Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2010 15:31:02

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

question après visite surprise de la nouvelle assistante sociale

bonjour les filles,

voila j'ai une visite surprise, tout s'est bien passé, sauf qu'elle me suggère de mettre aux petits qui marche des chaussons lorsqu'ils sont en bas de ma maison, j'en ai parlé aux parents mais aucun ne m'a apporté de chaussons, qu'en est il avec vos petits???

2ème questions concernant le pot je lui ai dit qu'un des petits n'est pas pret à 24 mois, je lui propose comme même le pot mais elle me dit que ce n'est pas normal qu'il ne soit pas encore propre! lol!

3ème questions: concernant le collier d'ambre c'est interdit, elle me le rappelle, or je n'avais pas vu que la maman de la petite qui le porte l'avait car auparavant j'avais dit aux parents de l'enlever ainsi que les boucles d'oreille, bref elle me raconte que je vais recevoir un courrier! bref j'en ai marre!

Franchement ce n'est pas abusé, j'ai l'impression comme elle est nouvelle, il fallait absolument trouver quelquechose:

merci de me répondre!

4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

16-09-2010 15:31:02

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2010 15:37:38

poirette63
Membre
Site Web

Re : question après visite surprise de la nouvelle assistante sociale

coucou smile

alors pour les chaussons c'est vrai que c'est plus pratique pour les petits ça leur évite de glisser, surtout si c'est du carrelage. maintenant tu n'as pas à te sentir responsable parce que les parents ne t'ont pas apporté de chaussons.

des petits qui ne sont pas propres à 24 mois y'en a des tas, et franchement ta puéricultrice doit bien le savoir, autrement désolée mais elle ne connait pas très bien son boulot. on ne va quand même pas forcer un petit à être propre s'il ne se sent pas prêt.

quant aux bijoux, je te conseille de les enlever dès que la petite arrive et de les redonner le soir aux parents en leur expliquant que tu préfères que la petite ne porte pas de bijoux, au moins s'ils sont perdus tu ne te sentiras pas coupable.

je pense que ta puéricultrice cherche juste à faire du zèle vu qu'apparement tu dis qu'elle est nouvelle. maintenant je ne m'y connais pas trop là dessus mais si ça se trouve le courrier qu'elle va t'envoyer c'est juste pour te préciser les points que tu as cités

#3 16-09-2010 15:51:19

stephi17
Membre
Site Web

bonjour, alors pour les chaussons moi j'indique aux parents que quand loulou marche j'ai besoin de chaussons pour éviter les glissades, j'ai toujours eu des chaussons. Pense à le rappeller aux parents en leur expliquant le pourquoi de ta demande, ils devraient comprendre wink

pour la propreté du petit de 2 ans, hmm ben tu aurais dû lui expliquer gentiment que tu attends qu'il soit prêt et cela en concertation avec les parents

- Pour les bijoux, je demande aussi aux parents de les enlever les jours d'accueils.
pour les colliers d'ambre je n'ai jamais eu le cas, mais certains posts du forum à ce sujet ont révélés divers avis, certaines disent qu'il n'y a apas de risque et d'autres que si alors???

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#4 16-09-2010 15:56:04

meline13
Membre
Site Web

bonjour , alors je ne vois pas en quoi l'assistante sociale à son mot à dire sur ces sujets car ca ne regarde que les parents et toi , à la rigueur qu'elle te conseille mais je ne vois pas le pourquoi du courrier ?

rad0C8BC.gif

16-09-2010 15:56:04

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2010 16:04:06

petunia
Membre
Site Web

bonjour, pour les chaussons elle a raison les enfants sont plus alese et ne glisse pas, moi pas de probleme avec les parents je leurs dit des le contrat que des que l'enfant marche je veux des chausson et pas de souci , pour la propreter si l'enfant n'est pas pret on ne peut pas les forcer j'ai un petit de 22 mois toujours pas propre et il accepte le pot depuis peu et j'ai eu une petite qui est maintenant a l'ecole depuis septembre elle a ete propre a 2ans et demi donc on ne peut pas les forcer , la puer devrait le savoir et pour les bijoux je n'en veut pas non plus mais vu qu'elle est nouvelle elle veut se montrer

#6 16-09-2010 16:50:13

kallou
Membre
Site Web

bonjour, il est vrai, qu'avec certains parents il faut toujours réclamer plusieurs fois pour avoir quelques chose (couches, change...), pour les chaussons, il faut persévérer..., leur expliquer que c'est pour le confort de leur enfant...
=> pour le pot il faut y aller progressivement, chaque enfant va à son rythme...
=> pour les bijoux, depuis une belle frayeur, (perte d'une boucle d'oreille avec une petit puce de moins d'1 an), je le fais écrire dans le contrat que je n'accepte pas d'enfant portant un bijou quelqu'il soit et les parents le comprennent très bien...
bon courage

#7 16-09-2010 17:01:29

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

pour les chaussons, tu n'as rien à te reprocher, ce n'est à l'ass mat quand même de les acheter,
pour le pot, la petite pepette que j'acceuille a 28mois et toujours pas prête,
pour le collier, je n'ai pas encore eu l'occasion d'acceuillir un enfant qui le porte, mais ça sera NON.

Longue vie à notre super fofo wink

#8 16-09-2010 17:13:46

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
je dirai comme les collègues.
par contre, moi, je fournit les chaussons, mais bon, c'est parce que j'ai tout un stock de différentes tailles, que je renouvelle quand besoin.
pour moi, c'est indispensable les chaussons (sauf en été où on reste pieds nus), ça évite les glissades, les coups de froids, et protège les petits pieds d'éventuels bobo.
au pire, si les pe ne t'en fournissent pas, ça ne coûte pas bien cher... wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 16-09-2010 17:21:16

nanifafa
Membre
Site Web

Comme ma collègue du dessus
j'ai une corbeille à chausson dans l'entrée et chacune se sert
avec différentes pointures
j'aime les petits pieds dans les chaussons
si les parents fournissent tant mieux
sinon j'achète pas de soucis , c'est pas la ruine wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#10 16-09-2010 17:59:10

pepette1964
Banni(e)
Site Web

1°) Mes titis sont pieds nux aux beaux jours et en chaussettes antidérapantes ou chaussons quand il commence à faire plus frais (j'ai du parquet).

2°) mes titis auront bientôt 27 mois et aucun ne va encore au pot ... et alors !

Les parents ont essayé cet été et apparemment aucun n'est prêt LOL. Pourtant ils montent seuls les escaliers, ils mangent seuls et proprement, ils parlent .... peuvent pas tout faire en même temps smile

3°) ta puer devrait re-lire quelques ouvrages sur la petite enfance, histoire de se tenir au courant LOL. Les enfants ne sont pas des robots calibrés pour faire dans le pot quand l'adulte l'a décidé.

Ne t'inquiète pas pour le courrier, elle fait effectivement un excés de zèle. Ca lui passera (enfin espérons).

Dernière modification par pepette1964 (16-09-2010 18:00:07)

#11 16-09-2010 18:23:09

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

MERCI pour vos réponses les filles,

je vous rappelle simplement que ce n'est pas une puéricultrice mais une assistante sociale, bon je crois que je vais acheter les chaussons et pour le reste pas de bijoux et le pot ben on essaie pas de forcing!

voila dernière question, avez vous toujours le carnet de santé de l'enfant ou non?

elle m'a demandé les vaccins de tous les enfants je lui ai répondu que je ne l'avais pas systématiquement!

a bientot!

4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

#12 16-09-2010 18:29:18

emmandco
Membre
Site Web

hum hum pour les vaccins, je crois que nous n'avons absolument pas le droit d'ouvrir les carnets de santé des enfants, discrétion médicale blig' roll en tous cas, on nous a dit ça en formation wink En principe, on devrait l'avoir sous enveloppe fermée car les informations qui s'y trouvent sont confidentielles hmm...

radA46E5.gif

#13 16-09-2010 19:37:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

tu peux éventuellement demander une attestation médicale comme quoi   l'enfant est à jour de ses vaccins obligatoires, mais par contre , comme mes cops, le carnet, même si il doit être dans le sac de l'enfant, c'est confidentiel, et ça doit le rester !

#14 16-09-2010 20:38:28

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

un peu abusif comme attitude :
- pour le pot, les enfants sont propres entre 2 et 3 ans
-pour les chaussons, ok, mais même si j'ai aussi mon stock perso, les parents n'en ammènent pas systématiquement, même si ils sont ok, pour que l'enfant en mettent
-pour le collier d'ambre, pour avoir, par expérience, eu un petit, qui quand je l'ai levé de la sieste, avait le collier torsadé, je le refuse, pour les parents récalcitrant, je leur fait signer une décharge, qui peut être n'a aucune valeur,mais je me sens couverte.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#15 16-09-2010 23:08:14

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Pour un des enfants,  j'ai le carnet de santé tous les jours dans son sac.
Pour l'autre non ...

Moi je trouve que c'est bien de les avoir (sous enveloppe ou non) car en cas de vraie urgence (on ne sait jamais), les secours ont l'historique médical de l'enfant. Ca peut être vital dans certains cas d'avoir les infos immédiatement.

#16 16-09-2010 23:34:51

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

heu, pour le carnet de santé??????????????
c'est très confidentiel, il y'à le déroulement de l'accouchement écrit dessus, césarienne ou normal, plein de chose...
moi, personnellement, je demande une photocopie de la page des vaccinations, c'est largement suffisant.
et puis, pour la fiche de renseignements que les parents fournissent à la pmi et au médecin pédiatre de la pmi, mettent-ils le carnet de santé?
je trouve que c'est abusé de la part de ton assistante sociale,et puis quoi encore????????

Longue vie à notre super fofo wink

#17 17-09-2010 08:38:51

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors les chaussons je les demande certe pour l'enfant mais pour moi aussi. on va dehors pas question que ce soit sale par terre quand on rentre. avec cet argument les pe comprennent mieux que le bien etre de leurs enfants (helas) sad

pour le pot j'en ai une qui a ete propre a - d'1 mois de la rentree scolaire (+de 3 ans).

pour le collier: je refuse systematiquement les bijoux. pas question d'en avoir un qui s'etouffe.

pour le carnet de sante je les ai, je ne regarde pas c'est pour le cas ou le medecin vient ou qu'on soit oblige d'aller a l'hosto roll en aucun cas je ne le montrerais a la puer ou assistante sociale. elles n'ont qu'a le demander aux pe!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#18 17-09-2010 10:51:44

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Nanoute, je n'ai pas demandé les carnets de santé ...

La maman le laisse dans le sac de l'enfant, c'est tout. Et puis nous sommes devenues amies (on se voit en dehors du "contexte PE/AM", on se fait des petites bouffes de temps en temps les week end, je suis allée au baptême du titi, donc je sais plein de trucs de sa vie privée (y compris sur son accouchement LOL).

Mais la copie de la partie vaccin suffit. Je suis bien d'accord que le reste est très confidentiel.

#19 17-09-2010 12:20:44

mamimijoss
Membre
Site Web

celia9305 a écrit :
nielle a écrit :

alors les chaussons je les demande certe pour l'enfant mais pour moi aussi. on va dehors pas question que ce soit sale par terre quand on rentre. avec cet argument les pe comprennent mieux que le bien etre de leurs enfants (helas) sad

pour le pot j'en ai une qui a ete propre a - d'1 mois de la rentree scolaire (+de 3 ans).

pour le collier: je refuse systematiquement les bijoux. pas question d'en avoir un qui s'etouffe.

pour le carnet de sante je les ai, je ne regarde pas c'est pour le cas ou le medecin vient ou qu'on soit oblige d'aller a l'hosto roll en aucun cas je ne le montrerais a la puer ou assistante sociale. elles n'ont qu'a le demander aux pe!

il n'y a pas de risque d'ettouffement avec un collier d'ambre.

il suffit d'une fois!
rien autour du cou chez moi non plus !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB