Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-09-2010 10:35:26
Emplacement du pot
Bonjour,voilà je garde p'tite puce qui a un peu plus de 2 an 1/2 et j'ai ma fille qui à 22 mois.
P'tite puce va sur le pot depuis un moment déjà mais jamais rien de régulier et ma fille y va depuis 3 semaines maintenant le matin au réveil,avant et après la sieste et au coucher.
Le pot est dans les toilettes en bas et je suis pour le fait que ce soit sa place mais(!!)je me dis que peut être que si les filles le voient elles penseront a y aller "plus de fois"
J'ai bien vu avec ma fille dimanche j'ai été 2-3h de temps dans la salle de bain(j'ai 1 pot aussi là)elle n'avait pas de couches et bien pas de pipis par terre mais 3 fois sur le pot à sa demande du coup mise d'1 culotte à la place de la couche(toujours car elle a demandé bien sur!)on est descendu et même si je laisse les toilettes ouvertes on ne passe pas devant pour aller de la salle de jeux au salon et bien pas 1 suele fois l pot et 3 pipis et 1 caca.
Tout ça pour vous demander ou mettez vous le pot chez vous?Est il tout le temps en vue des petits?ou est ce tout simplement qu'elles sont trop prise par le jeux et qu'elles ne sont "pas prètes"??
Merci pour vos réponses
Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!!
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!!
C.A.P en poche!!
15-09-2010 10:35:26
#2 15-09-2010 10:52:13
Re : Emplacement du pot
coucou,
alors moi je laisse le pot dans les toilettes et propose tres regulierement aux enfants... pour leur rappeler...
Mais je ne concois pas de mettre ailleurs.
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#4 15-09-2010 11:32:03
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
pareil, la place du pot est dans les wc.......il suffit de leur proposer régulièrement et après elles y penseront
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
15-09-2010 11:32:03
#5 15-09-2010 12:48:49
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#6 15-09-2010 14:01:36
moi au depart, le pot est à porté de vue, dans la piece à vivre...
et ça ne choque personne (parents ou ma famille) il est vidé et lavé à chaque utilisation dans les 3mn qui suivent.
une fois que la propreté est acquise dans la piece à vivre , que l'enfant demande systematiquement, on passe aux toilettes
#7 15-09-2010 15:44:06
Merci à vous toutes pour vos réponses!
Comme beaucoup d'entres vous,je ne vois pas non plus le pot ailleurs que dans les toilettes...!
Mais "mon" soucis" c'est que j'ai beau le proposer aux filles plusieurs fois dans la journée,elle me disent "non-non"!!Pourtant aucuns soucis quand on change les couches,c'est à dire vers 10H,avant et après la sieste!C'est même elles qui me "rappel"!!
Pourtant je les sais capable de demander et de se retenir car il y a toujours pipi avant et après la sieste et couche sèche(tout le temps pour p'tite puce de 2 ans 1/2 et un p'tit pipi pour ma fille)durant la sieste de 2H30-3H
Du coup,si je trouve "un compromis" mettre un pot que nous n'utilisons jamais(car mal conçu et du coup qui sert pour mettre les bébé à faire caca)dans la salle de jeux,serait ce une solution?
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!!
C.A.P en poche!!
#8 15-09-2010 16:41:28
coucou,
alors au lieu de leur proposer, tu les mets sur le pot... et si a chaque fois elle font, tu leur montre et leur dit qu'elle aurait du demander, mais que c'est super!! petit a petit ca viendra! En tous cas je mettrai pas le pot dans la salle de jeux; J'aurai peur de louper une fois!
Dernière modification par fabisasha (15-09-2010 16:41:39)
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#10 15-09-2010 19:36:10
chez nous le pot est aussi tout du moins au début dans notre piece à vivre, à coté du canapé dans un petit angle, toujours à porter de vue et de main,
de toute facon il est aussi vite vidé qu'il n'a été rempli et lavé au savon et grande eau à chaque fois donc il est nickel propre,
parfois de voir ce pot çà peut aider à y aller plus souvent, et surtout on peut leur proposer et il accepte plus facilement que si c'est au toilette ou ils doivent laisser les jouets loin des yeux
Dernière modification par calim121 (15-09-2010 19:36:50)
#12 16-09-2010 16:07:00
Merci à vous pour vos avis et conseils!!
Il y a "du mieux" aujourd'hui!!Le pot est toujours dans les toilettes mais c'est peut être le faite que je leur rappel souvent ou elles prennent "l'habitude" mais elles y vont plus souvent!
Je me dis qu'en fait peut importe l'endroit ou il se trouve si elles jouent,elles ne veulent pas s'intérompre pour y aller!!
Donc on verra par le futur!!
merci encore
C.A.P en poche!!
#13 16-09-2010 17:16:28
Bonjour,voilà je garde p'tite puce qui a un peu plus de 2 an 1/2 et j'ai ma fille qui à 22 mois.
P'tite puce va sur le pot depuis un moment déjà mais jamais rien de régulier et ma fille y va depuis 3 semaines maintenant le matin au réveil,avant et après la sieste et au coucher.
Le pot est dans les toilettes en bas et je suis pour le fait que ce soit sa place mais(!!)je me dis que peut être que si les filles le voient elles penseront a y aller "plus de fois"
J'ai bien vu avec ma fille dimanche j'ai été 2-3h de temps dans la salle de bain(j'ai 1 pot aussi là)elle n'avait pas de couches et bien pas de pipis par terre mais 3 fois sur le pot à sa demande du coup mise d'1 culotte à la place de la couche(toujours car elle a demandé bien sur!)on est descendu et même si je laisse les toilettes ouvertes on ne passe pas devant pour aller de la salle de jeux au salon et bien pas 1 suele fois l pot et 3 pipis et 1 caca.
Tout ça pour vous demander ou mettez vous le pot chez vous?Est il tout le temps en vue des petits?ou est ce tout simplement qu'elles sont trop prise par le jeux et qu'elles ne sont "pas prètes"??
Merci pour vos réponses
Pour ma fille, il était dans la salle de bain, non visible en permanence. Là, je lui proposais de temps en temps (pas trop non plus pour que ça devienne pas obsessionnel!), puis, quand elle a decidé de mettre la culotte, dans le meme temps elle a décidé d'aller sur les toilettes, plus visibles, là. Très peu d'accidents, mais elle sentait bien quand elle avait envie.
Pour le petit garçon que je garde, il est dans les toilettes, la porte est tout le temps ouverte, mais du coin jeu, il ne les voit pas et il y pense parce qu'il sent vraiment quand il a envie.
Les muscles vésicaux sont plus fragiles et donc plus long à contrôler, car on sent moins ce qu'il se passe. Alors oui, pris dans le jeu, au début, on sent pas. C'est pourquoi certains enfants demandent la couche à certains moments, pour être tranquille et ne pas avoir à y penser. Car au début, il faut y penser!
Je dirais que si elles n'y pensent pas, c'est qu'il manque un petit chouilla de maturité musculaire, mais ça y est presque. Et c'est cette maturité qui est importante pour que ça marche, plus que la vue du pot. Il faut être capable de sentir ce qu'il se passe dans son corps.
Dernière modification par Ladybug (16-09-2010 17:20:16)
Pages : 1