Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2010 14:53:24

banzay
Membre
Site Web

Bébé me teste !

Bébé avait plutot un caractère sympa jusqu'à présent smile
Jusqu'à ce que, à 17 mois, bb décide de dire non à tout, de partir quand on l'appelle (sauf quand il s'agit de manger lol), de systématiquement piquer les jouets aux copains, d'aller là où elle sait qu'il ne faut pas aller, prendre ce qu'elle n'a pas le droit de prendre, lever la main sur les autres (ou sur moi),... et crier/pleurer/se débattre à chaque fois que nounou la reprends... sad

J'en arrive à me dire que je passe mes journées à gronder la misstinguette... Jusqu'à présent tout se passait bien mais maintenant les journées deviennent tendues... je ne sais plus quelle position adopter avec cette petiote.
Je dois rester ferme, mais en même temps je suis désolée de me voir gronder toute la journée sad

vos conseils sont les bienvenus smile

merci wink

Dernière modification par banzay (16-09-2010 14:58:52)

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

16-09-2010 14:53:24

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2010 15:05:59

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

Re : Bébé me teste !

bonjour ne t inquiete pas tu n est pas la  seule dans ce cas la avant les vancances j acceuillais 2 minettes de 18 et 21 mois et en septembre est arrivee minette n 3  de deux ans et depuis c est la cata la petite nouvelle doit se plier aux regles de vie (on y arrive mais que de colere) donc les deux en profitent j ai l impression de faire la police toute la journee quand c est pas l une c est l autre De plus j en ai une qui mord les autres donc deux fois plus vigilante bref que du bonheur.....

#3 16-09-2010 15:06:29

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour,
je me demande si cette miss ne rentre pas dans sa période du "non" et s'oppose à toi pour tout
à mon avis je ne lacherais rien !
bon courage elle te teste comme tu dis et cherche les limites !
smile

#4 16-09-2010 15:47:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je pense que tu as adopté la bonne attitude, cette période ne va pas durer, elle essaye de passer outre les les limites qu'on lui a imposées jusqu'à maintenant, quand elle aura compris que c'est ainsi et pas autrement, elle passera à autre chose !
ce petit passage de test, reviens régulièrement, mais ça ne dure jamais bien longtemps .

16-09-2010 15:47:29

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2010 17:38:02

Ladybug
Membre
Site Web

banzay a écrit :

Bébé avait plutot un caractère sympa jusqu'à présent smile
Jusqu'à ce que, à 17 mois, bb décide de dire non à tout, de partir quand on l'appelle (sauf quand il s'agit de manger lol), de systématiquement piquer les jouets aux copains, d'aller là où elle sait qu'il ne faut pas aller, prendre ce qu'elle n'a pas le droit de prendre, lever la main sur les autres (ou sur moi),... et crier/pleurer/se débattre à chaque fois que nounou la reprends... sad

J'en arrive à me dire que je passe mes journées à gronder la misstinguette... Jusqu'à présent tout se passait bien mais maintenant les journées deviennent tendues... je ne sais plus quelle position adopter avec cette petiote.
Je dois rester ferme, mais en même temps je suis désolée de me voir gronder toute la journée sad

vos conseils sont les bienvenus smile

merci wink

Bé vi, c'est l'âge!
J'ai acheté pour ma fille ''petit ours brun dit non'' environ a cet âge là, le petit garçon que je garde qui a maintenant 2 ans est super fane aussi. ça leur ''parle'' comme on dit! lol

Bon, oui, essaye de rester zen. Elle s'affirme. Donc propose lui d'autres occasion de s'afirmer: des choix entre 2 choses chaque fois que c'est possible, participer aux truc de grand, tout ce qui peut être valorisant.
Et puis essaye l'humour. Quand le petit garçon que je garde commence (il a commencé il y a quelques mois, et je trouve que ça s'intensifie, bon il a des circonstance aténuante: sa mère est enceinte!) et bien je chante non non non non-heu sur tous les tons. ça le fait rire, et on passe à autre chose.

Sinon, essaye de ne pas donner d'ordre en t'adressant à lui: dire plus: holala, il y a beaucoup de jouets par terre, on va se faire mal aux pieds en marchant dessus!, au lieu de ''va ranger les jouets''-''non''.
Tiens, je vois des chaussures qui trainent (au lieu de ''range tes chaussures''-''non'')
Bref, tu saisi l'idée? ça marche très bien. Testé et approuvé. wink

Dernière modification par Ladybug (16-09-2010 17:38:27)

tdnr.jpg

#6 16-09-2010 17:45:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bé, on est toujours entrain de leur dire non, alors ils font pareil smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 16-09-2010 17:50:05

Ladybug
Membre
Site Web

lol oui, aussi!

tdnr.jpg

#8 16-09-2010 20:27:15

banzay
Membre
Site Web

merci les filles vous me rassurez ! ladybug je prends bien note de ce que tu me dis wink   je vais appliquer ça dès demain .

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB