maternelle dont l'ainé a +6 ans = le parent  beneficie de l' exonération des charges patronales et salariales reglées  par la caf pour le cadet  wink

tu peux nous en dire plus pour ma part j'ai jamais lu qu'on pouvait dépasser 6 contrats ?
et ta deuxième réponse je comprend pas ça veut dire que le dernier enfant ne compte pas dans les 6 contrats.
J'avoue que ça m'intéresse d'éclaircir ça pour l'avenir...

#16 19-09-2010 17:15:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ce sont deux questions tout a fait diferente , les reponses aussi

tu trouveras ces infos dans mon index en signature .. c'est classé par  ordre alphabétique pour vous faciliter la vie wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#17 19-09-2010 17:19:35

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

coucou ,

j'ai un loulou depuis trés longtemps et la mamam paie les charges à l'urssaf , pour elle l'important c'est le bien-être de son enfant wink
et loulou a dit à sa maman que s'il ne venait plus à la maison il n'irait donc plus à l'école lol
c'est sur que c'est un mini contrat hmm mais à coté de ça c'est un enfant vraiment super , quand il ne viendra plus à la  maison , ça va nous faire un coup au coeur  neutral

0012.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB