Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-09-2010 10:47:00
mensu et maladie de l'enfant
titre original: bonjour
-----------------------------
J'ai besoin de vos lumières car je suis confronté à un petit souci... je garde actuellement un bébé de 7 mois 1/2 qui d'ici quelques jours va être opéré (déjà des misères ma pauvre bichette !) et je voudrais savoir comment ça se passe dans ces cas là... je ne l'aurais pas pendant au moins 15 jours, voire 1 mois... un organisme prend t'il en charge la différence de salaire que je vais perdre ? Merci d'avance pour vos réponses.
17-09-2010 10:47:00
#2 17-09-2010 10:51:36
Re : mensu et maladie de l'enfant
cela dépend de ce que vous avez écrit au contrat.
possibilité de déduire jusqu'à 14 jours si hospitalisation ;
après 14 jours , soit les parents te payent même si l'enfant est encore hospitalisé, soit ils te licencient.
vérifie ce que vous avez mis au contrat.
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#4 17-09-2010 10:53:10
- nanda
- Membre

bonjour
je sent que tu va te faire taper sur les doigts à cause de ton titre... ![]()
sinon pour répondre à ta question, les pe ont le droit à 14jours en cas d'hospitalisation de l'enfant il me semble...voir ce qui a été noté au contrat à ce propos...par la suite si l'enfant est amené a être plus absent que ses 14jours soit les pe te licencient soit il continue à te payer normalement
17-09-2010 10:53:10
#5 17-09-2010 10:54:28
#6 17-09-2010 11:01:41
Aïe aïe aïe !!! effectivement je vais me faire taper sur les doigts... pour le titre... avec toutes mes excuses... et aussi sur le fait que dans mes contrats, nous n'avons JAMAIS fait paraître quoique se soit au sujet de l'hospitalisation !!! alors comment dois je procéder sachant que je n'ai vraiment aucun souci avec ces pe (je garde leurs 2 petites filles âgées respectivement de 20 et 7 mois 1/2) ???
#8 17-09-2010 14:34:51
Eh bien si tu respectes la convention, tu ne seras pas payée pendant 2 semaines (c'est 14 jours calendaires, si je ne me trompe pas), et ensuite les parents te paient même si l'enfant est encore hospitalisé, ou alors ils te licencient.
#9 17-09-2010 14:36:00
J'ai envoyé trop tôt...
donc à ta place, je leur en parlerais dès maintenant, pour savoir ce qu'ils ont l'intention de faire, ou au moins pour qu'ils commencent à y réfléchir...