Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2010 15:54:24

louisepompom
Membre
Site Web

S'est blessée à l'ecole

Bonjour, j'aimerai votre avi.
Ce midi, la petite de 3 ans que je garde, nous explique qu'elle est tombé en velo à l'ecole, nous suivons son histoire qu'il faut "dechiffrer", puis, elle repart jouer...
Avant de partir à l'ecole à 13h, elle me dit "regarde où je m'est fait mal !!", et là, elle souleve son t-shirt et je decouvre une blessure d'environs 10 cm sur l'abdomen. Je lui demande avec quoi elle s'est fait ça, un peu paniquée car je pensais qu'elle venait de le faire chez moi. Mais elle me dit "mais non, avec le velo à l'ecole !!". Je lui demande si la maitresse à mis quelques choses dessus, etc...Mais en fait, elle n'a rien dit à la maitresse qui apparement, n'a meme rien vu ! Comme c'etait sec et propre, une bonne griffure tout de meme, mais sans gravité, je n'ai pas nettoyé au savon, ni rien (d'ailleur, je ne suis pas autorisé à mettre de produits). A l'ecole, nous ne pouvons entrer à 13h, il faut laisser les enfants à la porte et je n'ai pu voir la maitresse. Mais finalement, puisqu'elle n'a rien vu, qu'allait elle me dire ? Je note tout sur le cahier de liaison pour les parents bien sur. 
Mais je me demande si j'ai bien agi ? Est ce que j'aurai du faire quelques choses d'autres ?
Merci pour votre aide.

16-09-2010 15:54:24

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2010 16:02:07

meline13
Membre
Site Web

Re : S'est blessée à l'ecole

personnellement je le signalerais à la maitresse lorsque tu iras le chercher en fesant parler la petite , en lui demandant gentiment d'expliquer à l'instit.

rad0C8BC.gif

#3 16-09-2010 16:36:19

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Bonjour,
De toute façon, à l'école ils ne mettent rien non plus...par contre signale aux pe pour qu'ils ne pensent pas qu'elle s'est fait ça chez toi wink

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#4 17-09-2010 11:16:36

louisepompom
Membre
Site Web

Bonjour, hier soir impossible de parler à la maitresse ! certains parents sont de vrai sangsue !! J'ai expliqué au papa, qui etait vraiment contrarié par le fait que la maitresse n'est rien vu...Je pense qu'il a du lui en parler ce matin peut etre, je ne sais pas. Par contre, la blessure etait rouge vif hier soir. Mais je ne vois pas ce que j'aurai pu faire de plus...cependant, ça m'a chiffonnée...

17-09-2010 11:16:36

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2010 11:24:54

meline13
Membre
Site Web

ca ne fait pas longtemps que je travaille mais à force de lire les posts de certaine je pense qu'il vaut mieux prevenir que guerir c'est à dire quoi qu'il arrive à l'école je le signale à la maitresse automatiquement car les parents peuvent etre les plus adorables possibles , le jour ou il y a un soucis ils ne nous connaissent plus et peuvent etre tres mechant (pas tous bien sur et encore heureux smile ).
c'est vrai que pour la blessure tu ne pouvais rien faire de plus.
mais t'inquietes la petite a dut lui raconté et tu n'as rien à craindre je pense bon courage.

rad0C8BC.gif

#6 17-09-2010 14:34:41

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors perso j'en aurait informé la maman par télephone , si l'enfant à pris un coup au ventre on ne sait jamais ce qu'elle aurait pu avoir si personne ne la surveille !
l'aprés midi avec l'accord de la maman j'aurai attrapé la maîtresse quitte à pousser "les sangsues" pour lui parler de ce problème et surtout que si l'enfant à un comportement bizarre elle puisse savoir qu'elle c'était tombé avec le vélo et peut être pris le guidon dans le ventre !

perso c'est ce que j'aurai fait mais chacune réagit différement !
perso je te conseillerai la prochaine fois qu'il y a ce genre de soucis de le signaler à la maman , biensur si c'est un petit bobo ce n'est pas la peine mais une chute peut être grave si on ne surveille pas l'enfant !

ps: attention je te donne mon avis mais je ne te juge pas hein !!!! je ne sais pas mettre les tites têtes qui rient donc je te le dis !! lol !

#7 17-09-2010 16:34:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme zeta moi j'aurais appele la maman pour le lui signaler. apres aux parents de faire le necessaire.

je ne pense meme pas que j'uarais parle a la maistresse sauf sur demande expresse des pe. apres tout c'est leur enfant et les rapports avec les enseignants sont des fois compliques.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB