Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-09-2010 12:47:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : enfant fièvre

en tant que parent  de petits , je ne psychote pas a courir chez le medecin a chaque petite poussee de t°

mais il faut etre coherent et aux aguets wink 
et ne pas laisser passer les 38.5 surtout si cela perdure !!

de plus je trouve delicat de rejeter la responsabilité d'enventuelles suite sur l'assmat hmm

bref de la justesse et du bon sens ...  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

17-09-2010 12:47:53

partenaire publicitaire:

#22 17-09-2010 12:58:36

lulu64
Membre
Site Web

oui lulu54, de la justesse et du bon sens, mais chez les pe aussi!!!!!
lorsque l'on a vecu certaines situations , on est parfois obliger de durcir la chose
par la suite
quand tu as eu une maman ( et ça m'est arriver) qui vient le matin avec le bb qui vomit, diarrhée et qui te dis que ce n'est pas une gastro( car tu as mentionné sur le contrat pas d'accueil si gastro!!) et qu'elle ne veut pas aller chez le toubib pour si peu, et qu'elle doit aller au boulot, tu peux etre remontée!!
d'ailleurs l'apreés midi elle a été obligé de venir, direction toubib et bb avait bien une gastro !!!!
du coup, l'autre loulou que j'avais l'a aussi attrapé et moi également
donc maintenant, dommage pour les nouveaux pe, mais je n'accepte plus ce genre de comportement

#23 17-09-2010 14:16:03

nani6581500
Membre
Site Web

j'ai l'impression que les parents employeurs signe le contrat tout leur va sauf quand quelque chose arrive il râle et là il reprenne le contrat et ce disent ah oui j'ai signer !

#24 17-09-2010 14:35:00

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Si ca se reproduit tu appelles le 15, tu te présentes, tu expliques la situation, BB de tel âge, fièvre de ....
les parents ne veulent pas venir le récupérer, que fais-je ??

Toutes les communications vers les services d'urgence sont enregistrées. En cas de complications tu seras couverte.

Pauvre petite poupette. On ne laisse pas un bb de cet âge (ni un plus âgé d'ailleurs) trainer avec de la fièvre aussi longtemps.

Dernière modification par pepette1964 (17-09-2010 14:37:24)

17-09-2010 14:35:00

partenaire publicitaire:

#25 17-09-2010 14:37:22

lulu64
Membre
Site Web

il faut effectivement leur rappeler les clauses signés et remettre le contrat sous leurs yeux!!!
et dés fois tu as droit à
- oui, ok, mais bon pour cette fois-ci........, vous ne pouvez pas......
" et ben non MME , cette fois ci comme les autres, c'est comme ça et pas autrement , c'est noté et signé donc.....

#26 17-09-2010 14:42:01

nounoujulie
Membre
Site Web

lulu54 tout à fait d'accord avec toi

il faut faire la part des choses

avec une maman je n'ai aucun soucis dés que ses enfants on de la fièvre ou pas bien elle les améne illico chez le medecin

par contre avec d'autre pe je rencontre plus de difficultés d' ou mon avenant un peu certes "carré" mais pas d'autre choix

donc les nouveaux pe paie pour ceux qui laisse des enfants fièvreux sans traitement ( à par le doliprane et protocole de soins)

aprés je pense que si je donne du doliprane a un loupiot pendant 3 jours d'affilé (et que les pe ne font "rien " de leur coté ) meme avec un protocole de soins j'estime qsue ce dernier est juste temporaire

je m'explique si loulou a de la fièvre dans la journée le protocole soin est adapté pour donner une ou deux fois ensuite si l'enfant reste 3 jours avec de la fièvre le protocole soins n'est plus adapté du tout et il doit voir un medecin

pour moi ( enfin si je me trompe dites le ) un protocole est a l'instant T aprés si il faut donner sur plusieurs jours un avis médical avec ordonnance est plus adéquate meme pour du doliprane

et pour mes propres enfants je n'est jamais appliqué l'auto médimencation sauf le doliprane a l'apparition d'une fièvre ensuite j'appelle le médecin est vait le voir
parfois pour rien parfois pour des choses bien plus grave mais seul le pédiatre le sait

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#27 17-09-2010 14:56:48

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

tiens moi pareil mardi le petit (25 mois ) arrive avec 38° passé

a 11h , j'appelle la maman pour lui dire qu'il était monté a 38.6 , et rien ................

a 13.30 , je rappelle pour dire il a 39.4° , ben elle dit j'essaie de finir plus tôt 

et ben elle est arrivée 5 mins en retard le soir ........... grrrrrrrrrrrrrrr

mais pour elle c'est pas grave "son corps combat un virus " oui mais moi je me suis aperçu que je n'avais pas de protocole pour les médicaments , ni medocs dans le sac

vous faites comment pour que le protocole soit a jour ??
et toujours dans le sac ou chez vous ??................................(marre de tout rabâcher aux parents , faut tout leurs dire )

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#28 17-09-2010 15:02:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si le protocole n'est pas fait et pas a jour : il faut tel au parent en exgeant qu'ils reprennent l'enfant ... dans l'heure!!!
si ils ne veulent pas dites leur que vous tel au 15 smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#29 20-09-2010 10:35:52

nani6581500
Membre
Site Web

du coup pour les heures de l'après-midi ou je ne l'ais pas eu je facture ou pas ? merci

#30 20-09-2010 11:18:37

lulu64
Membre
Site Web

si tu n'as pas de certif médical, tu comptes les heures, point
dis le au pe, sans certif, les heures sont comptées

#31 20-09-2010 11:56:09

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

bonjour
je comprend ta situation.
se matin les 2 petits que j'accueille sont malades ,les parents mon dis fièvres 39 , du vendredi soir  a dimanche ,  ils  leur
a la maison aucun de mes enfants ni moi même  ne son pour le moment malade ,mes a mon avis sa ne vas pas tardé enfin bon je n'es pas le chois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB