Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2010 16:52:51

trinitine
Membre
Site Web

à quel âge ils se grattent?

bonjour,

la question peut paraitre idiote, mais en fait j'ai un loulou qui revient régulièrement et depuis 2 mois avec des boutons, que je suppose être des piqures de puce, sur le visage et les mains..

les parents sont septiques du fait qu'elle ne se gratte pas... elle a 20 mois, qu'en pensez vous??

17-09-2010 16:52:51

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2010 17:00:44

Ladybug
Membre
Site Web

Re : à quel âge ils se grattent?

Hello! Ba ça alors, aucune idée. Mais les piqures de puces c'est pas plutôt aux articulations? Chevilles, poignets?

tdnr.jpg

#3 17-09-2010 17:21:24

trinitine
Membre
Site Web

j'ai fait des recherches, et apparement elles piquent ce qu'elles atteignent... et vu que ça se passe apparement la nuit, dans son lit, et avec la gigoteuse elle est protégée partout sauf au visage et aux mains.

#4 17-09-2010 17:24:36

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

coucou,
pour la varicelle, on dit que c'est mieux qu'ils l'aient "petit" car ils ne se grattent pas....mais 20 mois ca me parait déjà grand!

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

17-09-2010 17:24:36

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2010 17:41:28

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
oui, comme malili, j'ai une puce qui a eu la varicelle à 20 mois, et elle se grattait.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 17-09-2010 17:42:35

trinitine
Membre
Site Web

merci des réponses,

dans mes recherches ils parlent vaguement de 2 ans, 2 ans 1/2, mais c'est vrai qu'a 20 mois elle en est proche..

de toute façon il vont la ramené chez le médecin, on devrait avoir plus d'informations wink

#7 17-09-2010 18:22:34

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Site Web

bonjour

Et pourquoi pas les aoutats, j'ai une petite de 20 mois qui en est couverte et elle, elle se gratte beaucoup

#8 17-09-2010 19:45:28

trinitine
Membre
Site Web

justement le soucis c'est qu'elle ne se gratte pas sad , et pourtant les boutons sont énormes, et mettent un temps fou à s'estomper (en moyenne 2 à 3 semaines).. mais lors de la 1ère consultation je pense que le médecin à parlé d'aoutat, mais qu'elle a compris taon...

j'ai regardé les marques des piqures sur le net, c'est vrai que c'est assez proche.

j'en saurait plus demain, elle va au médecin ce soir.. wink

#9 18-09-2010 09:40:51

trinitine
Membre
Site Web

j'ai eu ma réponse chouette !! lol

donc un enfant se gratte dés la naissance s'il en ressent le besoin, par contre la sensation de douleur et de démangeaison sont proches pour les petits, et donc ils peuvent ne pas y toucher pensant que la démangeaison est en fait de la douleur...

#10 18-09-2010 14:30:12

florentnounou
Membre
Site Web

a quoi, ressemble les boutons?Car par chez nous il y a invasion de molluscums contagiosiums.Ce sont des sortes de petites verrues sur le corp mais rarement le visage et cela s attrappe dans les piscines donc surtout l ete.Cela est tres contagieu et l enfant s auto contamine.Je sais de quoi je parle car mon fils en a eu et au debut on pensait a la varicelle maic cela ne le grattait pas du tout.Ici beaucoup de gamins en ont du fait la contagion tres importante .Le petit de 18 mois que je garde en a eu car sa soeur en avait attrappé a la piscine municipale.Seul le medecin peut le confirmer mais attention car si c est ca par contact, cela s attrappe.

#11 18-09-2010 15:06:38

trinitine
Membre
Site Web

ce sont en effet des boutons proche de la varicelle, rosés, avec un genre de cloque au milieu, qu'on supposait être des piqures, mais invisibles..

par contre ils sont sur le visage et les mains et ne se gratte pas, c'est ce qui nous intrigue, et le médecin ne s'inquiète pas, pourtant elle est défigurée!

elle va à la piscine municipale, donc c'est une piste à suivre aussi, parce que la pommade à la cortisone ne va pas être efficace, ça je m'en doutais, mais pas facile d'en parler, je ne suis médecin, et j'ai de la chance la maman écoute mes avis wink je ne veux pas abuser, à force de changer de piste, elle risque de perdre la confiance qu'elle a en moi!

le mieux, est je pense qu'elle voit un dermato, mais elle ne trouve pas de rdv avant novembre!! pfff

merci de l'information, je pense que je l'exploiterais, si les boutons reviennent aprés son traitement wink

#12 18-09-2010 17:24:58

florentnounou
Membre
Site Web

si cela ressemble a des boutons de varicelle, en effet, piste des molluscums à suivre.Pour info, les boutons de molluscoms sont comme la varicelle mais le sommet du bouton, apres quelques jours devient plat.A verifier assez vite car pour mon fils, interdiction de se laver avec sa soeur, cahnger les habits qui touchaient les boutons tous les jours , eviter d y toucher car onj s en met partout, pas de bain dans la baignoire  car le virus y reste dedans car contagieux par l eau et je surveillait que sa soeur ou les petits que je gardais qu ils ne touchent pas les bras de mon fils, endroit ou il en avait.C est un vrai calvaire pour eviter la contagion et seule solution ,les faire enlever avec une curette chez le dermato.Au depart mon fils en avait une disaine et 15 jours apres 44 au total.Il faut agir vite, c est se que m a dit la dermato sinon on en est couvert mais pas dangereux juste pas tres joli.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB