Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2010 17:13:44

emmadiane
Banni(e)
Inscription : 26-01-2010
Messages : 247
Site Web

cherche une solution

Bonjour,

J'accueille 2 bébés, ils ont 1 mois d'écart.
Quand Bébé 1 mange, bébé 2 crie, pleure pendant tout le repas de bébé1, et je ne veux pas continuer comme ça et pour eux et pour moi.

Biensur je pourrai faire manger bébé 2 avant ou en même temps.

Le problème est que les pe de bébé 2 veulent que leur enfant mange à midi pile  et 16 h pile.

(bébé 1 horaire de repas plus souple, suivant ce qu'il a mangé le matin, mais en restant dans des horaires corrects : entre 11h 30 et 12 h et 15h30/ 16h.

Je leur ai exposé la situation, mais ne disent rien.

que faire ?

Hors ligne

16-09-2010 17:13:44

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2010 17:16:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cherche une solution

essaie de les faire manger  tout les 2 à midi pile smile
tu mangeras après ou avant wink

à toi de gerer en respectant le rythme demandé puisque ce n'est pas déraisonnable smile

Hors ligne

#3 16-09-2010 17:23:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : cherche une solution

en plus... midi pile ... euh ....  et a quelle heure tu peux aller aux toilettes ???

ne stressons pas wink
on est quand meme pas a quelques minutes près wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 16-09-2010 17:29:35

emmadiane
Banni(e)
Inscription : 26-01-2010
Messages : 247
Site Web

Re : cherche une solution

biensur 4 i, sauf que bébé 1 attend rarement midi, et bébé 2 prend son bibi à 7h15 le matin donc a vraiment faim, donc crie dès qu'il voit un bib ou petit pot

bien sur le week end il le prend + tard, donc ne doit pas réclamer à ses parents

Hors ligne

16-09-2010 17:29:35

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2010 17:33:17

emmadiane
Banni(e)
Inscription : 26-01-2010
Messages : 247
Site Web

Re : cherche une solution

quand je disais que ça ne pouvait pas continuer pour moi comme ça, ce n'est pas pour manger moi tranquille car je mange quand ils sont à la sieste

tout à l'heure j'ai testé le gouter ensemble, c'est pareil hurle pendant que je donne la cuillère à l'autre(chacun son tour) , et dès qu'il voit son bib crise de pleurs

donc pas de solution

Hors ligne

#6 16-09-2010 17:49:00

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : cherche une solution

Pour le bib, essaye de les installer chacun dans un transat et en avant, le bib en même temps. ça fait déjà ça de réglé.
Si tu n'as pas 2 transats, essaye ton canap, un coussin dessous pour surélever par exemple, ou au sol, idem?
Sinon, je vois pas trop. S'il hurle à 11h30, donne à bébé1 à 11h15 et à l'autre 11H30. Tu expliques aux parents que tu comprends bien que pour eux, midi c'est important, mais que sans doute les conditions ne sont pas les mêmes chez eux  et que là, leur enfant avait trop faim et que tu respectes le rythme et les besoins des enfants. Demande combien de temps il y a entre les repas chez eux le week-end et voit avec eux pour le même écart chez toi?


tdnr.jpg

Hors ligne

#7 17-09-2010 11:16:07

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : cherche une solution

je ferais manger le plus goulu avant !
midi pile ou pas !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#8 17-09-2010 11:41:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : cherche une solution

tu ne dis pas quel âge ont tes bébés, je me suis trouvé une fois dans un cas similaire, et en fait ma puce etait juste gourmande et impatiente, elle appris à attendre petit à petit, et a compris que de toutes façons elle allait manger !
je pense que la solution de leur donner en même temps à manger est la plus adaptée, et  tu peux même lui donner une cuillère pour faire comprendre à ce bébé qu'il peut essayer de se servir tout seul !

Hors ligne

#9 17-09-2010 11:51:17

audtis
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 41
Site Web

Re : cherche une solution

Ma petite a 10 mois, et la semaine en prenant son bib a 7h30, elle attend rarement 12h c plus 11h-11h30 et après 15h30-16h et franchement vu comme elle réclame on ne peut pas la faire attendre, elle se décale petit a petit d'elle même.

Hors ligne

#10 17-09-2010 12:06:05

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : cherche une solution

Que se soit 11 h 30 ou midi, pour un nourrisson (bébé de moins d'un an), c'est la même chose.
Ce que je veux dire que bébé mange une demi-heure avant ne va pas le décaler!
De plus, elle prend son bib à 7 h 30 donc normalement elle doit avoir son déjeuner avant 11 h 30!
Pareil pour le goûter 15 h 30 ou 16 h, c'est la même chose!
et comme tes deux bébés n'ont qu'un mois de différence, je les ferais manger ensemble!
C'est sûr, elle ne peut pas attendre!
Pauvre chou!

Hors ligne

#11 17-09-2010 12:08:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : cherche une solution

je ferais manger les 2 en meme temps .. dans les chaises hautes .. alors ton organisation avant tout ... les parents on qu'un enfant à s'occuper toi plusieurs donc tu previlégies ton organisation avant tout !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 17-09-2010 12:09:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : cherche une solution

Ladybug a écrit :

Pour le bib, essaye de les installer chacun dans un transat et en avant, le bib en même temps. ça fait déjà ça de réglé.
Si tu n'as pas 2 transats, essaye ton canap, un coussin dessous pour surélever par exemple, ou au sol, idem?
Sinon, je vois pas trop. S'il hurle à 11h30, donne à bébé1 à 11h15 et à l'autre 11H30. Tu expliques aux parents que tu comprends bien que pour eux, midi c'est important, mais que sans doute les conditions ne sont pas les mêmes chez eux  et que là, leur enfant avait trop faim et que tu respectes le rythme et les besoins des enfants. Demande combien de temps il y a entre les repas chez eux le week-end et voit avec eux pour le même écart chez toi?

c 'est que je fais je m'assoie parterre entre les transats et  un bib dans chaque main et on papote et pas de soucis .. comment font les parents qui ont des jumeaux ????


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 17-09-2010 12:21:28

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : cherche une solution

Bonjour
Pourquoi ne mets tu pas un des petits avec des jeux sur un tapis ou dans un parc un peu a l´écart pour qu´il ne voit pas le copain manger et tout en pouvant le surveiller et vice versa quand le premier a fini.

Et puis 1/4 d´heure avant ou après l´heure prévue es ce que cela est vraiment important et cela ne veux pas dire que le bébé aura faim plus tôt!!

je parle en connaissance de cause car j´ai aussi 2 enfants de 18 mois maintenant mais qui avait trois mois lorsque je les ai eu et chacun avait son rythme de sommeil et de repas .
Et lorsqu´il arrivait que l´heure du repas soit  le même et bien je n ´hésitais pas a avancer d´1/4 h le repas de l´un et installait le 2 eme avec des jeux pour éviter que les deux pleurent 1/4 h plus tard et que le repas se fasse dans le stress.Et les petits apprenne petit a petit aussi a patienter.

Je pense que c´est a toi de trouver ta propre organisation sans trop avoir l´oeil sur la pendule et en expliquant aux parents aussi que 2 petits ne se gère pas de la même facon qu´un seul et que l´essentiel soit que les petits soit bien .

un peu de mal pour ma part de voir que certains parents soit si intransigeants sur les horaires  surtout que le rythme de leur bébé est  sans doute différend le weekend !

bonne continuation et bonne journée

Hors ligne

#14 17-09-2010 14:41:32

emmadiane
Banni(e)
Inscription : 26-01-2010
Messages : 247
Site Web

Re : cherche une solution

Bonjour,

merci à toutes pour vos commentaires, les bébés ont 8 et 9 mois.

Les parents  ne veulent pas que leur enfant mange avant l'heure, rien à négocier de ce côté là, j'ai tenté plusieurs fois, ils ont peur qu'il se décale, comme déjà dit lorsque j'aborde le sujet, il change de discussion.


Ce midi bébé 1 n'a pas réclamé + tôt donc ils ont mangé ensemble et par rapport au goûter d'hier où il a beaucoup crié, aujourd'hui ça pouvait aller.

J'aimerai juste que ces pe comprennent qu'il faut privilégier le rythme de l'enfant et pas le leur, c'est peine perdue.(Pareil pas de sieste en fin de journée chez nounou car les pe le couche en le récupérant).

Hors ligne

#15 17-09-2010 14:45:30

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : cherche une solution

emmadiane a écrit :

Bonjour,



Les parents  ne veulent pas que leur enfant mange avant l'heure, rien à négocier de ce côté là, j'ai tenté plusieurs fois, ils ont peur qu'il se décale, comme déjà dit lorsque j'aborde le sujet, il change de discussion.


.

ils vont s'amuser et toi avec !!!  :  bientot nous allons changer d'heure 

et question décalage : c'est extra hmm

Dernière modification par lorus (17-09-2010 14:45:48)


10107410.gif

Hors ligne

#16 17-09-2010 14:51:36

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : cherche une solution

déjà entre 7h15 et 12h il y'as 4h45 entre les deux repas

est ce que les parents s'en rendent compte ???

a cet âge attendre aussi longtemps sans rien dans le ventre çà me fait peine pour le petit

demande à ta puer de passer pour essayer de leur parler comment il vont faire dans quelques mois quand la sieste de l'am ne sera plus là ???


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#17 17-09-2010 14:59:56

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Inscription : 18-09-2009
Messages : 563
Site Web

Re : cherche une solution

emmadiane a écrit :

Bonjour,

merci à toutes pour vos commentaires, les bébés ont 8 et 9 mois.

Les parents  ne veulent pas que leur enfant mange avant l'heure, rien à négocier de ce côté là, j'ai tenté plusieurs fois, ils ont peur qu'il se décale, comme déjà dit lorsque j'aborde le sujet, il change de discussion.


Ce midi bébé 1 n'a pas réclamé + tôt donc ils ont mangé ensemble et par rapport au goûter d'hier où il a beaucoup crié, aujourd'hui ça pouvait aller.

J'aimerai juste que ces pe comprennent qu'il faut privilégier le rythme de l'enfant et pas le leur, c'est peine perdue.(Pareil pas de sieste en fin de journée chez nounou car les pe le couche en le récupérant).

bonjour,
les enfants vont apprendre à patienter il leur faut du temps.
Mais les parents meritent un zéro de conduite, ils passent à coté de leur enfant (le coucher dés qu'ils rentrent à la maison)
Par curiosité tu gardes se petit de quelle heure à quelle heure?

Hors ligne

#18 17-09-2010 16:00:53

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : cherche une solution

C´est important effectivement de prendre en considération les demandes des parents  mais je crois qu´a un moment il faut savoir dire stop !!!!
Le plus important est le bien être des enfants et non pas celui des parents !!
Je n´engage que moi dans cette affirmation évidement.
Les enfants sont avec nous la plus grosse partie de leurs journées et personnellement je préfère respecter leurs rythmes et avoir des petits calmes,souriants qui mangent,,dorment, jouent tranquillement plutôt que de me plier au désirs de certains parents et passer une journée pleine de pleurs ,grognements etc....
Tu dis que ces bébés ont 8 et 9 mois ,ils sont petits effectivement mais c´est aussi le moment ou ils commence a savoir patienter mais en ayant pris un premier bib a 7h ou 7h30 on peut comprendre qu´ils aient faim avant midi.
Et si les parents te donne  aussi les horaires de sieste ,bientôt j´imagine qu´il te diront a quelle heure les sortir ,quelles activités faire etc...
A toi après de voir les limites de ce que tu peux accepter et continuer d´apprécier ce métier.

Hors ligne

#19 17-09-2010 16:46:18

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : cherche une solution

mamydo a écrit :

C´est important effectivement de prendre en considération les demandes des parents  mais je crois qu´a un moment il faut savoir dire stop !!!!
Le plus important est le bien être des enfants et non pas celui des parents !!
Je n´engage que moi dans cette affirmation évidement.
Les enfants sont avec nous la plus grosse partie de leurs journées et personnellement je préfère respecter leurs rythmes et avoir des petits calmes,souriants qui mangent,,dorment, jouent tranquillement plutôt que de me plier au désirs de certains parents et passer une journée pleine de pleurs ,grognements etc....
Tu dis que ces bébés ont 8 et 9 mois ,ils sont petits effectivement mais c´est aussi le moment ou ils commence a savoir patienter mais en ayant pris un premier bib a 7h ou 7h30 on peut comprendre qu´ils aient faim avant midi.
Et si les parents te donne  aussi les horaires de sieste ,bientôt j´imagine qu´il te diront a quelle heure les sortir ,quelles activités faire etc...
A toi après de voir les limites de ce que tu peux accepter et continuer d´apprécier ce métier.

Entièrement d'accord!
Les enfants d'abord!


tdnr.jpg

Hors ligne

#20 17-09-2010 16:55:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : cherche une solution

Ladybug a écrit :
mamydo a écrit :

C´est important effectivement de prendre en considération les demandes des parents  mais je crois qu´a un moment il faut savoir dire stop !!!!
Le plus important est le bien être des enfants et non pas celui des parents !!
Je n´engage que moi dans cette affirmation évidement.
Les enfants sont avec nous la plus grosse partie de leurs journées et personnellement je préfère respecter leurs rythmes et avoir des petits calmes,souriants qui mangent,,dorment, jouent tranquillement plutôt que de me plier au désirs de certains parents et passer une journée pleine de pleurs ,grognements etc....
Tu dis que ces bébés ont 8 et 9 mois ,ils sont petits effectivement mais c´est aussi le moment ou ils commence a savoir patienter mais en ayant pris un premier bib a 7h ou 7h30 on peut comprendre qu´ils aient faim avant midi.
Et si les parents te donne  aussi les horaires de sieste ,bientôt j´imagine qu´il te diront a quelle heure les sortir ,quelles activités faire etc...
A toi après de voir les limites de ce que tu peux accepter et continuer d´apprécier ce métier.

Entièrement d'accord!
Les enfants d'abord!

oui d'accord aussi wink
il faut que tu t'imposes un peu plus.
courage


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB