Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2010 23:00:48

nanouaudreydu49
Membre
Site Web

Besoin de votre aide pour mon organisation

Bonjour à toutes

Voilà, j'ai un gros problème qui me trotte depuis longtemps et que je n'arrive pas à gérer. J'accueille une petite fille de 12 mois et je ne sais absolument pas quoi lui faire comme activitée, les jeux sonores et autres ca va bien 5 min...de plus je n'ai aucune imagination pour planifier mes journées car je ne sais justement pas quoi lui faire, c'est frustrant pour moi j'ai l'impression  de ne pas être à la hauteur de mes espérances. J'espère que l'une d'entre vous pourra me guider pour m'épanouir dans ce métier que j'aime. MErci

16-09-2010 23:00:48

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2010 23:10:41

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Re : Besoin de votre aide pour mon organisation

Empilage de cubes, découverte des matières (eau avec une bassine, semoule, peintures) même si c'est peu de temps ça lui fait découvrir avec les doigts ils adorent mais bien la protéger et protéger ta maison....
Jeux avec des instruments (tambour, xylophone, piano, maracas, tambourin, clave).
Gym pour tout petits.
Découverte musical (musique classique, rock, jazz, chansons pour enfants, etc...)
Les marionettes.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#3 16-09-2010 23:22:17

nanouaudreydu49
Membre
Site Web

comment organises tu ta journée

#4 17-09-2010 11:28:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

déjà peut-être que ta puce fait encore une sieste dans la matinée, en général, je prévoies plutôt les activités manuelles le matin, car l'aprem avec la sieste, c'est plus difficile !
L'organisation se fait en fonction de l'age, et du rythme des enfants que tu gardes, pour ce qui est de planifier, c'est pas évident, car d'un jour à l'autre, l'humeur, ou les besoins varient, aujourd'hui, ils voudront bien peindre et créer, alors que demain pas du tout, il faut nous adapter !
à l'âge de ta puce, il y a , les contines et jeux de doigts, jeux musicaux, d'empilage, livres, découverte des matières par le touché...etc

Dernière modification par nathodisab (17-09-2010 11:29:24)

17-09-2010 11:28:19

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2010 11:56:49

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Comme dit nathodisab ça dépend des enfants que tu gardes certains jours ils seront plus receptifs que d'autres jours pour faire des activité qui demande de la concentration.
Mais tu peux te faire planning de base avec intégré les heures de repas ainsi que les siestes et les sorties et changer les activités en fonction du temps qu'il fait et de leur patience ce jour là.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#6 17-09-2010 12:08:44

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Coucou
Le loulou que je garde fait encore une sieste le matin, puis nous sortons un peu (petit tour à la boulangerie, parc, marché plein air le vendredi, petite balade...on varie) et nous avons aussi des activités communes avec les autres nounous de l'association dont je fais partie. L'aprem c'est sieste, goûter à la maison ou au parc selon météo, balade ou jeux intérieur selon météo aussi. J'ai un grand tapis où je dispose plusieurs jeux et bébé "pioche" et joue tout seul avec moi à côté. Je ne sors pas tous les jeux et je "fais tourner" dans la semaine pour qu'il ne s'en lasse pas trop vite. En ce moment il joue avec : voitures mini bolide, mini château et chevaliers fish*****ice, anneaux à empiler même marque, grosses briques du**o, etc...Comme toi j'ai des jouets musicaux, mais avec modération lol
Pour les moments plus "critiques" ou la fatigue se fait sentir (avant l'arrivée de maman, au réveil de sieste...) c'est petits livres cartonnés que l'on feuillette ou musique spécial enfants...
Voilà en gros...
Pour l'instant pas de bricolage, bébé trop petit. J'ai testé la pâte à modeler, elle a fini par terre ! lol

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB