Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2010 12:09:44

malibu
Membre
Site Web

Problème sortie avec des "marmottes"

Bonjour,
J'ai trois filles en garde. Ce sont des vraies marmottes. Je suis obligée de les réveiller. Elles dorment aussi beaucoup chez leurs parents.
La grande 2 ans 1/2 dormirait jusqu'à 17 heures si on la laissait faire. Je suis obligée de la réveiller à 16h30. Les deux autres 9 mois et 11 mois dorment jusqu'à 11 heures le matin et jusqu'à environ 16 heures l'après - midi.
J'ai du mal à sortir dans ces conditions. Jusqu'à présent, on sortait ou bien jouait dehors après le gouter. Mais bientôt, il fera nuit le soir.
Je respecte beaucoup le rythme de sommeil des enfants mais il va falloir que je trouve une solution. Pour les enfants comme pour moi. Je voudrai bien sortir un peu plus.
Dormir dans la poussette, ce n'est pas la peine pour l'une, elle ne veut dormir que dans son lit. Si non elle pique des colères, j'ai fait le test.
Je me demande si je ne vais pas réduire la sieste du matin jusqu'à 10 heures pour pouvoir sortir. Mais cela m'embête cette idée. En plus si elles n'ont pas leurs heures de sommeil, la journée est difficile, elles sont grognons, chouinent pour tout.
Comment faites - vous dans ce cas ? J'ai besoin de conseils. Merci

17-09-2010 12:09:44

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2010 12:13:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Problème sortie avec des "marmottes"

bonjour je suis dans le meme cas que toi ... et bien tant pis je sors pas .on joue dans le jardin en attendant ...! on sortira quand le bb dormira moins !! moi aussi le petit ne dort que dans son lit .. et si je coupe la sieste, il est grognon jusqu'à la prochaine sieste.. donc sommeil en priorité !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 17-09-2010 12:15:10

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Ben...j'ai le même problème ! Loulou 1 dort de 9 à 11 le matin !!!! Et l'aprem de 13 à 15 environ.
Louloute 2 pas de sieste le matin, et à peu près mêmes horaires l'après-midi.
Donc, le matin je sors de 11 à 12 au parc...
et l'après-midi je sors après la sieste des deux.
Le matin pendant que loulou 1 dort je joue avec Louloute 2 au salon. On est tranquilles lol
Comme toi j'ai essayé d'écourter la sieste de loulou 1 le matin, mais ensuite c'était l'horreur ! Il était si ennervé qu'il ne dormait même pas l'aprem, donc aucun intérêt ! J'explique donc aux pe que je respecte les sommeils des enfants et si on ne sort pas, et bien on fait d'autres choses dans la maison. Par contre je suis d'accord avec toi : on se sent un peu seules !!!!

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#4 17-09-2010 12:15:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est une période a passer wink

que tu regretteras surement  lol

il vaut mieux respecter le rythme des enfants wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

17-09-2010 12:15:11

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2010 12:30:11

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

pareil mes loulous dorment beaucoup donc ils jouent  dans le jardin  smile

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#6 17-09-2010 12:32:33

malibu
Membre
Site Web

Bonjour Lulu54,
J'ai bien rigolé avec ta remarque.  C'est vrai que dans quelques temps je vais peut - être dire c'était bien quand elles dormaient.
J'ai une pensée pour celles qui ont des bébés qui ne dorment pas beaucoup. J'ai une des petite qui étaient comme cela jusqu'à ses 6 mois.
L'avantage c'est que j'ai du temps pour me faire mes classeurs pour mes bricolages et mes activités. Je vais être au top quand les deux bébés ne dormiront plus le matin et seront en âge de faire des activités.
Je vois que je ne suis pas la seule cela fait du bien. Cela leur passera au bout d'un moment.
Je vais essayer de sortir plus entre 12 h et 13 h. Pas la peine entre 11 h et 12 h, les bébés ont faim vers 11 h 20.

#7 17-09-2010 12:37:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bon courage wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 17-09-2010 14:39:43

grenouille50
Membre
Site Web

et tu te plains en plus !...;)
quand je pense que ma louloute de 12 mois dors 1h (ou pas du tout) le matin
et 1h30 l'après-midi... et quelle énergie !! elle n'arrête pas !... elle m'épuise !...
on échange ??

#9 17-09-2010 17:03:32

Ladybug
Membre
Site Web

malibu a écrit :

Bonjour,
J'ai trois filles en garde. Ce sont des vraies marmottes. Je suis obligée de les réveiller. Elles dorment aussi beaucoup chez leurs parents.
La grande 2 ans 1/2 dormirait jusqu'à 17 heures si on la laissait faire. Je suis obligée de la réveiller à 16h30. Les deux autres 9 mois et 11 mois dorment jusqu'à 11 heures le matin et jusqu'à environ 16 heures l'après - midi.
J'ai du mal à sortir dans ces conditions. Jusqu'à présent, on sortait ou bien jouait dehors après le gouter. Mais bientôt, il fera nuit le soir.
Je respecte beaucoup le rythme de sommeil des enfants mais il va falloir que je trouve une solution. Pour les enfants comme pour moi. Je voudrai bien sortir un peu plus.
Dormir dans la poussette, ce n'est pas la peine pour l'une, elle ne veut dormir que dans son lit. Si non elle pique des colères, j'ai fait le test.
Je me demande si je ne vais pas réduire la sieste du matin jusqu'à 10 heures pour pouvoir sortir. Mais cela m'embête cette idée. En plus si elles n'ont pas leurs heures de sommeil, la journée est difficile, elles sont grognons, chouinent pour tout.
Comment faites - vous dans ce cas ? J'ai besoin de conseils. Merci

Je sorts pas!
Et moi, je sorts quand ils sont partis. wink

tdnr.jpg

#10 17-09-2010 17:10:06

Ladybug
Membre
Site Web

malibu a écrit :

Bonjour Lulu54,
J'ai bien rigolé avec ta remarque.  C'est vrai que dans quelques temps je vais peut - être dire c'était bien quand elles dormaient.
J'ai une pensée pour celles qui ont des bébés qui ne dorment pas beaucoup. J'ai une des petite qui étaient comme cela jusqu'à ses 6 mois.
L'avantage c'est que j'ai du temps pour me faire mes classeurs pour mes bricolages et mes activités. Je vais être au top quand les deux bébés ne dormiront plus le matin et seront en âge de faire des activités.
Je vois que je ne suis pas la seule cela fait du bien. Cela leur passera au bout d'un moment.
Je vais essayer de sortir plus entre 12 h et 13 h. Pas la peine entre 11 h et 12 h, les bébés ont faim vers 11 h 20.

J'ai des collégues qui donnent à manger à leurs bébés au jardin. Du coup ça te ferait une sortie de 2H?

tdnr.jpg

#11 17-09-2010 19:03:30

nounoujulie
Membre
Site Web

tout dépends des heures d'arrivée et de départ

moi l'am cette année je peux plus sortir non plus

ilms dorment 3h se lévé à 16h15 le temps de gouter et de les changé le premier part et ensuite çà enchaine

perso je le vis bien wink l'aprés midi je peux souffler

par rapport à juin ou c'était du non stop et bien j'apprécie big_smile et je ne m'en plains pas

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#12 17-09-2010 19:27:17

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
rhaaaaaaaaaaaaa!
je veux un bébé qui dort!
vous savez qu'un bébé qui ne dort pas beaucoup c'est épuisant! hmm
mon loupiot dort par tranche d'une heure: 1h le matin et encore à peine
1h l'après midi en début puis 1h en fin...
je les veux bien tes dormeuses qu'elles apprennent à mon loustic wink
big_smile

Dernière modification par lycanthe (17-09-2010 19:27:36)

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#13 17-09-2010 20:44:55

poirette63
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

coucou
rhaaaaaaaaaaaaa!
big_smile

et moi qui me "plaint" que la mienne dort trop !!! elle dort deux heures le matin et trois heures l'après-midi, et j'ai l'impression de rien pouvoir faire avec elle lol

quoiqu'il arrive on sera jamais contente je crois smile

#14 17-09-2010 21:30:37

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

poirette63 a écrit :
lycanthe a écrit :

coucou
rhaaaaaaaaaaaaa!
big_smile

et moi qui me "plaint" que la mienne dort trop !!! elle dort deux heures le matin et trois heures l'après-midi, et j'ai l'impression de rien pouvoir faire avec elle lol

quoiqu'il arrive on sera jamais contente je crois smile

lol c'est clair!
avec le temps ça s'améliore, surtout quand je travaille! wink
ça épuise un petit camarade de 6 mois qui fait du 4 pattes et une demoiselle de bientôt 3 ans qui joue et qui bouge! wink lol
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#15 17-09-2010 21:44:21

malibu
Membre
Site Web

Bonsoir,
J'ai de nouveaux une pensée pour celles qui ont des enfants qui ne dorment pas. J'aurai sans doute le cas dans quelque temps. Je l'ai connu pour une des petites.

Le pire c'est que je finis à 19 h pour une de mes loulouttes. J'accueille la maman avec sa fille qui baille comme tout. Elle est fatiguée la puce. La maman est obligée de la coucher à 20 heures.
Elle m'a demandé de la faire dormir un peu plus pour pouvoir profiter de sa fille,  le soir.

Le problème des enfants qui ne dorment pas assez, c'est qu'après ce sont des boules de nerfs. Et c'est un cycle, plus ils sont nerveux et moins ils dorment.

Je me demande si ce ne sont pas les parents qui fatiguent les enfants. Et les filles se disent "chouette on va pouvoir dormir et se reposer chez nounou". Ce matin, une des filles baillait et se frottait les yeux dès son arrivée à 8 heures. 8 h 20, elle pleurait, elle voulait dormir. J'ai eu droit à un gros soupir de soulagement quand je l'ai couché !!!!

#16 18-09-2010 12:16:21

mixa
Membre
Site Web

bonjour, j'ai moi aussi une petite marmotte! elle se lève à 7h arrive à 8h chez moi et à 8h15 elle est au lit!je suis obligée de la réveiller à 11h30 pour l'habiller et aller à l'école chercher la grande!et l'après-midi elle redort 2h! d'après le pédiatre, c'est normal car elle est née prématurée. donc, les activités au relais ce n'est pas pour nous.l'autre maman ne comprend pas toujours mais, ma priorité c'est le bien être des bébés. dès que possible, nous faisons des balades et d'autres activités et puis voilà! pour le reste, on verra plus tard, le principal étant que les enfants ne s'ennuient pas.
bonne journée à toutes et bon week end.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB